Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

un pv pour escargot

4 participants
AuteurMessage
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil

Masculin Lion Dragon Nombre de messages : 2819

un pv pour escargot Empty
MessageSujet: un pv pour escargot   un pv pour escargot EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:19

Les escargots sont-ils des animaux domestiques ? À en croire la SNCF, la réponse pourrait être oui. Faute de billet, un passager qui transportait une vingtaine de gastéropodes dans une boîte s'est fait verbaliser par un contrôleur. Surréaliste, la scène s'est déroulée le 4 mai dernier, en début de soirée, dans un wagon du TGV de la ligne Avignon-Marne-la-Vallée.

Nicolas Bouchet, un Arlésien âgé de 28 ans, instituteur en région parisienne, grimpe dans le train en compagnie de la vingtaine d'escargots qu'il a pris soin de déposer à ses pieds dans une boîte. "Je les transportais pour des séances de découverte que je dispense à ma classe de maternelle [...] Après une heure de trajet, une contrôleuse a vérifié mon billet et m'a demandé si c'étaient bien des escargots [...] Elle m'a demandé si j'avais un billet pour les gastéropodes ! J'ai bien sûr cru à une blague, mais elle m'a dressé un PV de 5,10 euros !", raconte encore stupéfait le contrevenant

Les animaux assurés en cas d'accident

5,10 euros ? Ce montant représenterait l'assurance nécessaire. "Cette dame n'a pas fait de zèle. Tout bête vivante doit avoir un billet, c'est la règle", a soutenu Mikaël Diradourian, attaché de presse régional de la SNCF. Avant de lâcher, sur le ton de l'ironie, "de plus, c'est une sorte d'assurance au cas où le train aurait un accident et que les animaux trouveraient la mort".

Les clients de la SNCF sont désormais prévenus. L'achat d'un billet est nécessaire pour transporter un animal, quel qu'il soit . S'il pèse moins de 6 kilos et peut tenir dans un sac ou dans un panier, le prix s'élève au maximum de 5,10 euros. Pour tout autre cas, le tarif correspond à une place demi-tarif.

un pv pour escargot Zinzindt c'est de pire en pire la sncf Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pv pour escargot   un pv pour escargot EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:39

un pv pour escargot Mort-de- pour les morpions aussi? un pv pour escargot Mort-de-
phil
pipelette se la pète
pipelette se la pète
phil

Masculin Lion Dragon Nombre de messages : 2819

MessageSujet: Re: un pv pour escargot   un pv pour escargot EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:48

il a eu de la chance , la controleuse a oblier de verbaliser les 19 autres escargots qui étaient dans la boite
Razz

. En tout cas c'est confirmé : elle est en bonne place pour remporter la palme de la connerie 2008 ! un sérieuse option est prise sur la première place...
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: un pv pour escargot   un pv pour escargot EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:53

Elle était débile ou quoi ? un pv pour escargot Ic1mv8

Elle a peut être été poussée par sa hiérarchie pour grapiller des sous... ça devient la mode dans les boîtes... ils sont maintenant capable de n'importe quoi pour récolter trente centimes par ci, sept centimes par là... Evil or Very Mad
http://skipp.superforum.fr/
magda
Pipelette d'Or Ad vitam æternam
magda

Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 12150

MessageSujet: Re: un pv pour escargot   un pv pour escargot EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:04

un pv pour escargot Mort-de- et pour les mouches c'est combien ??????

un pv pour escargot 285780
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille

Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755

MessageSujet: Re: un pv pour escargot   un pv pour escargot EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:28

J'ai entendu à la radio qu'ils ont remboursé le Pv.

Quelle publicité !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un pv pour escargot   un pv pour escargot Empty

un pv pour escargot
Page 1 sur 1