Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

la marié pas vierge

+7
lotte
cocotte
Skipp
Mireille
jess
Ti-lilie
phil
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755

la marié pas vierge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:46

C'est une Loi, c'est pas moi qui l'ai inventée !!!!!
Même si on a payé sa dette à la société ou si on n'est plus une prostituée, je ne suis pas sure que cela plairait à beaucoup de gens d'épouser ce genre de personne.
Après, chacun fait ce qu'il veut, ce n'est pas une obligation de demander l'annulation, celui qui accepte, c'est son droit aussi.

Pour le cas de la virginité, c'est vrai que cela risque aussi de faire jurisprudence.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:49

Mireille a écrit:
Pour le cas de la virginité, c'est vrai que cela risque aussi de faire jurisprudence.
Sauf que l'Europe va s'y opposer... la marié pas vierge - Page 4 752909
http://skipp.superforum.fr/
lutris
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
lutris

Masculin Taureau Chien Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:11

Si l'on regarde de plus près, c'est triste de mentir sur sa virginité, mais combien de jeunes musulmanes sont obligées de faire ainsi pour se marier, voir de passer par les services d'un médecin pour "retrouver une nouvelle virginité". Généralement, c'est avec un musulman qu'elle a fait l'amour, et celui-ci sait le risque qu'il y a pour elle s'il couche avec sans aller jusqu'au mariage. C'est relativement hypocrite de sa part à lui.
Certaines d'entre elles le font parce qu'elles sont amoureuses d'autre tout simplement par envie. Doivent-elles vraiment vivre frustrées ?
Il y a quelques temps j'ai lu un livre sur une jeune femme brulée vive parce qu'elle était n'était plus vierge, bien sur ce n'était pas en France.
Je ne pense pas que faire une entorse à sa religion, et mentir sur un sujet comme celui de la virginité soit aussi important.
Pour moi le seul intérêt à notre époque que la femme soit vierge, ce n'est que pour l'égo de l'homme. Il ne manquerait plus qu'elle puisse comparer !
http://appart.valfrejus.free.fr
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:21

lutris a écrit:
Je ne pense pas que faire une entorse à sa religion, et mentir sur un sujet comme celui de la virginité soit aussi important.
Pour moi le seul intérêt à notre époque que la femme soit vierge, ce n'est que pour l'égo de l'homme. Il ne manquerait plus qu'elle puisse comparer !
Tout à fait d'accord avec toi...
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:13

bien sûr pour nous, on s'en fiche, heureusement d'ailleurs mais les musulmans ne pensent pas du tout comme nous, on ne peut pas se mettre dans leur tête étant donné qu'on n'a pas du tout la même éducation religieuse. Et c'est pas demain la veille que cela va changer.
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:45

Mireille a écrit:
mais les musulmans ne pensent pas du tout comme nous, on ne peut pas se mettre dans leur tête étant donné qu'on n'a pas du tout la même éducation religieuse. Et c'est pas demain la veille que cela va changer.
Tu connais beaucoup de musulmans ? Tu généralises là où l'on ne peut pas généraliser... Rolling Eyes

C'est comme si l'on disait que tout les français d'origines françaises sont tous chrétiens pratiquant et que les femmes françaises doivent se marier vierges... Crois moi, je connais des protestants bien plus extrémistes que les musulmans que je connais... la marié pas vierge - Page 4 752909
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:56

pas beaucoup mais quelques uns et des personnes bien intégrées et je sais que malgré tout, ils gardent quand même des idées au sujet des femmes et de la famille que je ne partage pas. pas extrémistes mais pas comme nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:00

Skipp a écrit:
De toute manière... l'on discute dans le vide puisque l'on n'a pas tout les détails de l'histoire... Je suis en parti d'accord avec toi Coco sur le fait qu'un mariage ne doit pas être basé sur un mensonge... mais je trouve choquant de rejeter la femme que l'on est sensé aimer pour une simple histoire d'hymen... Ta femme tu l'aimes, si tu apprends quelque chose de son Passé... bah... le Passé c'est le Passé... Que cette famille croit encore en des principes archaïques passe encore (cela se trouve dans toutes les religions et autres superstitions)... mais que notre justice française ai annulé un mariage pour celà alors que nous sommes en plein XXIe siècle je trouve ça hallucinant !!!

surtout qu'a la rigueur elle aurai pu refaire un reconstruction de l'hymen
et la le mari aurai rien vue

la tradition, la religion impose certaine chose
la loi dis que si il y a tromperie sur la personne, donc mensonge on peut annuler le mariage

c'est pas pour la virginité que c'est annulé mais pour le mensonge

Attention à l’orthographe

De la part du modo qui a fait la faute

Dernière édition par akriel le Lun 2 Juin 2008 - 12:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:03

akriel a écrit:

Tout a fait !
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:04

paraît-il qu'elle ne voulait pas l'épouser et qu'elle a utilisé ce moyen express....c'est ce que j'avais entendu à la radio mais ils n'en parlent plus maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:12

cocobong a écrit:
akriel a écrit:

Tout a fait !

tu n'as pas fini avec mes fautes la marié pas vierge - Page 4 Mort-de-
en plus celle là est impressionnante

il faut vraiment que je me relise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:18

pas d'accord avec toi Mireille, certains musulmans pensent comme nous

mais je connais certains cathos pratiquants bcp plus sévères sur la virginité de leurs filles que ne le sont mes amis musulmans !!!!

et comme skipp, je pense que ce qui s'est passé avant de connaitre ton conjoint ne le regarde pas forcément, tu n'es pas obligé de tt dire !!!!!!
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:41

peut-être, mais c'est loin d'être la majorité.
Pour ce qui s' est passé dans notre vie avant de connaître le conjoint, cela n'a pas d'importance SAUF si c'est très grave.
Je n'aurais pas aimé épouser une personne qui a été en prison pour un motif grave MEME s'il a payé sa dette à la société. Il peut toujours recommencer.

Ceci dit, ce n'est que mon avis, je ne demande pas à ce que tout le monde le partage, chacun pense et fait ce qui veut.
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:53

lutris a écrit:
Si l'on regarde de plus près, c'est triste de mentir sur sa virginité, mais combien de jeunes musulmanes sont obligées de faire ainsi pour se marier, voir de passer par les services d'un médecin pour "retrouver une nouvelle virginité". Généralement, c'est avec un musulman qu'elle a fait l'amour, et celui-ci sait le risque qu'il y a pour elle s'il couche avec sans aller jusqu'au mariage. C'est relativement hypocrite de sa part à lui.
Certaines d'entre elles le font parce qu'elles sont amoureuses d'autre tout simplement par envie. Doivent-elles vraiment vivre frustrées ?
Il y a quelques temps j'ai lu un livre sur une jeune femme brulée vive parce qu'elle était n'était plus vierge, bien sur ce n'était pas en France.

la marié pas vierge - Page 4 Smiley22 la marié pas vierge - Page 4 Smiley22 la marié pas vierge - Page 4 Smiley22 la marié pas vierge - Page 4 Smiley22

carrement d'accord du debut à la fin!

je crois aussi que c'est une façon de posseder la femme... de se dire qu'elle ne s'est jamais offerte à un autre...
apres tout moi aussi quand j'aime qqn ça me fait chier qu'il se soit déjà fait faire une turlutte par ses salopes d'avant la marié pas vierge - Page 4 Mort-de- mais bon, je fais avec... apres tout moi aussi j'ai déjà BIIIIIIIIIIPPPP!!!!!
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:53

encore un de ces moments où je me suffit à moi même pour ce qui est de se tapper un bon fou rire toute seule.... lol
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:12

Lotte !!!!!la marié pas vierge - Page 4 Mort-de-
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:17

je ne me lasse pas de te faire rire mireille... lol
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:19

c'est gentil tout plein.
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:23

c'est toi qui me flatte... une rigolotte sans public ça serait triste...

merci mireeeeeeiiille!
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:37

I love you I love you
soji56
grand surveillator
grand surveillator
soji56

Féminin Cancer Coq Nombre de messages : 14673

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:14

DOUAI - La cour d'appel de Douai (Nord) a accédé jeudi après-midi à la requête du parquet visant à empêcher la transcription à l'état-civil du mariage annulé à Lille après un mensonge de l'épouse sur sa virginité, a-t-on appris de source judiciaire.

if(window.yzq_d==null)window.yzq_d=new Object();
window.yzq_d['9wL0mdkMBKY-']='&U=13ofrphns%2fN%3d9wL0mdkMBKY-%2fC%3d200089790.201644663.202877918.200555405%2fD%3dLREC%2fB%3d200768391%2fV%3d1';

Le parquet avait déposé début juin une assignation en référé pour demander l'arrêt de l'exécution provisoire du jugement d'annulation, c'est-à-dire la retranscription à l'état-civil, qu'avait rendu le tribunal de Lille le 1er avril dernier.
La cour d'appel a par ailleurs fixé la date de l'audience en appel sur le fond au 22 septembre prochain. AP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:08

je ne voie pas pourquoi la justice s'en mêle apres tout cela arrange la marié que ce mariage soit annulé, puisque apparement ce serait arrangé, elle ne voulait pas ce marié.

malgré la tradition et sa religion chose que je respect totalement, je pense qu'elle a le droit de chosir avec qui elle ve vivre et avoir des enfants.

je sais que la tradition des mariages et tres important pour certaine famille musulmane et que si la femme se fait répudier cela et une honte pour le pére et la famille.
mais zuttt on est quand même au 21 siecle sa fait belle lurette que les femmes on le droit de vote, de ce faire avorté.....

alors pourquoi pas choisir son mari pour les jeunes femmes de religion musulmane.
en tout cas j'espére que cette histoire va bien se reglé
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:22

lilly02700 a écrit:
en tout cas j'espére que cette histoire va bien se reglé
Je l'espère aussi... que tout se passe au mieux pour la jeune femme... la marié pas vierge - Page 4 491677
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil

Masculin Lion Dragon Nombre de messages : 2819

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:06

Le parquet général de la cour d'appel de Douai a estimé lundi 22 septembre que la nullité d'un mariage fondé sur un défaut de virginité est contraire à l'ordre public, mais a cependant suggéré d'annuler l'union pour un "motif légitime" comme l'erreur sur la personne ou le défaut de cohabitation. La décision a été mise en délibéré au 17 novembre.
Le 1er avril dernier, le tribunal de grande instance de Lille, se fondant sur l'article 180 du Code civil, avait annulé l'union de deux personnes de confession musulmane au motif que l'épouse avait menti sur sa virginité. Cet article prévoit qu'un mariage peut être annulé "s'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne (NDLR: d'un des mariés)".

"Qualité essentielle"

Le tribunal avait estimé que l'épouse, acquiesçant à la demande de nullité formulée par son mari sur le mensonge à la virginité, savait que cette dernière était une "qualité essentielle déterminante au consentement" de son époux au mariage. Le couple s'était marié le 8 juillet 2006 et l'époux avait saisi le tribunal le 26 juillet. La promise lui avait "été présentée comme célibataire et chaste", selon les termes du jugement.
"Une nullité du mariage fondée sur le défaut de virginité de l'épouse est contraire à l'ordre public", a indiqué lundi le secrétaire général du parquet général de la cour d'appel de Douai, Eric Vaillant, à l'Associated Press.
"L'erreur sur la virginité de l'épouse ne peut en aucun cas constituer une qualité essentielle de la personne qui permettrait d'obtenir la nullité du mariage. Une telle condition serait discriminatoire car elle porterait atteinte au principe de l'égalité entre l'homme et la femme, au principe de la libre disposition de son corps et à la dignité de l'être humain", a expliqué Eric Vaillant.

Huis-clos

Lors de cette audience devant la cour d'appel de Douai, qui s'est déroulée à huis-clos, les avocats des deux parties ont demandé à nouveau l'annulation du mariage.
De son côté, le parquet général, soucieux de trouver un épilogue à cette affaire qui a provoqué un véritable tollé dans le monde politique, a proposé que la mariage soit annulé "mais à condition que le motif soit légitime". Des motifs qui pourraient être "l'erreur sur la personne", les époux ayant "découvert leur véritable personnalité le soir des noces"; ou encore "un défaut de cohabitation", les mariés n'ayant jamais habité ensemble avant le mariage.
Cette annulation, connue en mai à la suite de la publication du jugement et de son commentaire dans une revue juridique, avait suscité une vague de protestations dans le monde politique

mais qu'est qui vont trouver pour annuler le mariage ?
laetitia60
pipelette se lache
pipelette se lache
laetitia60

Féminin Capricorne Singe Nombre de messages : 1662

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:09

mouais ces du n importe quoi qui reste vierge maintenant? personne on peut plus attendre le mariage ces trop long lol et ceux qui ne veule pas se marié il von rester vierge toute leur vie mais ou on va lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la marié pas vierge   la marié pas vierge - Page 4 Empty

la marié pas vierge
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant