Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ingrid Bétancourt

+7
kinou370
mimi
jess
magda
Mireille
Skipp
cyrildu13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755

Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:15

Je pense comme toi Ornella, on lui avait dit de ne pas y aller.
J'ai encore vu un reportage hier à ce sujet. Et elle est loin d'être la seule prisonnière, je ne vois pas pourquoi on fait un tel tapage pour son cas particulier.

Cela n'empêche pas que c'est triste pour elle ce qu'elle endure, et pour sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:45

complétement d'accord avec vous ornella et mireille
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:25

Mireille a écrit:
J'ai encore vu un reportage hier à ce sujet. Et elle est loin d'être la seule prisonnière, je ne vois pas pourquoi on fait un tel tapage pour son cas particulier.
Ce n'est peut être pas plus mal pour les autres prisonniers... plus un prisonnier a de la "valeur" est moins il a des chances d'être libéré... ça a toujours été... Les autres personnes qui ont été kidnappées en même temps qu'Ingrid ont été pour la plupart relâchées rapidement... un otage c'est un fardeau pour un groupe terroriste... il faut que celà "en vale" donc "la peine"... Ingrid Bétancourt c'est l'assurance vie des FARCs... sans elle le gouvernement Colombien aurait probablement déja lancé une opération de "nettoyage" dans la jungle... Mais là, les colombiens ne peuvent pas car tout les yeux sont braqués sur cette affaire. En dehors de la France très peu de pays se soucient d'otages dans des cas comme celà. Il n'y a qu'à voir la Russie et les États-Unis où le principal pour eux est d'abattre les preneurs d'otages ou terroristes... pas de sauver les otages.
http://skipp.superforum.fr/
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:48

Je crois, malheureusement pour elle, qu'ils ont compris qu'ils n'obtiendraient pas ce qu'ils veulent grace à elle et ils vont la garder. Ce n'est pas parce que le Président veut aller la chercher lui-même que cela va changer quelque chose. Ce n'est pas ça qu'ils veulent et j'ai entendu que le gouvernement ne plierait pas à leurs exigences donc.....c'est mal barré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:55

Le président français Nicolas Sarkozy a appelé jeudi les Farc à libérer Ingrid Betancourt et s'est dit prêt, "comme le souhaite", selon lui, le président vénézuelien Hugo Chavez, à aller la chercher lui-même à la frontière entre le Venezuela et la Colombie AFP/Presidencia/Archives :: Ingrid Betancourt en novembre 2007 dans la jungle colombienne

[url('2');]Ingrid Bétancourt - Page 2 CPS.HJR55.280208143954.photo00.photo.default-512x384-225x149[

"J'appelle les Farc à libérer sans délai Ingrid Betancourt, c'est une question de vie ou de mort. C'est une question d'urgence humanitaire", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue sud-africain Thabo Mbeki, au Cap. M. Sarkozy a également appelé le président vénézuélien Hugo Chavez à "user de toute son influence" auprès des Forces armées révolutionnaires colombiennes pour sauver la vie d'Ingrid Betancourt, enlevée le 23 février 2002.
"Je suis prêt, comme le souhaite le président Chavez, si c'est la condition de sa libération, à aller moi-même à la frontière du Venezuela et de la Colombie, chercher Ingrid Betancourt si ce devait être une condition des Farc", a-t-il dit. "La France va rester mobilisée jusqu'à la sortie du dernier otage, je m'y engage personnellement. Mais le sort d'Ingrid relève d'un geste humanitaire et non pas d'un accord humanitaire", a-t-il martelé.
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:58

S'il y arrive, cela lui fera de la pub....
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:16

Je ne vois pas en quoi ça changerait que Sarko aille à la frontiére pour aller chercher Ingrid Bétancourt, les farcs ne la lâcheront pas pour autant...
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:58

Ce serait bien qu'ils fassent un geste vu que maintenant elle est très malade, mais cela m'étonnerait.
Enfin, on verra bien, peut-être qu'ils auront un soupson d'humanité.
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:03

ysabel80 a écrit:
Le président français Nicolas Sarkozy a appelé jeudi les Farc à libérer Ingrid Betancourt et s'est dit prêt, "comme le souhaite", selon lui, le président vénézuelien Hugo Chavez, à aller la chercher lui-même à la frontière entre le Venezuela et la Colombie
Quel c*n !!! Il est encore capable de se faire capture par les FARCs... et là les FARCs auront le jackpot... Mettons nous une seconde à la place des FARCs... Quel terroriste ne rêverait pas d'avoir un président qui plus est d'un pays occidental en otage ? A la place des FARCs je lancerais toutes mes troupes sur l'affaire... Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:19

Skipp a écrit:
Quel c*n !!! Il est encore capable de se faire capture par les FARCs... et là les FARCs auront le jackpot... Mettons nous une seconde à la place des FARCs... Quel terroriste ne rêverait pas d'avoir un président qui plus est d'un pays occidental en otage ? A la place des FARCs je lancerais toutes mes troupes sur l'affaire... Suspect

Si jamais il se fait prendre par les farcs j'espère qu'ils le garderont Ingrid Bétancourt - Page 2 Mort-de-
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:36

Ne rêve pas Skipp....... Ingrid Bétancourt - Page 2 Mort-de-
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:48

saintjohn a écrit:
Si jamais il se fait prendre par les farcs j'espère qu'ils le garderont Ingrid Bétancourt - Page 2 Mort-de-
Je ne pense pas... Il va commencer à leur promettre une augmentation du pouvoir d'achat... une amnéstie générale pour tout le monde... une femme top-model pour tous... et au final ils vont en avoir tellement marre de lui qu'ils vont payer pour qu'on le récupère... Razz
Ingrid Bétancourt - Page 2 Mort-de-
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:02

Tu n'as peut-être pas tort Ingrid Bétancourt - Page 2 Mort-de-
mag
pipelette qui saoule
pipelette qui saoule
mag

Féminin Gémeaux Dragon Nombre de messages : 5016

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 1:24

Ingrid Bétancourt - Page 2 Mort-de-
bagore
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
bagore

Masculin Poissons Rat Nombre de messages : 449

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:10

Franchement je ne comprends pas pourquoi les FARCs la garde encore, si elle meure, à mon avis celà desservira leur cause, cause que déjà peu de personnes soutiennent.
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:00

bagore a écrit:
Franchement je ne comprends pas pourquoi les FARCs la garde encore, si elle meure, à mon avis celà desservira leur cause, cause que déjà peu de personnes soutiennent.
Je pense que les FARCs essayent tout pour la forcer à manger... mais qu'elle ne veut pas rentrer dans leur jeux... car elle sait que ce sera sans fin... Lorsqu'elle sera proche de l'agonie ils seront contraint de la libérée... ils y perdront un otage capital mais si ils la laisse mourrir dans leur camps alors ils perdront non seulement un otage mais également toute crédibilité et le soutient d'une partie de la population et de l'opinion publique...
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:49

J'ai l'impression qu'ils vont la garder jusqu'à la fin.
kinou370
pipelette se lache
pipelette se lache
kinou370

Féminin Gémeaux Cochon Nombre de messages : 1755

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:00

Skipp a écrit:
bagore a écrit:
Je pense que les FARCs essayent tout pour la forcer à manger... mais qu'elle ne veut pas rentrer dans leur jeux... car elle sait que ce sera sans fin... Lorsqu'elle sera proche de l'agonie ils seront contraint de la libérée... ils y perdront un otage capital mais si ils la laisse mourrir dans leur camps alors ils perdront non seulement un otage mais également toute crédibilité et le soutient d'une partie de la population et de l'opinion publique...

affraid ... n'y est-elle pas, maintenant : ... vont-ils accepter de la libérer ?????????????
kinou370
pipelette se lache
pipelette se lache
kinou370

Féminin Gémeaux Cochon Nombre de messages : 1755

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:04

... pardon : je voulais dire : n'y est-elle pas, maintenant, "proche de l'agonie" ........ vont-ils enfin accepter de la libérer ????????????????
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:12

Celà fait un moment qu'il n'y a plus de nouvelles... si ça se trouve elle est déja morte... et si c'est le cas, les FARCs auront intérêt à faire trainer les choses en longueur et nous laisser croire qu'elle est encore en vie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:22

je vais etre mechant mais
imaginons que tout l'argent déployer a cette affaire avion media etc etait utilisé pour autre chose
resto du coeur, sans abris etc .....
ne pensez vous pas que cela ferai vu la somme certainement plus d'ame a secourir
mais a mon avis la politique est plus importante que les gueux qui trainent bd st michel
ou tout simplement ces jeunes qui dorment vers la place ampere a amiens ou vers la gare
je me pose des questions sur cette societé et ses priorité
Skipp je n'oublie pas les cadeaux fiscaux

moralité les farcs ont interet a la conservé le plus longtemps possible car apres sa liberation ou sa mort on n'entendra plus parler d'eux ni des centaines de prisonniers des farcs qui n'ont pas sarko comme mediateur eux aussi on s'en fou

ET LA J'AI LA HAINE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:28

Et ce c****d de sarko qui a été proposé l'asile politique a des farcs !
Biensur eux en arrivant auront des logements et tout ce qu'ils faut pendant que nous pauvres c**s français on est en train de crever la g****e ouverte.

Foutez nous la paix avec elle, elle n'avait qu'a pas y aller, elle assume maintenant, c'est son problème pas le notre !
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:16

Tout -à-fait d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:37

KRYS a écrit:
je vais etre mechant mais
imaginons que tout l'argent déployer a cette affaire avion media etc etait utilisé pour autre chose
resto du coeur, sans abris etc .....
ne pensez vous pas que cela ferai vu la somme certainement plus d'ame a secourir
mais a mon avis la politique est plus importante que les gueux qui trainent bd st michel
ou tout simplement ces jeunes qui dorment vers la place ampere a amiens ou vers la gare
je me pose des questions sur cette societé et ses priorité
Skipp je n'oublie pas les cadeaux fiscaux

moralité les farcs ont interet a la conservé le plus longtemps possible car apres sa liberation ou sa mort on n'entendra plus parler d'eux ni des centaines de prisonniers des farcs qui n'ont pas sarko comme mediateur eux aussi on s'en fou

ET LA J'AI LA HAINE

ben mon kryssou, tu prends le mords aux dents !!!!!

Remarque j'ai eu exactement la même réflexion que toi quand j'ai vu l'aller retour de ce falcon médicalisé entre Paris et la Guyane !!!!

pourquoi dépenser autant de fric alors que les caisses de l'état sont vides ?

et puis, de quel droit, notre état s'ingère t il dans les affaires privés d'un autre état ?

bien sur qu'il est anormal qu'un mouvement politique "rebelle" ait des otages mais ce n'est pas le problème de l'état français.

et si nous échangions Ingrid Betancourt contre Nicolas Sarkozy, vous croyez que les FARC seront d'accord lol!
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:50

Ils nous le rendraient vite et sans rançon.... Ingrid Bétancourt - Page 2 Mort-de-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt   Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty

Ingrid Bétancourt
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant