| la marié pas vierge | |
|
+7lotte cocotte Skipp Mireille jess Ti-lilie phil 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: la marié pas vierge Sam 31 Mai 2008 - 19:46 | |
| Dans certaines familles, les jeunes filles nées en France subissent l'autorité de leurs parents pour leur mariage. Cela paraît incroyable mais ça existe, elles n'ont pas d'autre choix. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: la marié pas vierge Sam 31 Mai 2008 - 19:48 | |
| - cocotte a écrit:
- Bin je pense qu'en étant plus vierge elle a du se mettre tous le monde à dos car c'est parent ont eu la honte devant toute la france alors sa a du etre pire pour elle enfin si vraiment elle a fait expres d'etre plu vierge pour annuler le mariage je trouve sa nul c'est tous.
Pas facile de juger... Quoi qu'il en soit elle a attirée les médias sur elle et à mon avis il ne sera probablement plus question de la forcée à quoique ce soit sans que les médias ne dévoilent la chose... - cocotte a écrit:
- J"avou celle qui sont à l'étranger sont baigner la dedans mais celle qui sont nées en france et grandit ici elles ont devellopper une autre mentalité
Une mentalité plus libre... mais écrasée par le poids des traditions... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marié pas vierge Sam 31 Mai 2008 - 19:55 | |
| - cocotte a écrit:
- Bin je pense qu'en étant plus vierge elle a du se mettre tous le monde à dos car c'est parent ont eu la honte devant toute la france alors sa a du etre pire pour elle enfin si vraiment elle a fait expres d'etre plu vierge pour annuler le mariage je trouve sa nul c'est tous.
J"avou celle qui sont à l'étranger sont baigner la dedans mais celle qui sont nées en france et grandit ici elles ont devellopper une autre mentalité Houlala cocotte détrompe toi la dessus, certaine oui mais beaucoup d'autres non car la famille est beaucoup plus importante car généralement elles ne cotoient que des gens de leurs communautés. Et puis elles seraient obliger de renier leur famille pour pouvoir vivre à l'européenne et généralement elle ne connaisse personne et se retrouverait toute seule.......c'est un peu comme ci on nous disait bah maintenant vous oubliez tout ce qu'on vous a appris et comment vous avait été élévé/éduqué et vous mettez le voile ect...... car tu n'imagine pas à quel point certains voir même beaucoup sont arièré et tiennent beaucoup à leurs traditions et coutumes pour eux, c'est nous qui ne vivont pas normalement. Et pourquoi toutes ces filles qui sont nés et ont grandit en France mettre la bourka......pleins de filles avaient qui j'ai été au collège et bien maintenant beaucoup d'entre elles mettent la bourka, car o ne parle plus de voile mais de bourka maintenant c'est affolant ca c'est multiplier en très peu de temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marié pas vierge Sam 31 Mai 2008 - 19:56 | |
| - cocotte a écrit:
- J"avou celle qui sont à l'étranger sont baigner la dedans mais celle qui sont nées en france et grandit ici elles ont devellopper une autre mentalité
Une mentalité plus libre... mais écrasée par le poids des traditions...[/quote] c'est exactement ce que je voulais dire |
|
| |
| Sujet: Re: la marié pas vierge Sam 31 Mai 2008 - 19:57 | |
| Tout à fait exact Vivine, elles sont opprimées même ici. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 14:17 | |
| - Skipp a écrit:
Pas facile de juger... Quoi qu'il en soit elle a attirée les médias sur elle et à mon avis il ne sera probablement plus question de la forcée à quoique ce soit sans que les médias ne dévoilent la chose... . j'aimerais être aussi sure que toi skippounet !!!!!!!! mais j'ai peur qu'elle ne retourne au bled avec juste un aller et pas de retour !!!!!!!!! à moins qu'elle se soit rapprocher des assos qui s'occupe des femmes !!!! - Skipp a écrit:
Une mentalité plus libre... mais écrasée par le poids des traditions... le poids des traditions est valable pour tous et pas seulement pour la virginité des femmes !!!!! - mireille a écrit:
-
Tout à fait exact Vivine, elles sont opprimées même ici. elles ne sont pas ttes opprimées heureusement, j'ai des amies musulmanes tt à fait bien intégrées, qui ont fait des études supérieures et elles n'étaient pas issues d'un milieu favorisé ; et certaines ados, amies de ma fille, sortent plus facilement que ma grande car je suis plus sévère que leurs parents !!!!! et ttes ne portent pas la bourka meme si on en voit plus aujourd'hui je trouve qu'avant |
|
| |
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 14:45 | |
| La bourka, c'est pas un truc où on ne voit même pas leurs yeux ? ici, j'en ai jamais vu, des voiles oui. Dans ma rue, il y a une famille "arabe" dont les jeunes sont très belles et habillées à la dernière mode. | |
|
| |
phil pipelette se la pète
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 16:31 | |
| La virginité n'est pas un objet de justice. En annulant un mariage à la demande d'un mari, car sa femme n'est pas vierge, la justice a rendu une décision discriminatoire. Quelle que soit la volonté des époux, ni la loi, ni la jurisprudence ne peuvent consacrer ce symbole de la domination masculine. — Communiqué de la Ligue des droits de l'homme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 16:40 | |
| Si mireille c'est bien ca la bourka c'est un très très long "drap" noir ou bleu avec ou sans grillage. Oui asa heureusement qu'elles n'ont pas toutes la bourka mais j'en vois de plus en plus dans notre coin. |
|
| |
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 16:47 | |
| - vivine a écrit:
- Si mireille c'est bien ca la bourka c'est un très très long "drap" noir ou bleu avec ou sans grillage
c'est bourka ou burka ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 17:43 | |
| - cocobong a écrit:
- Le mari a quand même le droit de demander l'annulation du mariage puisque sa femme lui avait menti ! Elle a prétendu être vierge parce qu'il voulais épouser une femme chaste.
Et elle alors, elle commence son mariage sur un mensonge !!!!! C'est comme tout, si tu demandes un steak à l'ail et qu'on t'amène un steak café de Paris, tu refuses, non ? Je suis d'accord avec Cocobong, mêm si je ne suis pas du tout copain avec les musulmans |
|
| |
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 17:45 | |
| Non il n'y pas de burka près de chez moi (heureusement, j'aurais peur). c'est horrible ce truc, on dirait Belphegor. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 18:54 | |
| La burka nous vient de la région Afganistan/Pakistan... Rien dans le Coran ne demande à une musulmane de se voiler... et surtout pas de mettre la burka... si cette burka arrive par chez nous c'est surtout du fait que les islamistes les plus violents nous viennent de ces régions où Al-Caïda tente de reprendre le contrôle total... La majorité des musulmans ne sont pas pour le port de la bourka et il faut savoir que chez les musulmans il y'a plusieurs courants plus ou moins tolérants, modernisés, pacifistes ou extrémistes... c'est un peu comme chez nous dans le Christianisme où il y'a des modérés, des extrémistes ( surtout aux USA avec des groupes qui vont jusqu'à assassiner des médecins qui réalisent des avortements), des courants divers et variés ( catho, orthodoxes, protestants, etc...). Je m'intéresse aux religions mais... de loin... car la religion a bien souvent provoquée plus de mal que de bien... :''214005: | |
|
| |
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 18:58 | |
| - Skipp a écrit:
Je m'intéresse aux religions mais... de loin... car la religion a bien souvent provoquée plus de mal que de bien... :''214005: surtout des guerres | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 19:10 | |
| - phil a écrit:
- Skipp a écrit:
- Je m'intéresse aux religions mais... de loin... car la religion a bien souvent provoquée plus de mal que de bien... :''214005:
surtout des guerres Oh que oui... L'Histoire des religions est entâchée de millions de litres d'hémoglobine... et ce qui me dégoute également c'est que les croyants sont tous à croire qu'ils ont eux la vérité ultime et que tout les autres sont forcément dans l'erreur et qu'il faut les convertir... de grès ou de force... | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 19:34 | |
| et lui il etait vierge??? surement pas! alors il etait impure??? ça m'enerve ça!!!! elle a probablement menti parce qu'elle avait peur tout simplement! mais bon, l'annulation de ce mariage la sauve peut etre d'un sacré connard finallement! (en esperant que sa famille ne lui mete pas la misere à present... je me demande comment on peut faire passer sa chaire et son sang apres les traditions...) la religion n'est-elle pas censée apporter la paix? la tolérance? et bien non! on voit des guerres de religions, des crimes d'honneurs, des nanas mal dans leur peau qui s'ecrasent, des mecs degoutés de ne pas pouvoir vivre d'histoire d'amour pour ne pas "deshonorer" leur famille, des racistes qui vont à la messe le dimanche... voilà pourquoi je suis athée... ça n'empeche que j'ai des valeurs... desolee je dois paraitre un peu radicale mais je suis furieuse en voyant à quel point la religion peut pourir la vie de certaines personnes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 19:36 | |
| Elle sait qu'elle doit rester vierge pour le mariage. Si elle fait le choix de "sauter le pas" avant son mariage elle prend les responsabilités qui vont avec sa décision. Tu fais un choix, tu assumes point final. |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 19:37 | |
| comment ça elle DOIT rester vierge???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 19:43 | |
| C'est comme ça chez eux, on y peut rien |
|
| |
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 19:43 | |
| Lotte, tu me fais mourir de rire. | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| |
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 19:45 | |
| - cocobong a écrit:
- C'est comme ça chez eux, on y peut rien
c'est pas comme ça pour tous... aucune loi n'oblige à rester vierge! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 19:45 | |
| - cocobong a écrit:
- Tu fais un choix, tu assumes point final.
C'est trop facile de juger les gens comme ça... Rien n'est jamais simple dans la vie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 19:52 | |
| Ah bah alors a ce moment c'est comme pour ceux qui crament des caisse alors ! Ils font ça par désoeuvrement alors faut rien dire ! Et il faudrait peut être ouvrir les yeux un peu. Tu prend une décision t'assumes: elle a decider de coucher avant le mariage sachant très bien ce que ça provoquerais, bah c'est tout elle assume point. Faut arrêter de leur trouver des excuses ! |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: la marié pas vierge Dim 1 Juin 2008 - 19:58 | |
| c'est rare mais ça arrive... je ne suis pas du tout d'accord avec toi ma coco!!! dejà, je ne vois pas le rapport avec ceux qui crament les voitures... ensuite, je ne crois pas que cette femme ait pris la decision de rester vierge, c'est plutot la tradition qui lui a imposé! mais bon... mademoiselle est un etre humain... et le sexe c'est bon... donc elle en a oublié la tradition c'est pas condamnable pour moi... vla toutes les annulations de mariage que j'aurai à mon actif sinon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la marié pas vierge | |
| |
|
| |
| la marié pas vierge | |
|