| la marié pas vierge | |
|
+7lotte cocotte Skipp Mireille jess Ti-lilie phil 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil pipelette se la pète
| Sujet: la marié pas vierge Jeu 29 Mai 2008 - 19:26 | |
| La justice française a annulé un mariage au motif que l'épouse, de religion musulmane comme son mari, avait menti sur sa virginité, a-t-on appris jeudi auprès de l'avocat du mari, Me Xavier Labbée L'union a été annulée "pour erreur sur les qualités essentielles du conjoint" par un jugement du tribunal de Lille (nord) rendu en avril. Alors que sa fiancée lui avait affirmé qu'elle était chaste, une valeur essentielle pour lui, l'homme avait découvert le soir de leurs noces, le 8 juillet 2006, qu'elle ne l'était pas. L'avocat a justifié sa décision de recourir à une procédure d'annulation, qui revient à considérer que le mariage n'a jamais eu lieu, plutôt qu'à une procédure plus courante de divorce. _ "Je suis ulcérée par la décision du tribunal d'accepter de juger ça parce que la sexualité des femmes est une affaire privée et libre en France, absolument libre", a déclaré Mme Badinter sur France Inter. __ "Et je vous dis franchement, je pense à cette malheureuse jeune fille, humiliée, publiquement humiliée, revenant dans sa famille, ce qu'elle a dû vivre a dû être épouvantable. J'ai honte que la justice française n'ait pas pris a coeur de défendre toutes ces jeunes filles", a-t-elle conclu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marié pas vierge Jeu 29 Mai 2008 - 19:28 | |
| n'importe quoi ! pauvre femme ! honte a la justice on es pas au moyen age |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marié pas vierge Jeu 29 Mai 2008 - 19:31 | |
| Le mari a quand même le droit de demander l'annulation du mariage puisque sa femme lui avait menti ! Elle a prétendu être vierge parce qu'il voulais épouser une femme chaste. Et elle alors, elle commence son mariage sur un mensonge !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: la marié pas vierge Jeu 29 Mai 2008 - 20:06 | |
| - cocobong a écrit:
- Le mari a quand même le droit de demander l'annulation du mariage puisque sa femme lui avait menti ! Elle a prétendu être vierge parce qu'il voulais épouser une femme chaste.
combien de femme se sont marié en etant pas vierge , c'est pas pour ça que le marié à demander l'annulation , on est comme meme en france , le pays de la libérté ,égalité ,fraternité | |
|
| |
| Sujet: Re: la marié pas vierge Jeu 29 Mai 2008 - 20:46 | |
| ce jugement porte atteinte au principe constitutionnel d'égalité entre les hommes et les femmes et bafoue le droit des femmes à disposer de leurs corps et à vivre librement , comme les hommes , leur sexualité cette décision est absolument scandaluleuse , inadmissible et révoltant | |
|
| |
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
| Sujet: Re: la marié pas vierge Jeu 29 Mai 2008 - 20:52 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec toi Phil, je trouve ça scandaleux et nous sommes en 2008?!! ben merde alors! ça ne devrait pas être possible. Elle est Belle La france d'aujourd'hui !! | |
|
| |
jess grand surveillator
Nombre de messages : 7735 Age : 44 Localisation : Manosque et Saint-Quentin
| Sujet: Re: la marié pas vierge Jeu 29 Mai 2008 - 20:58 | |
| Oh ben dis donc, pauvre femme. C'est sûr, elle aurait dû dire la vérité à son mari avant le mariage, mais, si elle l'aimait,et qu'elle lui aurait dit qu'elle n'était pas vierge, jamais il ne se serait marié avec elle. Pffff, et lui dans tout ça??? Désolée mais pour moi il n'était pas du tout amoureux d'elle. Si il n'y a que ça qui compte. "Je veux bien t'épouser à condition que tu soies vierge......pour signer, c'est en bas à droite." Pffffff, le corps d'une femme n'appartient à personne d'autre qu'à elle-même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marié pas vierge Jeu 29 Mai 2008 - 21:06 | |
| Je ne pense pas comme vous ... |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: la marié pas vierge Jeu 29 Mai 2008 - 21:10 | |
| C'est un mariage musulman, pour eux c'est un détail très important. L'épouse le savait et elle a menti. Il y a un article de loi adapté à ce genre de situation, ils ont appliqué cette loi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marié pas vierge Jeu 29 Mai 2008 - 21:11 | |
| - Mireille a écrit:
- C'est un mariage musulman, pour eux c'est un détail très important. L'épouse le savait et elle a menti.
Il y a un article de loi adapté à ce genre de situation, ils ont appliqué cette loi. Tout a fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marié pas vierge Jeu 29 Mai 2008 - 21:17 | |
| en tout cas que se soit bien ou pas je vois pas l'interet de passer sa aux infos, je pense que la femme doit etre deja assez mal comme sa et je rejoins l'avis de jess il ne devait pas l'aimer beaucoup pour l'humilier ainsi |
|
| |
| Sujet: Re: la marié pas vierge Jeu 29 Mai 2008 - 21:34 | |
| - Mireille a écrit:
- C'est un mariage musulman, pour eux c'est un détail très important. L'épouse le savait et elle a menti.
Il y a un article de loi adapté à ce genre de situation, ils ont appliqué cette loi. mireille , tu ne dis pas , si tu es d'accord ,avec le jugement ,que une femme doit etre vierge pour ce marié ,on est comme meme pas dans un pays musulman | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marié pas vierge Jeu 29 Mai 2008 - 21:37 | |
| c'est nul je trouve et le mec il est vierge car chez les musulmans le mec doit être vierge aussi. :''214005: Heu une petite question peut être bête mais existe t'il une loi en France pour ca ??? ca m'étonne que cela fasse partie des raisons pour annuler le mariage car ca n'a rien avoir avec la loi mais avec la religion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marié pas vierge Jeu 29 Mai 2008 - 21:40 | |
| - cocobong a écrit:
- Mireille a écrit:
Il y a un article de loi adapté à ce genre de situation, ils ont appliqué cette loi. Tout a fait suis d'accord avec Mireille et Cocody ce qui pour nous Français, croyant ou pas, n'a plus vraiment d'importance, pour un Mulsuman pratiquant est quelque chose de fondamental. Elle savait le risque qu'elle prenait... elle a menti ! elle assume ! ce que je trouve imbécile c'est qu'on en ai parler dans les médias... |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: la marié pas vierge Jeu 29 Mai 2008 - 21:45 | |
| - Mireille a écrit:
Tout les musulmans ne sont pas comme ça quand même... J'en connais des modérés et plus tolérant sur ces histoires de traditions... - vivine a écrit:
- ca m'étonne que cela fasse partie des raisons pour annuler le mariage car ca n'a rien avoir avec la loi mais avec la religion.
L'avocat du mec n'a pas joué sur la raison de l'annulation ( la non-virginité) mais sur le fait que la femme lui ai menti avant le mariage... Perso, je dirais que d'accord il y'a cette tradition... mais si le mec l'avait vraiment aimé il n'aurait rien dit... Elle n'y perd peut être pas au change... mais espérons que sa famille sera compréhensive... | |
|
| |
| Sujet: Re: la marié pas vierge Jeu 29 Mai 2008 - 22:18 | |
| Etant donné l'importance de la religion pour eux, cela ne me choque pas. Il vaut mieux d'ailleurs qu'il la quitte tout de suite, sinon je n'imagine même pas la vie qu'il allait lui faire endurer. On ne peut pas penser comme eux (pour notre propre vie), on n'a pas du tout la même éducation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marié pas vierge Ven 30 Mai 2008 - 0:15 | |
| dans cette histoire c'est plus une hisoire de religion et de tradition , c'est un principe chez les musulmans !! ....mais ça me choque que cette pauvre nana est a subir ça en public , surtout que je connais des cas similaires .......mais ça pas pour ça que c'est étaler ....... |
|
| |
| Sujet: Re: la marié pas vierge Sam 31 Mai 2008 - 14:39 | |
| Ils ont dit à la radio aujourd'hui que la mariée l'avait fait expres car son mariage était "arrangé" et qu'elle n'en voulait pas. C'est pas bête de sa part. | |
|
| |
cocotte pipelette prend ses aises
| Sujet: Re: la marié pas vierge Sam 31 Mai 2008 - 19:20 | |
| On c'est pas vraiment se qui c'est passé mais elle aurait du dire la vérité des le début c'est vrai que faire un mariage sur un mensonge sa ne part pas sur des bonne bases. Moi perso j'irais pas inventer que je suis vierge le gas si il m'aime variment il restera et s'il reste pas bin c'est que c'est pas l'homme avec qui je dois me marier mais bon je me demande pourquoi elle a menti... | |
|
| |
| Sujet: Re: la marié pas vierge Sam 31 Mai 2008 - 19:22 | |
| Apparement on l'obligeait à épouser quelqu'un contre sa volonté et elle s'est arrangée pour ne plus être vierge pour que son mariage soit annulé. | |
|
| |
| Sujet: Re: la marié pas vierge Sam 31 Mai 2008 - 19:26 | |
| apres tous on es en france elle aurait pu refuser ou le dire a son marie avant sa aurait éviter des frais de mariage et de divorce!!! enfin je ne suis pas à sa place je sais pas comment sa c'est passer pour elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marié pas vierge Sam 31 Mai 2008 - 19:33 | |
| le problème cocotte c'est que chez les mulsumans enfin une partie qui pratique ce genre de coutume la pauvre fille n'avait pas le choix ni le droit de refuser de se marier. C'est très difficile pour ces filles d'aller à l'encontre de tous ca même si elles vivent en France c'est le poids d'une coutume et l'honneur de toute une famille qui est en jeu et si elle refuse elle va se mettre tout le monde à dos et se sera pire pour elle. Et puis dit toi qu'elle ne pense pas comme nous car elle baigne dans tous ca depuis son enfance et certaine trouve ca normale. c'est malheureux je trouve dans arrivé là |
|
| |
| Sujet: Re: la marié pas vierge Sam 31 Mai 2008 - 19:36 | |
| Exactement même en France, elle était obligée d'obéir et je trouve qu'elle s'est bien débrouillée pour être débarrassée de son mari imposé. Cela devrait donner des idées aux autres qui n'ont pas le choix non plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marié pas vierge Sam 31 Mai 2008 - 19:40 | |
| oui d'accord je trouve aussi qu'elle s'est bien débrouillé mais elle a du subir des conséquences vis à vis de sa famille vu qu'elle n'était pas vierge elle l'est a déshonoré, si ca se trouve ils l'ont surement envoyé au bled et vont surement la marier à un vieux veuf ca ne serait pas la première fois que ca arrive. |
|
| |
| Sujet: Re: la marié pas vierge Sam 31 Mai 2008 - 19:40 | |
| Bin je pense qu'en étant plus vierge elle a du se mettre tous le monde à dos car c'est parent ont eu la honte devant toute la france alors sa a du etre pire pour elle enfin si vraiment elle a fait expres d'etre plu vierge pour annuler le mariage je trouve sa nul c'est tous. J"avou celle qui sont à l'étranger sont baigner la dedans mais celle qui sont nées en france et grandit ici elles ont devellopper une autre mentalité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la marié pas vierge | |
| |
|
| |
| la marié pas vierge | |
|