| Problème de connexion | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème de connexion Dim 27 Jan 2008 - 23:47 | |
| Bon comme je l'ai dit a plusieurs reprise, j'ai des gros soucis de connexion depuis mercredi si je ne me trompe pas. J'ai téléphonée au neuf et après 30 mn ils m'ont dit que ça venait de mon pc Quand je veux me connecter,il mets longtemps a charger et je suis a chaque fois obligée d'actualiser la page pour pouvoir y acceder ! De plus nous n'avont plus la tv non plus ! Donc si quelqu'un peut m'aider ça serait cool car là je pète vraiment un plomb ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de connexion Dim 27 Jan 2008 - 23:57 | |
| je suis chez Neuf aussi ,je n'est pas de souci mais ça arrive que j'ai du mal aussi à acceder au net ....ça rame un bon moment mais ça se remet trés vite .... ton pc est récent ?? pour la téle pareil pas de souci ,tu as l'abonnemnt télé avec le net ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de connexion Dim 27 Jan 2008 - 23:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de connexion Lun 28 Jan 2008 - 0:12 | |
| ok bah je pense que forcément si ça deconne d'un coté de l'autre aussi .....pas cool surtout si eux ne voit pas le probléme ,ton pc rame seulement quand tu veux te connecter au net ?? si c'est ça c'est chez eux que ça cafouille !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de connexion Lun 28 Jan 2008 - 13:10 | |
| Oui, en fait le voyant trafic est allumé quand mon pc est éteint, et dès que j'allume mon pc le voyant s'éteint ou clignote sans arrêt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de connexion Lun 28 Jan 2008 - 13:50 | |
| Et bien moi aussi je suis chez neuf et je n'ai aucun problème de connexion et pour la TV pas de problème non plus......désolé je ne peux pas t'aider |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Problème de connexion Lun 28 Jan 2008 - 14:35 | |
| - Quel est le type de connection utilisée (USB, Ethernet, Wifi... Sachant que le top du top est l'Ethernet) ? - Quel changement y'a-t-il eû depuis que ton installation ne fonctionne plus ? - Combien de prises téléphoniques as tu chez toi ? Et ont elles tous bien un filtre ADSL installé ? - As tu essayé de changer le filtre ADSL pour voir si le problème ne vient pas de là ? - As tu contrôlé ton installation pour voir si tu n'aurais pas le condensateur France Télécom ? - As tu vérifié (via un antivirus à jour) que ton PC n'était pas infecté par un virus ou autres ? - Ton téléphone est il sur IP ou normal ? Et si il est normal entends tu de temps en temps des grésillements ? des craquements dans la ligne ? | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Problème de connexion Lun 28 Jan 2008 - 16:20 | |
| moi j'étais chez neuf et on a eu des soucis avc eux !! | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Problème de connexion Lun 28 Jan 2008 - 21:33 | |
| moi aussi je suis chez le neuf et ça galere depuis une semaine... j'ai pas reussi à les joindre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de connexion Lun 28 Jan 2008 - 21:58 | |
| - Quel est le type de connection utilisée ( USB, Ethernet, Wifi... Sachant que le top du top est l'Ethernet) ? Ethernet- Quel changement y'a-t-il eû depuis que ton installation ne fonctionne plus ? Aucun (a part l'augmentation du débit pour la tv qu'on a plus non plus !)
- Combien de prises téléphoniques as tu chez toi ? Et ont elles tous bien un filtre ADSL installé ? 2 (et non, je viens de mettre la deuxième)
- As tu essayé de changer le filtre ADSL pour voir si le problème ne vient pas de là ? Non- As tu contrôlé ton installation pour voir si tu n'aurais pas le condensateur France Télécom ? Z'ai pas compris - As tu vérifié ( via un antivirus à jour) que ton PC n'était pas infecté par un virus ou autres ? Oui et tout est bon - Ton téléphone est il sur IP ou normal ? Et si il est normal entends tu de temps en temps des grésillements ? des craquements dans la ligne ? Z'ai pas compris Bienvenue au club Lotte, a l'instant j'ai passer 5 mn a essayer de poster un message dans 'question que vous posez aux autres" pour finalement ne pas y arriver ! |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Problème de connexion Lun 28 Jan 2008 - 22:16 | |
| - lotte a écrit:
- moi aussi je suis chez le neuf et ça galere depuis une semaine... j'ai pas reussi à les joindre...
mon oncle aussi n'arive pas du tt à les joindre !!!! moi j'etais en dégroupage total donc si il t'arrive une c****** france télécom ne se deplace pas vu quon n'etait plus client chez eux !!! | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Problème de connexion Lun 28 Jan 2008 - 22:46 | |
| ce soir aucun soucis en tous cas... je touche du bois pour que ça dure, je suis paumée dans mon boulot si j'ai pas le net | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Problème de connexion Lun 28 Jan 2008 - 23:32 | |
| Moi je n'ai aucun souci de connection. Je suis chez Neuf-Cegetel. J'ai viré le condensateur France-Télécom qui se trouvait dans une de mes prises et depuis tout roule. Voici un article de ma composition où vous verrais à quoi ressembles ce fichus condensateur: http://skipp.superforum.fr/astuces-trucs-bricolages-et-bons-plans-f11/tout-sur-l-adsl-t153.htm Cocobong, vérifies également que tu n'ai pas de rallonge téléphonique. Car l'idéal est que le modem ADSL soit branché directement sur une prise téléphonique... et non qu'il y ai un tas de raccord entre le modem et la prise. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Problème de connexion Lun 28 Jan 2008 - 23:35 | |
| - cocobong a écrit:
- - Combien de prises téléphoniques as tu chez toi ? Et ont elles tous bien un filtre ADSL installé ? 2 (et non, je viens de mettre la deuxième)
Pas bien... - cocobong a écrit:
- As tu essayé de changer le filtre ADSL pour voir si le problème ne vient pas de là ? Non Pas bien non plus... - cocobong a écrit:
- - As tu contrôlé ton installation pour voir si tu n'aurais pas le condensateur France Télécom ? Z'ai pas compris
Voilà un lien où tu trouveras l'explication: http://skipp.superforum.fr/astuces-trucs-bricolages-et-bons-plans-f11/tout-sur-l-adsl-t153.htm - cocobong a écrit:
- - Ton téléphone est il sur IP ou normal ? Et si il est normal entends tu de temps en temps des grésillements ? des craquements dans la ligne ? Z'ai pas compris
Ton téléphone est il branché sur ta NeufBox ? As tu le téléphone illimité ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de connexion Mar 29 Jan 2008 - 14:27 | |
| Vi pour ta dernière question. La ça fonctionne normalement mais pour combien de temps... |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Problème de connexion Mar 29 Jan 2008 - 22:08 | |
| - cocobong a écrit:
- La ça fonctionne normalement mais pour combien de temps...
Alors... 1) interverti les 2 filtres que tu as... histoire de voir si celà vient de la prise... 2) regardes si tu n'as pas un condo France-Télécom dans une de tes prises... 3) le câble qui va de ta NeufBox jusqu'à la prise est il d'un seul tenant ? Ou y'a-t-il des raccords de rallonge ? Et quel est la longueur de ce câble ? 2 mètres ? 10 mètres ? ça fonctionne normalement en ce moment... Serais ce depuis que tu as enfin placé un filtre ADSL sur chaque prise téléphonique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de connexion Mer 6 Fév 2008 - 23:10 | |
| Alors, il n'y a pas de condo dans la prise où internet est connecté, mais dans l'autre: on l'a quand même retiré. Toujours des souci, donc la femme que j'ai eu au tel pendant 27 mn ! et a qui j'ai fait avoir un fou rire a dit qu'elle allait re rappeller et aussi qu'elle faisait un geste commerciale pour moi (car ze suis zentille ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de connexion Mer 6 Fév 2008 - 23:17 | |
| Elle m'a rappeller : c'est des pertes de synchronisation. Ils vont faire le nécessaire a distance et si ça ne fonctionne pas, ils feront venir un technicien |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Problème de connexion Mer 6 Fév 2008 - 23:42 | |
| ça merde toujours chez moi aussi... je les ai eu au tel... apres ça marche pi le lendemain ça remerde... là je m'enerve pas parce que je suis overbookée mais dans deux jours je suis en vacances et j'ai des heures à rattraper sur le net alors ça va chiiiiiiiiiiieeeeeeeer!!!!!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Problème de connexion Mer 6 Fév 2008 - 23:50 | |
| - cocobong a écrit:
- Alors, il n'y a pas de condo dans la prise où internet est connecté, mais dans l'autre: on l'a quand même retiré.
Tu as bien fait... Ce condo perturbe la stabilité de la connection ADSL. - cocobong a écrit:
- Elle m'a rappeller : c'est des pertes de synchronisation.
Si tu perds la connection ADSL en étant branché en Ethernet et que le filtre et le modem ( ou box) ne sont pas en cause alors celà ne peut être que des pertes de synchro... de toute manière celà se voit tout suite avec le voyant ADSL ( ou Synchro suivant les modems) qui clignote. - cocobong a écrit:
- Ils vont faire le nécessaire a distance et si ça ne fonctionne pas, ils feront venir un technicien
Bon, au moins ils vont se bouger... c'est que le problème est encore plus sérieux que celà... Le câble téléphonique qui te relie au central est probablement dégradé ( section trop petite ou mauvaise qualité). - lotte a écrit:
- ça merde toujours chez moi aussi... je les ai eu au tel... apres ça marche pi le lendemain ça remerde... là je m'enerve pas parce que je suis overbookée mais dans deux jours je suis en vacances et j'ai des heures à rattraper sur le net alors ça va chiiiiiiiiiiieeeeeeeer!!!!!!
As tu vérifier les points à contrôler que j'ai donné à Cocobong ? | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Problème de connexion Jeu 7 Fév 2008 - 21:18 | |
| nan maitre maitre skipp.... je vais voir ça de suite... j'en ai parlé à des collegues aujourd'hui.. elles sont deux chez qui ça merde aussi... | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Problème de connexion Jeu 7 Fév 2008 - 21:21 | |
| - Quel est le type de connection utilisée (USB, Ethernet, Wifi... Sachant que le top du top est l'Ethernet) ? wifi
- Quel changement y'a-t-il eû depuis que ton installation ne fonctionne plus ? aucun...
- Combien de prises téléphoniques as tu chez toi ? Et ont elles tous bien un filtre ADSL installé ?j'en utilise qu'une et oui elle a un filtre
- As tu essayé de changer le filtre ADSL pour voir si le problème ne vient pas de là ? nan.... mais le tel fonctionne tres bien... c'est juste le net
- As tu contrôlé ton installation pour voir si tu n'aurais pas le condensateur France Télécom ? kechéksô?????????
- As tu vérifié (via un antivirus à jour) que ton PC n'était pas infecté par un virus ou autres ? oui
- Ton téléphone est il sur IP ou normal ? Et si il est normal entends tu de temps en temps des grésillements ? des craquements dans la ligne ? sur IP il me semble.... pas de gresillements... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Problème de connexion Jeu 7 Fév 2008 - 22:37 | |
| - lotte a écrit:
- - Quel est le type de connection utilisée (USB, Ethernet, Wifi... Sachant que le top du top est l'Ethernet) ?
wifi Beurk... et tu es à quelle distance de ta Box ? Lorsque tu n'as plus de connection au Net arrive tu à te connecter à ta Box pour en voir les paramètres ? Et lorsque tu ne parviens pas à te connecter y'a-t-il le voyant " Synchro" ou " ADSL" qui clignote ? - lotte a écrit:
- - Quel changement y'a-t-il eû depuis que ton installation ne fonctionne plus ?
aucun... ça a toujours déconné ou bien est-ce récent ? - lotte a écrit:
- - Combien de prises téléphoniques as tu chez toi ? Et ont elles tous bien un filtre ADSL installé ?j'en utilise qu'une et oui elle a un filtre
Tu n'en utilises qu'une... mais en as tu d'autres ? - lotte a écrit:
- - As tu essayé de changer le filtre ADSL pour voir si le problème ne vient pas de là ?
nan.... mais le tel fonctionne tres bien... c'est juste le net Ton téléphone est branché sur la Box ? Ou directement sur la prise téléphonique ( avec un filtre devant bien sûr) ? Si ton tél. n'est pas sur Ip (pas sur la Box) il faut savoir que tu peux très bien ne pas avoir de problème téléphonique et avoir dans le même temps un problème avec Internet. - lotte a écrit:
- - As tu contrôlé ton installation pour voir si tu n'aurais pas le condensateur France Télécom ?
kechéksô????????? C'est une sale bête que les techniciens F.T mettaient autrefois dans les prises téléphoniques mais qui depuis n'est plus utilisée et... qui cause des problèmes de déconnection aléatoire avec l'ADSL. Voilà un article qui devrait t'aider: http://skipp.superforum.fr/astuces-trucs-bricolages-et-bons-plans-f11/tout-sur-l-adsl-t153.htm Et voilà à quoi ressemble cette sale bête qui peut se cacher dans n'importe quelle prise téléphonique de l'appart: - lotte a écrit:
- - As tu vérifié (via un antivirus à jour) que ton PC n'était pas infecté par un virus ou autres ?
oui Ok. - lotte a écrit:
- - Ton téléphone est il sur IP ou normal ? Et si il est normal entends tu de temps en temps des grésillements ? des craquements dans la ligne ?
sur IP il me semble.... pas de gresillements... Sur Ip dont branché à une Box... | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: Problème de connexion Jeu 7 Fév 2008 - 23:27 | |
| bon on peut monter un club je suis pas chez neuf mais depuis un moment mon pc rame et merde mais bien!!!pourtant j ai assez de mémoire,je pige pas et franchement ca commence a me gonfler donc deja je zappé le net ,la ca va etre la totale sinon je vais m enerver grrrrr | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Problème de connexion Jeu 7 Fév 2008 - 23:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de connexion | |
| |
|
| |