Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ingrid Bétancourt

+7
kinou370
mimi
jess
magda
Mireille
Skipp
cyrildu13
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:21

Depuis fin août 2003, famille, comité de soutien et gouvernements étaient sans preuve de vie d'Ingrid Betancourt. Vendredi à l'aube, le gouvernement colombien a enfin diffusé une vidéo de 16 otages de la guérilla des Farc, dont la franco-colombienne, saisie sur trois guérilleros capturés par des militaires. Selon le Haut commissaire colombien pour la paix, la preuve de vie date du 24 octobre.
L'image fixe d'Ingrid Betancourt a été diffusée à la télévision, sans la bande sonore. Elle montre l'otage franco-colombienne enchaînée sur fond de jungle, dans un état d'extrême maigreur, les mains croisées et enchaînées, la tête baissée et apparemment très lasse. Elle est vêtue d'un pantalon et d'une chemise bleue. Dans les mains des rebelles, l'armée a également retrouvé sept lettres signées par les otages, dont une écrite par Ingrid Betancourt adressée à sa mère Yolanda, datée du 24 octobre 2007.
"Chavez doit reprendre sa médiation"
Sa soeur, Astrid Betancourt, a été la première a réagir vendredi matin sur LCI. "Je suis extrêmement émue. "Cela prouve que la médiation Chavez a été efficace", souligne-t-elle. Interrogé par LCI.fr, Olivier Roubi, le porte-parole du comité de soutien, se dit à la fois "inquiet et soulagé", car, contrairement aux autres otages, la preuve de vie de la sénatrice "n'est qu'une photo filmée". "Il y a urgence de la faire libérer", lance-t-il. En ce sens, il souhaite que Hugo Chavez reprenne sa médiation et appelle Nicolas Sarkozy à "faire pression" sur son homologue colombien en ce sens -le président vénézuélien a été "limogé" la semaine dernière par Alvaro Uribe pour ne pas avoir respecté les règles imposées au début de sa médiation.
Nicolas Sarkozy s'est "réjouit" de cette preuve de vie et a réaffirmé sa volonté de faire libérer l'otage franco-colombienne : "Je l'ai toujours dit, on ne laissera pas tomber Ingrid Betancourt". "On sait qu'elle est vivante, il faut se battre avec acharnement pour obtenir sa libération et la fin de ce calvaire", a-t-il ajouté, en arrivant à Nice pour un sommet franco-italien. A ses côtés, le Premier ministre François Fillon estime que ce nouveau développement démontre "que les efforts qu'on fait ont contribué à faire bouger les choses. C'est incontestable, si la France n'avait pas bougé on n'aurait pas ces preuves de vie", a-t-il dit. Au ministère des Affaires étrangères, on précise que la vidéo va être étudiée "avec attention", tandis que Bernard Kouchner souligne qu'il faut dans le même temps "intensifier les efforts en vue d'une solution humanitaire permettant la libération de tous les otages".
Revenir en haut Aller en bas
cyrildu13
pipelette se lache
pipelette se lache
cyrildu13

Masculin Gémeaux Cheval Nombre de messages : 1444
Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:26

d'ailleurs je viens juste de trouver la vidéo sur le net qui prouve qu'elle est vivante...
En croisant les doigts pour qu'elle soit bien daté de fin octobre...

https://www.dailymotion.com/search/betancourt/video/x3mijv_ingrid-betancourt-une-preuve-de-vie_news

@+

Cyril
http://cyril.6mablog.com/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:30

Perso, je trouve louche que les extremistes du FARC n'aient pas voulus diffusés des preuves de la survie d'Ingrid... A mon avis, elle a dû en subir des vertes et des pas mûres !!! Espérons qu'elle sera bientôt relâchée... mais j'en doute... avec la médiatisation de son enlévement l'intérêt de la garder augmente. Ingrid Bétancourt 141552
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:36

C'est un beau cadeau pour ses enfants. Je n'ai jamais compris cette femme, j'ai vu un reportage sur sa vie et il était démontré clairement qu'elle s'est jetée consciemment dans le gueule du loup. Déjà, narguer cette bande de sauvages (les farcs), il ne faut pas avoir toute sa tête.
J'ai lu aussi qu'elle avait renoncé à sa nationalité française, pour faire de la politique la-bas. Beaucoup de gens ne se sentent nullement concernés par ses problèmes.
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:56

Mireille a écrit:
C'est un beau cadeau pour ses enfants. Je n'ai jamais compris cette femme, j'ai vu un reportage sur sa vie et il était démontré clairement qu'elle s'est jetée consciemment dans le gueule du loup. Déjà, narguer cette bande de sauvages (les farcs), il ne faut pas avoir toute sa tête.
Mais en Colombie si personne n'ose affronter les FARCs alors rien ne bougera... Je pense que l'on ne peut qu'admirer le courage de cette femme... et concernant le fait qu'elle se serait jeté consciemment dans la gueule du loup je dirais que... en Colombie je ne vois pas trop où l'on peut réelleement se dire en sécurité puisque les enlèvements se produisent partout... et puis... le rôle d'un personnage politique est de se montrer fort et d'aller partout surtout avant des élections... voilà probablement pourquoi Ingrid s'est retrouvée dans cette région du pays.

Mireille a écrit:
J'ai lu aussi qu'elle avait renoncé à sa nationalité française, pour faire de la politique la-bas. Beaucoup de gens ne se sentent nullement concernés par ses problèmes.
Je pense qu'il est important que la France aide à la libération de cette femme française (d'origine) qui a luttée pour libérer son pays de la tyranie de ces terroristes. Pourquoi aider la Colombie à se débarrasser des FARCs ?
1) afin de contribuer à l'éradication du traffic de drogue colombien
2) afin d'aider un pays à se reconstruire... tout comme de nombreux pays américains nous ont aidés à reconstruire la France après les 2 guerres mondiales...
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:11

Justement, si personne n'ose les affronter, ce n'est pas une femme qui va leur faire peur....non mais, tu les as déjà vu ????? Je pense que c'était de l'inconscience et en plus, elle aurait pu penser aussi à ses enfants.
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:16

Mireille a écrit:
Justement, si personne n'ose les affronter, ce n'est pas une femme qui va leur faire peur...
Je te trouve bien misogyne... et pourquoi une femme n'aurait elle pas la même poigne politique qu'un homme ? Perso, j'ai toujours eû des patronnes dans mes boulots CDI... et bien je peux te dire qu'elles sont bien plus sévères, énergiques et exigeantes qu'un homme !!! Une femme devra en montrer deux fois plus pour être considérée par ses pairs... et elle a rarement le droit à l'erreur. Je m'étonne même de devoir rappeler ce fait à une femme !!! Shocked
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:18

Je ne dis pas dans des situations de boulot, mais là quand même, elle n'avait aucune chance. La preuve c'est qu'ils la retiennent depuis des années.
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:27

Mireille a écrit:
Je ne dis pas dans des situations de boulot, mais là quand même, elle n'avait aucune chance. La preuve c'est qu'ils la retiennent depuis des années.
Et penses tu réellement qu'un homme aurait eû plus de chance ? J'en doute très fortement... Face à un flingue que l'on soit un homme ou une femme, que l'on ai la carrure de Scharzeneger ou de Leonardo Di Caprio, l'on ne fait pas le poids... Rolling Eyes
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:52

C'est vrai que devant ses sauvages personne ne fait le poids, raison de plus pour ne pas y aller.
magda
Pipelette d'Or Ad vitam æternam
magda

Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 12150

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:25

j'ai entendu cette nouvelle ce matin mais n'en ai pas parlé car pour moi il n'est pas prouvé qu'elle soit d'octobre.Ne nous réjouissons pas trop vit.D'autre part pour moi cette femme est exceptionnelle par son courage et elle s'est battue pour ses idées peu de gens osent le faire!moi la première et j'ai une grande admiration pour elle .
en même temps je serait contente qu'elle soit libérée pour sa famille qui l'a toujours soutenue mais je trouve que l'on se réjouis bien vite sans réelle preuve.
souhaitons que tout soit vrai et qu'elle puisse rejoindre les siens avec qui je suis de tout coeur.
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:51

Il est vrai que c'est génial de voir une vidéo d'ingrid Bétancourt.
Mais bon.....
Invité
Invité

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptySam 1 Déc 2007 - 15:11

j'espère que cette femme et les autres otages retrouveront leur liberté....ils ne méitent pas ça.....
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptySam 1 Déc 2007 - 18:09

C'est vrai personne ne mérite ça, je crois que cela lui a mis du plomb dans la tête.
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:17

mouaih elle a vraiment l air a bout de force la pauvre...pas sur qu elle fasse encore une année si ils la gardent encore,elle a deja pas mal souffert et sa santé a mon avis va en prendre un gros coup!!sarko il peut venir faire le beau,suis pas sure que ca va changer grand chose...
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptySam 8 Déc 2007 - 0:29

surtout si il compte sur "l'humanité" des farcs" il se croit chez W. DISNEY ?
Invité
Invité

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:52

avez vous vu que 9 jours avant son enlèvement, ingrid était à une table avec les farks et elle leur demandait de faire un "geste pour l'humanité" : PLUS JAMAIS D'ENLEVEMENT"
c'est inhumain de faire subir ça à cette femme et à ces enfants
je ne suis paps une fa de sarko mais j'espère qu'il saura faire le maximum pour qu'elle retrouve au plus vite les siens

pour ceux qui ont envie de la soutenir vous puvez aller sur le site
agirpouringrid.com ou il y a une pétition signé par plus de 300000 personnes
Invité
Invité

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:19

bon ok je veux bien qu'Ingrid soit dans la panade mais bon elle est Colombienne maintenant

des reporters sont dans le monde en prison en tunisie par exemple au maroc etc .......
d'autres se font tuer
tout cela me laisse perplexe

la question est
Plus on monte un probleme mediatiquement
plus on oublis les autres
alors comment font ceux qui n'ont pas les moyens financier d'agir mediatiquement ?
ben heu;;;;on les oublis ou on les ressorts quand il n'y aplus d'info international interessante
krys
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:55

KRYS a écrit:
bon ok je veux bien qu'Ingrid soit dans la panade mais bon elle est Colombienne maintenant
Mais ses enfants et sa famille sont toujours français...

KRYS a écrit:
des reporters sont dans le monde en prison en tunisie par exemple au maroc etc ... d'autres se font tuer
tout cela me laisse perplexe

la question est
Plus on monte un probleme mediatiquement
plus on oublis les autres
alors comment font ceux qui n'ont pas les moyens financier d'agir mediatiquement ?
ben heu;;;;on les oublis ou on les ressorts quand il n'y aplus d'info international interessante
Arfff... Tu n'as pas tout à fait tord en effet... Si l'un d'entre nous, issu du peuple, était prisonnier dans un pays étranger, je doute que Sarko bougerait le petit doigt pour le libérer... je doute même que l'info arriverait jusqu'à lui. Ingrid Bétancourt 141552
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:22

J'ai entendu à la radio qu'ils détenaient 3000 otages !!!!! et ils vont en liberer 3 !
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:57

Mireille a écrit:
J'ai entendu à la radio qu'ils détenaient 3000 otages !!!!! et ils vont en liberer 3 !
Mouais... Attendons qu'ils le fassent... Ingrid Bétancourt 141552
kinou370
pipelette se lache
pipelette se lache
kinou370

Féminin Gémeaux Cochon Nombre de messages : 1755

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:52

... et maintenant ... il fait quoi, Sarko ... elle est, parît-il, à l'agonie ... c'est atroce ...
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:01

Que veux-tu qu'il fasse ???? aller la chercher dans la jungle Ingrid Bétancourt Mort-de-
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte

Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:09

kinou370 a écrit:
... et maintenant ... il fait quoi, Sarko ... elle est, parît-il, à l'agonie ... c'est atroce ...

j'ai entendu ça également au info ce matin , mais trés franchement je crois pas qu'ils la relacheront, elle est trop précieuse pour eux, d'autant plus en ce moment qu'elle est trés affaiblie, ils ont plus de pouvoir de pression. Ingrid Bétancourt 141552
Invité
Invité

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:12

je pense qu'elle a du bien peser le pour et le contre avant de s'engager pour ses idées et je suis d'accord qu'elle a eu une sacrée dose d'inconscience et même un certain égoïsme par rapport à sa famille

dans son malheur elle à de la chance d'avoir un pays et énormément de personnes qui la soutiennent et se battent pour sa libération

mais combien d'autres sont prisonniers et oubliés ? certainement dans des conditions de détention encore plus extrème ?
Contenu sponsorisé

Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt Empty

Ingrid Bétancourt
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant