| micro ondes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: micro ondes Dim 13 Avr 2008 - 10:47 | |
| Danger du au sur échauffement de l’eau dans une micro-ondeIl y a environ cinq jours, mon fils de 26 ans a décidé de prendre une tasse de café instantané.Il a pris une tasse d'eau et l'a mise dans le four micro-onde pour la réchauffer (ce qu'il fait régulièrement).Je ne suis pas certain combien de temps il a mis sur la minuterie, mais il m'a dit qu'il voulait l'amener à ébullition.Lorsque la minuterie s'est arrêtée, il a enlevé la tasse du four. En prenant la tasse, il a noté que l'eau ne bouillait pasSoudainement l'eau dans la tasse lui a 'explosé' au visage. La tasse est demeurée intacte jusqu'à ce qu'il la jette hors de ses mains, mais l'eau lui a sauté au visage à cause d'une accumulation d'énergie.Il a des cloques partout dans le visage et a subi des brûlures au premier et deuxième degré qui resteront probablement. De plus, il a perdu partiellement la vue de son œil gaucheLors de son arrivée à l'hôpital, le médecin qui le traitait a mentionné c'est un fait courant et que l'eau (seule) ne devrait jamais êtreréchauffée au four micro-onde. Si on doit le faire de cette manière, quelque chose devrait être introduit dans la tasse, tel un bâton de bois ou une poche de thé (sans agrafe) afin de diffuser l'énergie Explication scientifique de ce phénomèneCe phénomène est connu sous le nom de su réchauffement. Ça se produit lorsque l'eau est chauffée et particulièrement lorsque le contenant est neufCe qui se produit c'est que l'eau se réchauffe plus rapidement que les bulles de vapeur peuvent se produire. Considérant que les bulles ne peuvent se former et dégager la chaleur accumulée, le liquide ne bout pas, se réchauffe et dépasse son point d'ébullition.Ce qui se produit par la suite, c'est que lorsque l'eau est déplacée soudainement, le choc est suffisant pour causer la création rapide de bulles qui expulsent l'eau chaude.La formation rapide de bulles est également la raison pour laquelle des liqueurs carbonisées se déversent lorsqu'elles sont brassées avant de les ouvrir.[ j'ai reçu cette info ce matin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: micro ondes Dim 13 Avr 2008 - 11:47 | |
| Si c'est véridique ça fait peur ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: micro ondes Dim 13 Avr 2008 - 12:29 | |
| eh ben je vais me mefier de l'eau du café qui chaufffe au micro onde !!! ça fait flipper !!! |
|
| |
cyrildu13 pipelette se lache
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Re: micro ondes Dim 13 Avr 2008 - 12:39 | |
| oui c'est vrai j'en ai déja fait l'expérience... pas de bobo mais j'étais pas fier. J'avais fait réchauffer mon café, je sort la tasse, le café fumé mais rien de plus. Au moment ou je met le sucre dans le café, une réaction se produit et la café a cliffé partout... J'ai pas non plus repeint la cuisine mais quelques gouttes sur la main mon laissé des petites amrques rouges sur le coup... Et le café s'est mis comme à bouillir pendant 10 secondes... Depuis je ne prend plus que du café frais, moins risqué et meilleur Cyril | |
|
| |
nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: micro ondes Dim 13 Avr 2008 - 13:20 | |
| | |
|
| |
izayanna pipelette se la pète
| Sujet: Re: micro ondes Dim 13 Avr 2008 - 13:43 | |
| Pour fair chauffer uniquement de l'eau, rien de mieux qu'une bouilloire! Au moins si tu te brules, c'est que comme moi t'es la fille de pierre richard et que tu as versé l'eau à côté ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: micro ondes Dim 13 Avr 2008 - 13:53 | |
| Vi, car effectivement tous les matins je fais chauffer mon eau au micro onde pour mon thé ... Je vais voir pour investir dans une bouilloire |
|
| |
david02460 pipelette se la pète
| |
| |
izayanna pipelette se la pète
| |
| |
jess grand surveillator
Nombre de messages : 7735 Age : 44 Localisation : Manosque et Saint-Quentin
| Sujet: Re: micro ondes Dim 13 Avr 2008 - 16:16 | |
| Moi, je ne fais jamais chauffer de l'eau seule dans le micro-onde, j'ai une bouilloire. Par contre, au boulot on fait chauffer les bib au micro-onde, mais pas jusqu'à ébullition, car nos bébés ne prennent pas les bib à température ambiante. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| |
| |
jess grand surveillator
Nombre de messages : 7735 Age : 44 Localisation : Manosque et Saint-Quentin
| Sujet: Re: micro ondes Dim 13 Avr 2008 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: micro ondes | |
| |
|