Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Problème de connexion

+4
mimi
lotte
soji56
Skipp
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou

Masculin Taureau Cochon Nombre de messages : 3252

Problème de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 4 EmptySam 15 Mar 2008 - 22:51

quand on ouvre la fenêtre internet, elle reste blanche, et on ne peut plus la fermer, sauf en faisant ctrl-alt + suppr.
ça ne viens pas du modem, c'est le même, ni de la RJ45,

on avais eu le même soucis quand on avait Norton comme antivirus, je l'ai remplacé par avast, il y a environ 6 mois.
je lui est fait un nettoyage du disque, et là une défragmentation, il en a besoin.
est ce qu'une restauration du système le remettrai en état Question Question Question

ou alors un coup de Problème de connexion - Page 4 Bbnx3 ... je me tate scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 4 EmptySam 15 Mar 2008 - 22:54

ok dexter, je te dis ça demain Problème de connexion - Page 4 491677
car là la défragmentatiuon est longue mais lonnnnngue
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:00

dexter a écrit:
A mon avis, ca doit etre un probleme de dns ou de proxy.
Ouvre internet explorer, outils, options internet, connexion et tu dois voir "ne jamais établir de connexion" coché et grisé.
Ensuite clique sur parametres réseau, tout doit-etre vide, décoché et grisé.

Verifie aussi les parametres de la connexion du pc, tu fais demarrer, panneau de configuration, connexions réseau et Internet puis connexions réseau, clique droit sur ta connexion au réseau local, propriétés, selectionne protocole tcp/ip puis clique sur propriétés.
Tu dois voir coché : obtenir une adresse ip automatiquement et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
Dis moi si ca marche.

tout ce que tu as dis était correct,
là ... ce matin ça fonctionne, je vais faire des essais
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:15

certains sites internet ne s'ouvre pas, elle se referme automatiquement
ce ne serait pas au niveau du pare feu scratch
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter

Masculin Lion Chien Nombre de messages : 915

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:02

bidou a écrit:
certains sites internet ne s'ouvre pas, elle se referme automatiquement
ce ne serait pas au niveau du pare feu scratch

Peut-etre, il faut faire des essais en le désactivant.
Tu as quoi comme pare-feu?
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:08

Ce probleme peut venir aussi du mtu, il faut le mettre par défaut à 1500.
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:20

bidou a écrit:
quand on ouvre la fenêtre internet, elle reste blanche, et on ne peut plus la fermer, sauf en faisant ctrl-alt + suppr.
ça ne viens pas du modem, c'est le même, ni de la RJ45, on avais eu le même soucis quand on avait Norton comme antivirus, je l'ai remplacé par avast, il y a environ 6 mois.
ça sent le spyware ou virus... Tu as un antivirus mais... est il à jour ?

bidou a écrit:
la défragmentatiuon est longue mais lonnnnngue
Quelle est la taille totale de ton disque dur ? Et combien d'espace disque libre reste-t-il ? En dessous de 15% d'espace disque libre la vitesse de défragmentation se dégrade...

dexter a écrit:
Je ne dirais pas celà... certains problèmes internet viennent d'un MTU trop élevé... il faut alors descendre ce paramétre à 920 (un des sites secondaires de mon boulot n'accède à l'ADSL qu'avec ce MTU). Donc c'est au cas par cas... par contre... je déconseillerais l'utilisation de "TCP Optimizer" qui peut modifier cette valeur mais qui peut causer des soucis lorsqu'on l'utilise...
http://skipp.superforum.fr/
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:36

Skipp a écrit:
ça sent le spyware ou virus... Tu as un antivirus mais... est il à jour ?

oui, je pense, avast et norton security scan n'ont rien trouver

Skipp a écrit:
Quelle est la taille totale de ton disque dur ? Et combien d'espace disque libre reste-t-il ? En dessous de 15% d'espace disque libre la vitesse de défragmentation se dégrade...
disque C = 35,5 Go reste 23%
disque D = 35,0 Go reste 90%

Skipp a écrit:
dexter a écrit:
Je ne dirais pas celà... certains problèmes internet viennent d'un MTU trop élevé... il faut alors descendre ce paramétre à 920 (un des sites secondaires de mon boulot n'accède à l'ADSL qu'avec ce MTU). Donc c'est au cas par cas... par contre... je déconseillerais l'utilisation de "TCP Optimizer" qui peut modifier cette valeur mais qui peut causer des soucis lorsqu'on l'utilise...
là, je pige rien Problème de connexion - Page 4 Smiley-8

ce soir il a l'air de fonctionner correctement, a par toujours quelques sites qui se ferment quand je veux les visiter scratch
je précise que ce ne sont pas des sites à caractères pig
dexter
pipelette se lache
pipelette se lache
dexter

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008 - 2:08

Skipp a écrit:
par contre... je déconseillerais l'utilisation de "TCP Optimizer" qui peut modifier cette valeur mais qui peut causer des soucis lorsqu'on l'utilise...

J'utilise TCP Optimizer et j'ai jamais eu de problemes. Aprés faut savoir s'en servir. Avec ce programme, on peut restaurer les valeurs par défaut de windows.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:15

Ah bin même problème que bidou....
Hier matin j'ai dialogué sur msn sans aucun problème jusqu'à ce que j'aille naviguer sur internet...et là hop, plus rien et je n'ai pas récupérer internet de la journée....
j'ai essayé du pc fixe, idem.....
Mais que c'est ch....t ! Crying or Very sad
Là je poste du boulot et tout fonctionne !
Je vais changer de maison ! Twisted Evil ca ira plus vite ! Problème de connexion - Page 4 Mort-de-
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:47

dexter a écrit:
J'utilise TCP Optimizer et j'ai jamais eu de problemes. Aprés faut savoir s'en servir. Avec ce programme, on peut restaurer les valeurs par défaut de windows.
Je sais que l'on peut restaurer les valeurs par défaut... je voulais juste signaler que certaines "optimisations" proposées sur le Net ne sont pas toujours des optimisations et peuvent rendre un système instable (et là l'on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite)... voir poser même de gros soucis. L'utilisation de TCP Optimizer peut, sur un réseau, provoquer des problèmes pour atteindre certaines machines...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:12

Alors alors....nettoyage de printemps fait !
J'ai désinstallé Adobe version 7, il y a bien incompatibilité avec Vista !
J'ai tout viré et tout réinstallé !
J'ai vidé toutes mes photos sur clef usb pour faire de la place. En faisant ça, j'ai trouvé un truc de ouf.....mon pc stockait toutes les images que je visionnais, tous les smilis que j'utilisais ici sur le forum et j'ai même trouvé des avatars en mémoire et des photos de gens que jene connais pas..... Shocked
J'ai vidé pas moins de 480 images stockées à mon insu....par contre j'ai pas trouvé comment empêcher à nouveau ce stockage de données... Rolling Eyes

Mais depuis plus d'une heure, ça fonctionne..... Problème de connexion - Page 4 491677
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:46

Colinette a écrit:
J'ai vidé toutes mes photos sur clef usb pour faire de la place.
Si ton disque dur n'était pas à saturation ce nettoyage de fichiers d'images ne peut pas avoir résolu ton problème...

Colinette a écrit:
En faisant ça, j'ai trouvé un truc de ouf.....mon pc stockait toutes les images que je visionnais, tous les smilis que j'utilisais ici sur le forum et j'ai même trouvé des avatars en mémoire et des photos de gens que jene connais pas..... Shocked
J'ai vidé pas moins de 480 images stockées à mon insu....par contre j'ai pas trouvé comment empêcher à nouveau ce stockage de données... Rolling Eyes
Absolument tout les Pc font celà. Lorsque tu vas sur un site toutes les images visionnées sont stockées dans le répertoire temporaire de ton explorateur (ex: "Temporary Internet Files" sous XP avec Internet Explorer... de mémoire le nom de ce répertoire est le même sous les versions précédentes de Windows par contre sous Vista le nom du répertoire a put changer). L'on ne peut visialiser une image ou une photo sans la télécharger sur le disque dur... et quelque part... ce n'est pas plus mal car l'on peut ainsi récupérer toutes les images et photos que l'on voudrait... même si le site sur lequel on les a vu est soit-disant protégé contre la copie...Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de connexion   Problème de connexion - Page 4 Empty

Problème de connexion
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4