khuprus pipelette timide
| Sujet: 2 petites recettes simples pour apéro Ven 9 Mai 2008 - 15:14 | |
| - rillettes de sardines à servir soit en verrines soir sur des tartines de pains grillés ( n'importe quel pain) - alors vous prenez 2 boîtes de sardines à l'huile, vous les égouttez et enlever les arrêtes si vous voulez) vous mettez dans un saladier et vous les écrasez. Ensuite vous ajoutez de la Vache Qui Rit (12 portions pour 2 boîtes de sardines), ensuite vous mélangez bien le tout, vous ajoutez un peu de jus de citron (pas besoin de citron frais, le jus citron du commerce fait très bien l'affaire, mais après c'est comme on veut). Vous salez, vous poivrez et vous mettez au frais. J'ajoute un peu de tasbasco pour relevez le goût et on sers (mon doudou et moi) soit dans des verrinnes, avec en déco un peu d'aneth et des oeufs de truites, ou dans des cuillers, ou sur des tartines de pain grillées.
L'autre recette c'est des rillettes de saumon : alors vous prenez du saumon fumé (par contre là je n'ai pas les proportions, je fais ça de tête disons un petit paquet, que vous mélangez au robot avec de la crème fraiche, du citron et toujours un peu de tasbasco. Au frais un peu et vous servez dans des verrines ou des cuillers. C'est super facile et super bon.
| |
|
natou60 grand surveillator
| Sujet: Re: 2 petites recettes simples pour apéro Ven 9 Mai 2008 - 17:58 | |
| mmmmmmmmmm, ça à l'air bon !! | |
|