Incroyable mais vrai, un perroquet volé dans un zoo néerlandais a été retrouvé en Belgique grâce à son cri. C’est vraiment un voyage insolite que celui de cet oiseau ! Recherché partout en Hollande, c’est en fait en Belgique qu’il se cachait ou plutôt qu’il avait été caché…
C’est l’histoire d’un perroquet amazone à nuque jaune, disparu depuis deux mois du centre pour perroquets et autres perruches qui l’a accueilli aux Pays-Bas. Il manquait vraiment aux autres perroquets mais aussi et surtout à tous ceux qui étaient habitués à sa présence et à son cri reconnaissable à des kilomètres… On ne manquera pas de noter que ce perroquet n’arrête pas de crier “I love you” dans des intonations très personnelles et de nombreux visiteurs viennent au centre rien que pour l’entendre dire ces mots d’amour.
L’oiseau a été retrouvé complètement par hasard par des individus en visite chez la famille belge qui en avait fait l’acquisition. Dès que l’oiseau s’est mis à dire le fameux «I Love you», le rapprochement a immédiatement été fait avec le perroquet dont la disparition avait été annoncée dans les journaux.
Comme le dit si bien l’adage, tout est bien qui finit bien. L’oiseau a réintégré le Centre où il vivait avant l’enlèvement. Pour ce qui est du voleur, il n’a malheureusement pas encore été identifié mais une enquête est actuellement en cours.