Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Problème de connexion

+4
mimi
lotte
soji56
Skipp
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

Problème de connexion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:47

mimi a écrit:
depuis un moment mon pc rame et merde mais bien!!!pourtant j ai assez de mémoire,je pige pas et franchement ca commence a me gonfler donc deja je zappé le net ,la ca va etre la totale sinon je vais m enerver grrrrr
Mimi !!! Tu fais du hors-sujet !!! Ici c'est pour les problèmes de connections Internet... Shocked
Problème de connexion - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:48

lotte a écrit:
je comprends rien lol
Qu'est ce que tu ne comprends pas Maîcresse ? scratch
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:03

Skipp a écrit:
lotte a écrit:
- Quel est le type de connection utilisée (USB, Ethernet, Wifi... Sachant que le top du top est l'Ethernet) ?
wifi
Beurk... et tu es à quelle distance de ta Box ? Lorsque tu n'as plus de connection au Net arrive tu à te connecter à ta Box pour en voir les paramètres ? Et lorsque tu ne parviens pas à te connecter y'a-t-il le voyant "Synchro" ou "ADSL" qui clignote ?
ya pas de pb au niveau des voyant, tt fonctionne....

lotte a écrit:
- Quel changement y'a-t-il eû depuis que ton installation ne fonctionne plus ?
aucun...
ça a toujours déconné ou bien est-ce récent ?
ça doit faire deux semaines...

lotte a écrit:
- Combien de prises téléphoniques as tu chez toi ? Et ont elles tous bien un filtre ADSL installé ?j'en utilise qu'une et oui elle a un filtre
Tu n'en utilises qu'une... mais en as tu d'autres ?
je crois qu'il y en a une autre.. mais où??? lol

lotte a écrit:
- As tu essayé de changer le filtre ADSL pour voir si le problème ne vient pas de là ?
nan....
mais le tel fonctionne tres bien... c'est juste le net
Ton téléphone est branché sur la Box ? Ou directement sur la prise téléphonique (avec un filtre devant bien sûr) ?
sur la box

Si ton tél. n'est pas sur Ip (pas sur la Box) il faut savoir que tu peux très bien ne pas avoir de problème téléphonique et avoir dans le même temps un problème avec Internet.

lotte a écrit:
- As tu contrôlé ton installation pour voir si tu n'aurais pas le condensateur France Télécom ?
kechéksô?????????
C'est une sale bête que les techniciens F.T mettaient autrefois dans les prises téléphoniques mais qui depuis n'est plus utilisée et... qui cause des problèmes de déconnection aléatoire avec l'ADSL.

Voilà un article qui devrait t'aider:
http://skipp.superforum.fr/astuces-trucs-bricolages-et-bons-plans-f11/tout-sur-l-adsl-t153.htm

Et voilà à quoi ressemble cette sale bête qui peut se cacher dans n'importe quelle prise téléphonique de l'appart:

Problème de connexion - Page 2 Synchro-condensateur-4

lotte a écrit:
- As tu vérifié (via un antivirus à jour) que ton PC n'était pas infecté par un virus ou autres ?
oui
Ok.

lotte a écrit:
- Ton téléphone est il sur IP ou normal ? Et si il est normal entends tu de temps en temps des grésillements ? des craquements dans la ligne ?
sur IP il me semble.... pas de gresillements...
Sur Ip dont branché à une Box...
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:08

Quel est ton fournisseur d'accès Internet (F.A.I) ?

Et via quoi te connectes tu ? Tu as un modem ADSL ou une FreeBox, LiveBox, NeufBox ?

Et pour le condensateur France Télécom il te faut demonter chacune de tes prises téléphoniques pour voir si tu ne vois pas une bestiole à 3 pattes telles que celles là:
Problème de connexion - Page 2 Synchro-condensateur-4
Ce condo peut être noir comme
ici ou blanc (chez moi il était blanc)
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:07

Skipp a écrit:
mimi a écrit:
depuis un moment mon pc rame et merde mais bien!!!pourtant j ai assez de mémoire,je pige pas et franchement ca commence a me gonfler donc deja je zappé le net ,la ca va etre la totale sinon je vais m enerver grrrrr
Mimi !!! Tu fais du hors-sujet !!! Ici c'est pour les problèmes de connections Internet... Shocked
Problème de connexion - Page 2 Mort-de-

et bah c est presque pareil Problème de connexion - Page 2 Smiley-9 ,j ai du mal a me connecter aux pages internet (forum,...)desfois je dois actualiser sinon ca me dit"internet explorer ne peut vous connecter" bref ca rame et c est la merde lol
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:20

mimi a écrit:
et bah c est presque pareil Problème de connexion - Page 2 Smiley-9 ,j ai du mal a me connecter aux pages internet (forum,...)desfois je dois actualiser sinon ca me dit"internet explorer ne peut vous connecter" bref ca rame et c est la merde lol
Dans ton cas... j'y verrais bien plus quelques programmes installés qui te bouffent toutes les ressources du PC...

Tu as combien de RAM de mémoire ?
Quel processeur as tu ?
Quel Windows as tu ?
Combien d'espace disque te reste-t-il de libre ? (tu dois avoir au moins le double de ta mémoire en espace libre)
Lorsque tu fais Ctrl + Alt + Suppr et que tu cliques sur l'onglet "Processus", combien de processus y'a-t-il ? (le nombre de processus est affiché en bas à gauche). Moi par exemple j'en ai 46.

Désinstalles donc les programmes que tu n'utilises pas... Celà virera certains processus...

Après, il reste la solution de passer un coup de CCleaner puis un coup de SpyBot... deux programmes qui te feront le ménage... Mais à utiliser avec précaution... dans le pire des cas tu auras une réinstall' des programmes qui ne fonctionnent plus.
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:49

tu donnes des cours de chinois pendant les vacances skipp???

en tous cas moi ça fait deux jours que ça ne merde plus...
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:43

lotte a écrit:
tu donnes des cours de chinois pendant les vacances skipp???
Pourtant j'ai essayé de faire au plus simple...

Et pour le chinois... A part "bonjour" je ne sais pas dire grand chose d'autre...

Bonjour:
nǐ hǎo
你 好

Cliquez à droite de la flèche => Click the button
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:44

Skipp a écrit:
Cliquez à droite de la flèche => Click the button
Mince... ça n'a pas marché... alors voici le lien: Razz
http://www.radio86.co.uk/explore-learn/learn-chinese/language-lessons/189/lesson-01-n-h-o-hello
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 19:56

ok je vais essayer ,pas gagné lol,pour spybot je le fait deja
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter

Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:44

Salut à tous,
Moi aussi je suis chez neuf et d'aprés ce que je lis dans ce topic, apparemment neuf merde pas mal à beauvais.
J'ai aussi des problemes de connection internet et je les ai qu'en wifi.
Bizarrement, quand je me branche en ethernet, je n'ai plus de probleme.
Pour le téléphone, j'en sais rien, je suis chez france telecom!Wink
Pour la télé, j'en sais rien non plus, j'ai canalsat!Wink
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:03

ouestcost a écrit:
Moi aussi je suis chez neuf et d'aprés ce que je lis dans ce topic, apparemment neuf merde pas mal à beauvais.
Le FAI n'est pas toujours en cause...

ouestcost a écrit:
J'ai aussi des problemes de connection internet et je les ai qu'en wifi. Bizarrement, quand je me branche en ethernet, je n'ai plus de probleme.
Donc ça veut dire ? Que le souci vient du wifi... A savoir que les ondes du wifi peuvent être perturbée par un four à micro-onde en marche, un halogène, un téléphone sans fils, un appareil électrique qui produit des faux contact, etc...

Tu as un ordinateur portable avec wifi intégré ? Ou un ordinateur fixe avec une clé USB wifi ? Si tu es dans le 2e cas alors sache que si tu as mis une rallonge USB pour ta clé il est déconseillé que celle ci fasse plus d'1m50. Et que même si elle fait moins celà peut poser des soucis dans certains cas... Essais donc sans brancher la rallonge...

D'autre part, ton problème wifi est il aléatoire ? Ou se produit il après un certain temps d'inactivité du PC ?

Voilà l'un de mes articles sur le sujet:
http://skipp.superforum.fr/astuces-trucs-bricolages-et-bons-plans-f11/le-wifi-t381.htm
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:06

Et puis... Si tu habites en immeuble il est possible que ton wifi soit perturbé par d'autres wifi positionné sur le même canal... Pour savoir si c'est le cas tu peux t'installer l'excellent logiciel gratuit NetStumber:
http://www.netstumbler.com/downloads/

Il t'indiquera les canaux occupés... et il ne te restera alors plus qu'à reparamétrer ta NeufBox pour être sur un canal libre... Razz
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56

Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:15

ouestcost a écrit:
Salut à tous,
J'ai aussi des problemes de connection internet et je les ai qu'en wifi.
Bizarrement, quand je me branche en ethernet, je n'ai plus de probleme.
Pour le téléphone, j'en sais rien, je suis chez france telecom!Wink
Pour la télé, j'en sais rien non plus, j'ai canalsat!Wink

je te rassure en bretagne aussi ca m****
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:45

Mes voisins sont chez Neuf et n'ont pas de problème...
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:47

Pour répondre à Skipp, j'ai 2 pc branchés en wifi (un pc fixe et un portable).
Ca se produit trés souvent avec mon pc fixe qui a une carte pci wifi de marque d-link.
En effet, j'habite en immeuble et il y-a d'autres modems wifi autour de chez moi.
Par contre, j'ai pas de lampe halogéne ou de téléphone sans fil et le micro-ondes est assez loin de ma chambre.
Je connais aussi net stumbler et j'ai deja essayé le changement de canal wifi et ca ne résoud pas le probléme (je suis passé du canal 11 au 6).
Mon probléme wifi est que ca se coupe et ca se déconnecte uniquement lorsque je fais des téléchargements à haute vitesse (en ethernet, j'ai pas de coupure pendant les téléchargements à haute vitesse).
Sinon lorsque je fais uniquement du surf, ca se coupe jamais.
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:56

ouestcost a écrit:
Ca se produit trés souvent avec mon pc fixe qui a une carte pci wifi de marque d-link.
As tu tenté de mettre à jour le driver de la carte d-link ? Peut être y'a-t-il un bug référencé qui a été corrigé depuis...
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 1:05

Skipp a écrit:
ouestcost a écrit:
As tu tenté de mettre à jour le driver de la carte d-link ? Peut être y'a-t-il un bug référencé qui a été corrigé depuis...

Je vais essayer ca, merci de ton aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:03

Bonjour !

Je poste du boulot : depuis 3 jours, je n'arrive plus à poster de la maison......
J'arrive à aller sur internet, j'ai bien une conexion mais dès que je mets un seul post, je perds la conexion et ne plus poster ensuite !

Ca me fait ça que sur les forums !

QUelqu'un a t-il une idée de où cela peut provenir ?

J'ai fait un scan virus, et il n'y a aucun virus détecté, aucun fichier infecté, je sais plus où chercher.....

Merci de votre aide !
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:03

C'est bizarre!
Fait aussi un scan avec spybot et avg anti spyware.
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:04

Sinon est-ce que tu as un message d'erreur qui apparait?
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:05

Colinette a écrit:
J'arrive à aller sur internet, j'ai bien une conexion mais dès que je mets un seul post, je perds la conexion et ne plus poster ensuite ! Ca me fait ça que sur les forums !
Tu es en Wifi ? Que veux tu dire par... perdre la connexion ? Tu perds la connexion de ton PC avec ton modem ADSL Wifi ? Ou tu es toujours sur le Net mais tu as un message d'erreur sur la page ?

J'y verrais bien un temps d'attente dépassé (timeout)... ce qui fini par te faire afficher un message d'erreur sur la page internet. Ton PC rame ?
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:25

On a deux experts en dépannage maintenant Problème de connexion - Page 2 Mort-de-
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:31

Mireille a écrit:
On a deux experts en dépannage maintenant Problème de connexion - Page 2 Mort-de-
On se compléte... le dépannage par forum c'est pas forcément évident... et il y'a des causes de pannes que l'on peut oublier.
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:17

on est super gâtées.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 2 Empty

Problème de connexion
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant