| la SNCF | |
|
+5windellle Mireille laramieke Skipp mimi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 17:41 | |
| - Mireille a écrit:
- non Skipp il y en a qui boivent pendant les grèves, hier mon fils s'est fait aggresser par un cheminot complètement bourré à 7 h du mat. C'est comme partout, il y a des gens bien, d'autres pas.
Pour une fois on va inverser les rôles et c'est moi qui va défendre les cheminots en disant que ce n'est heureusement pas une généralité. | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 17:44 | |
| Heureusement d'ailleurs.....c'était plus le cas il y a une vingtaine d'années mais ils y ont mis de l'ordre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 18:40 | |
| Moi je dis que ce qui est acquis est acquis et qu'on a pas a revenir dessus, a ce moment là c'est trop simple. Par contre j'ai remarqué une chose: Mireille et moi ont sais ce que c'est que d'être usagers de la SNCF bloqués par les grèves, comme vous, nous avons été a votre place, mais est-ce que l'un d'entre vous a essayé de se mettre a la place des cheminots ? Non... Tout ce qu'il y a c'est que les cheminots quand il y a un problème ils l'ouvrent, ils ne se laissent pas marcher sur les pieds, ce qui n'est pas le cas du reste des français ! Le jour où ont vous retira une chose qui vous était acquise, on en reparlera, ont verra si vous etes content, ont verra si vous vous laissez faire, et si tel est le cas ce sera par peur de vous affirmer devant quelque chose qui semble impossible a demonter: le gouvernement ! Ce n'est pas en disant amen a tout ce qu'ils proposent que cela va vous sortir du caca, ils font tout pour eux, sans prendre en compte ceux que ça met dans le pétrin ! J'avais un peu de compassion pour les usagers mais de voir ça et bien moi je dis vive les cheminots et vive la grève ! Le jour ou vous serez solidaire et non égoistes, faite moi signe |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 18:54 | |
| Bien dit Cocobong, on devrait leur supprimer leur prime de fin d'année pour voir..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 19:12 | |
| oui mais pourquoi ils l'ouvrent parce qu'ils en ont les moyens et parce que ca géne les gens et parce qu'ils ont la sécurité de l'emploi après si se n'était pas le cas, ils ne feraient pas grêve et se laisseraient marcher sur les pieds comme le reste des français qui n'ont pas envie de perdre leurs boulot c'est déjà dur d'en avoir un. Après question solidarité, pourquoi ils font grêves que pour leurs retraites et pourquoi eux ne serait pas solidaire avec nous et parler en même temps de nos retraites, pourquoi ca irait que dans un sens. Donc qui sont les égoïstes et les solidaires ? Je suis d'accord avec ton raisonnement, après si tu arrivé à te battre contre le gourvernement qui se fout de nous ca c'est sur et bien je te tire mon chapeau, car il y a quand même 53% des français qui ont voté pour lui d'ailleurs. Après je vois pas ce qu'on peux me retirer j'ai aucun avantages et pas de prime pour noel. |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: la SNCF Jeu 22 Nov 2007 - 21:04 | |
| - cocobong a écrit:
- Moi je dis que ce qui est acquis est acquis et qu'on a pas a revenir dessus, a ce moment là c'est trop simple.
Là, je ne suis pas d'accord... Rien n'est immuable dans l'Histoire... et les sociétés qui refusent de s'adapter sont celles qui disparaissent... Nous n'avons pas le choix: Ou nous nous adaptons et nous passons le cap.... Ou nous refusons d'ouvrir les yeux et l'Europe s'effondrera... Parmi ces adaptations, les régimes de retraites ne sont qu'un point à réformer... Je vous dit celà et pourtant je suis de gauche... Mais maintenant c'est inévitable il nous faut réformer !!! L'Europe est à la pointe de la technologie et a un bon niveau de vie mais rien ne dit que celà pourra continuer longtemps ainsi. L'Europe n'est en fait qu'une petite péninsule du gros continent asiatique... et ça nous avons tendance à l'oublier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la SNCF Lun 26 Nov 2007 - 15:04 | |
| Après question solidarité, pourquoi ils font grêves que pour leurs retraites et pourquoi eux ne serait pas solidaire avec nous et parler en même temps de nos retraites, pourquoi ca irait que dans un sens. Donc qui sont les égoïstes et les solidaires ?
certain syndicat fonction pubique ont demandé que les revendications retraites soit liées au privé mais la majorité des privés on regles ça par corporation et cela leur convenait maintenant il y a un probleme de sociéte grave quand meme prenez un pêcheur qui a eu gain de cause sur le prix du gaz oil eh bien il n'a pas consulté les routier qui vont avoir le meme probleme les commerçants critiquent les gens qui manifestent dans les rues contre le pouvoir d'achat mais si le pib baisse leur benefice aussi a travers ce que je viens de lire au dessus je constate que chaque corporation a des problemes mais que le jeu médiatique fais que les français sont divisés et on les places en opposition suivre ladage divisé c'est regnier bravo en fait on l'a tous dans l'os vive sarko
|
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: la SNCF Lun 26 Nov 2007 - 15:27 | |
| - KRYS a écrit:
- prenez un pêcheur qui a eu gain de cause sur le prix du gaz oil
eh bien il n'a pas consulté les routier qui vont avoir le meme probleme
Et il est clair et net que les routiers devraient prochainement manifester... et que vont ils attaquer en 1er ? Les stations services pour lesquelles ils vont bloquer le réapprovisionnement... C'est à craindre... | |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Lun 26 Nov 2007 - 15:36 | |
| Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis Krys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la SNCF Lun 26 Nov 2007 - 15:41 | |
| c'est vrai ce que tu dis krys, c'est ce que je me disais diviser pour mieux régner |
|
| |
Pepkies pipelette se lache
| Sujet: Re: la SNCF Lun 26 Nov 2007 - 15:43 | |
| - cocobong a écrit:
- Moi je dis que ce qui est acquis est acquis et qu'on a pas a revenir dessus, a ce moment là c'est trop simple.
Par contre j'ai remarqué une chose: Mireille et moi ont sais ce que c'est que d'être usagers de la SNCF bloqués par les grèves, comme vous, nous avons été a votre place, mais est-ce que l'un d'entre vous a essayé de se mettre a la place des cheminots ? Non...
Tout ce qu'il y a c'est que les cheminots quand il y a un problème ils l'ouvrent, ils ne se laissent pas marcher sur les pieds, ce qui n'est pas le cas du reste des français !
Le jour où ont vous retira une chose qui vous était acquise, on en reparlera, ont verra si vous etes content, ont verra si vous vous laissez faire, et si tel est le cas ce sera par peur de vous affirmer devant quelque chose qui semble impossible a demonter: le gouvernement !
Ce n'est pas en disant amen a tout ce qu'ils proposent que cela va vous sortir du caca, ils font tout pour eux, sans prendre en compte ceux que ça met dans le pétrin !
J'avais un peu de compassion pour les usagers mais de voir ça et bien moi je dis vive les cheminots et vive la grève !
Le jour ou vous serez solidaire et non égoistes, faite moi signe De toute façon, après la SNCF, ils vont s'attaquer à qui??????????? Car nous allons tous y passer!!!!!!!!!!!!!!!! Fonctionnaire comme privé.......... | |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Lun 26 Nov 2007 - 18:11 | |
| | |
|
| |
magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: la SNCF Dim 9 Déc 2007 - 11:16 | |
| ATTENTION gréve à la SNCF jeudi 13 décembre. | |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Dim 9 Déc 2007 - 12:11 | |
| et oui je reviendrai mercredi de Boulogne | |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Dim 9 Déc 2007 - 12:30 | |
| c'est plus prudent en effet!mais y sont sympas tout de même y ont dit qu'ils ne ferait pas de gréves pendant les fêtes.super pour une fois on pense aux usagers | |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Dim 9 Déc 2007 - 12:32 | |
| Ils ont dit ça ???? moi je n'en mettrais pas ma main au feu. | |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Dim 9 Déc 2007 - 12:56 | |
| j'ai entendu ce matin sur france-infos.ben il faut y croire eux aussi ont droit à 1 noël en famille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Dim 9 Déc 2007 - 13:11 | |
| certains l'auront, d'autres pas......mon fils travaille à Noel et espère avoir un congé au nouvel-an pour sortir. | |
|
| |
mag pipelette qui saoule
| Sujet: Re: la SNCF Sam 15 Déc 2007 - 12:47 | |
| moi je suis agent sncf qui a fait greve pour defendre mon statut car cela fait plus de 10ans que j ai signé un contrat de travail qui m autorise a partir a 55ans , je cotise pour la caisse sncf pour cela et aussi pour la votre !! j ai des horaires de merde, (6h/14h ou 17h30/01h30), plus le trajet de tous temps plus de 30minutes de voiture, mes frais d essence ne me sont pas remboursés, je travaille au froid et a la vue de la clientele (agent accueil et quelque fois au guichet), je prends dans la gueule des insultes, des agressions etc, je travaille la semaine, les week ends, les jours feriés, ma vie de famille et mon rythme de vie sont tous chamboulés et je ne peux pas profiter de ma famille correctement, nos conditions de travail sont deg, locaux vetuste et pas aux normes, etc ...
alors je comprends que les usagers se plaignent mais je defend et defendrais mes interets et mm si cela E..... des gens !!
et au fait on ne fait pas greve que pour nous !!! par notre combat on fait un peu le votre !!! et cela a tjs été !!!
bizz
| |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Sam 15 Déc 2007 - 12:54 | |
| C'est bien d'expliquer clairement les choses Mag, cela remet les pendules à l'heure. | |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Sam 15 Déc 2007 - 13:25 | |
| d'accord avec les ouvriers chacun à droit à son dû.mais le pire c'est que notre cher président il en a rien à foutre ,lui il se déplace en avion.et comme il veut toujours avoir raison et campes sur ses positions moi je pense aux familles(ouvriers et usagés) qui vont payer pour ses conneries.mais hélas ce n'est qu'un début on y passera tous alors mieux vaut rester solidaire.......que ça l'emmerde au moins!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: la SNCF Sam 15 Déc 2007 - 13:28 | |
| bien dit Magda, soyons solidaires.... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: la SNCF Sam 15 Déc 2007 - 15:44 | |
| - mag a écrit:
- je cotise pour la caisse sncf pour cela et aussi pour la votre !!
Comme tout le monde alors... - mag a écrit:
j ai des horaires de merde, (6h/14h ou 17h30/01h30) Comme beaucoup... - mag a écrit:
plus le trajet de tous temps plus de 30minutes de voiture Comme beaucoup... je suis dans ce cas... - mag a écrit:
mes frais d essence ne me sont pas remboursés Parce qu'il y'a beaucoup de boîte qui rembourse les frais d'essence entre le domicile et la boîte ? - mag a écrit:
je travaille au froid et a la vue de la clientele (agent accueil et quelque fois au guichet) J'ai presque une larme à l'oeil... Il faudrait peut être arrêter de se plaindre pour des trucs que beaucoup d'entre nous ont... La SNCF c'est sponsorisé par kleenex ? - mag a écrit:
je prends dans la gueule des insultes, des agressions etc, je travaille la semaine, les week ends, les jours feriés, ma vie de famille et mon rythme de vie sont tous chamboulés et je ne peux pas profiter de ma famille correctement, nos conditions de travail sont deg, locaux vetuste et pas aux normes, etc ... alors je comprends que les usagers se plaignent mais je defend et defendrais mes interets et mm si cela E..... des gens !! Beaucoup de personne sont dans ce cas... il faudrait peut sortir un peu de son monde... et puis je doute que ce cas soit général à toutes les personnes de la SNCF... Quoiqu'il en soit je ne voit pas pourquoi les personnes de la SNCF aurait le droit de partir en retraite à 55 ans alors que l'on demande à tout le monde de partir plus tard et alors même que des gens qui bossent dans des boulots bien plus dangereux et bien plus plus dur ne pourront pas partir avant au moins 60 ans ( maçons, pompiers, etc...)... et nous ne sommes plus à l'époque des trentes glorieuses où l'on pouvait s'octroyer plus de droits... les droits des régimes particuliers font bien plus penser à des privilèges qu'à autre chose... - mag a écrit:
et au fait on ne fait pas greve que pour nous !!! par notre combat on fait un peu le votre !!! et cela a tjs été !!! Bah voyons... Ah ça c'est sûr... vous vous sacrifiez pour nous... Je suppose que c'est une blague ? C'est un sketch ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la SNCF Sam 15 Déc 2007 - 16:08 | |
| Ce qui est acquis est acquis: point (citation de Sarko) ! Donc affaire réglée ! |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: la SNCF Sam 15 Déc 2007 - 16:32 | |
| - cocobong a écrit:
- Ce qui est acquis est acquis: point (citation de Sarko) ! Donc affaire réglée !
Donc c'est réglé... et ce sera à nous à payer les retraites anticipées des régimes spéciaux... Je suis de gauche mais pourtant... soyons réaliste... si la France veut s'en sortir face à la mondialisation et face aux géants que sont les USA, la Chine, l'Inde, il va nous falloir nous restructurer... nous restructurer en limitant la casse... et cette casse sera limitée si l'on consent à reconsidérer certains acquis... Il faut être réaliste et ouvrir un minimum les yeux !!! Il y'a 50 ans l'on avait 8 actifs pour un retraité et dans ce cas il était facile de payer les retraites... demain nous allons nous retrouver avec un actif pour un retraité et... qui va payer ? Ceux qui répondront l'État seront ceux qui n'ont rien compris car l'État c'est nous qui l'approvisionnons. Il n'y a donc pas 50 possibilités... Ou l'on augmente l'âge de la retraite, ou l'on diminue de manière drastique les pensions des retraites... c'est l'un ou l'autre. Et si l'on augmente l'âge de la retraite pour le régime général l'on va aboutir à de grands écarts entre salariés avec des salariés du régime général qui partiront en retraite à 65 ans alors que les salariés des régimes spéciaux eux partiront toujours à 55 ans... Et sous quel prétexte ? Que les salariés de la SNCF travaillaient dans des locomotives à charbons dans les années 30 et 40 ? La France est mal barré... ce qui me dégoute c'est également de voir que certains qui ont votés Sarko ( et c'est une majorité de français) sont maintenant contre ses réformes que de toute manière un gouvernement se devait de réformer... et que ce gouvernement soit de droite ou de gauche. D'ailleurs, l'on peut constater que dans d'autres pays d'Europe il y'a eû des gouvernements de gauche qui ont fait cette réforme. Mais vous avez raisons... Restons dans l'immobilisme et la France va continuer à s'enfoncer dans la bourbe dans laquelle elle se trouve... continuons donc à délocaliser... dans 20 ans nous irons tous bosser en Roumanie... m'enfin... si les roumains nous acceptent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la SNCF | |
| |
|
| |
| la SNCF | |
|