| MDJ' Story | |
|
+11saki nathou natou60 magda maryline stephanie Skipp fabaisne soji56 louloute80 greg 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: MDJ' Story Mer 13 Aoû 2008 - 14:25 | |
| han!!!! le mâle il couve les petits ,je savais pas ! et y a pas de danger qu'il leur fasse mal ou qu'il les écrase ? ( question bête hein ) mais là on voit qu'ils commencent à être plus solides , il est sauvé notre tiot TITI !!! | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: MDJ' Story Mer 13 Aoû 2008 - 14:31 | |
| - fabaisne a écrit:
- Bientôt le nid deviendra trop petit ?
Non le nid est bien assez grand comme ça...Dans certaines couvées il y a 6 oisillons et ils tiennent tous dedans jusqu' à temps qu'ils aient l'âge de voler. Ils sont superposés dans le nid mais ne le quittent pas comme ça! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: MDJ' Story Mer 13 Aoû 2008 - 14:33 | |
| - magda a écrit:
- han!!!! le mâle il couve les petits ,je savais pas !
et y a pas de danger qu'il leur fasse mal ou qu'il les écrase ? Mais à cet âge là ils sont solides !!! Ils ont les os souples... | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: MDJ' Story Mer 13 Aoû 2008 - 14:35 | |
| - magda a écrit:
et y a pas de danger qu'il leur fasse mal ou qu'il les écrase ? ( question bête hein ) mais là on voit qu'ils commencent à être plus solides , il est sauvé notre tiot TITI !!! Ce n'est pas une question bête Magda!!! Les deux parents couvent les oeufs et s'occupent des petits ensemble. Chez les canaris c'est différent, seule la femelle couve et c'est elle qui, pendant quasiment les deux premières semaines, nourrit les petits. Le mâle aide ensuite la femelle à nourrir les petits, surtout quand ces derniers n'ont plus besoin d'avoir de la nourriture pédigérée. Tu peux donc être rassurée pour nos petits MDJ, il n'y pas de danger que le mâle fasse du mal aux petits, c'est un vrai papa-poule! | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: MDJ' Story Mer 13 Aoû 2008 - 14:37 | |
| - Skipp a écrit:
- magda a écrit:
et y a pas de danger qu'il leur fasse mal ou qu'il les écrase ? Mais à cet âge là ils sont solides !!! Ils ont les os souples... Tu n'as pas tort Skipp! Les os des oisillons à cet age là ne sont quasiment que du cartillage, ils sont donc "souples" on va dire... | |
|
| |
| Sujet: Re: MDJ' Story Mer 13 Aoû 2008 - 14:49 | |
| merci pour les explications ,il me semblait bien que pr les canaris c'est la femelle qui couvait !!! | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: MDJ' Story Mer 13 Aoû 2008 - 14:50 | |
| merci qu'est ce que ca change en si peu de temps | |
|
| |
nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: MDJ' Story Mer 13 Aoû 2008 - 15:00 | |
| - magda a écrit:
- merci pour les explications ,il me semblait bien que pr les canaris c'est la femelle qui couvait !!!
Comme chez les humains Magda Je suis impressionnée par leurs gros yeux .....( nathou qui n a jamais eu d'oiseaux ) contente que le tiotio aille bien A demain Greg | |
|
| |
| Sujet: Re: MDJ' Story Mer 13 Aoû 2008 - 15:04 | |
| oui c'est vrai Nathou pour une fois que les mâles participent | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: MDJ' Story Mer 13 Aoû 2008 - 17:38 | |
| - magda a écrit:
- oui c'est vrai Nathou pour une fois que les mâles participent
arrêtez-donc de vous plaindre mesdames!!! De nos jours certains hommes assument beaucoup de tâches qui jadis etaient uniquement le rôle de mesdames...Certains hommes font prendre le bain des enfants, cuisinent, donne le biberon... Certains même decident de rester au foyer pour mieux profiter des enfants. | |
|
| |
| Sujet: Re: MDJ' Story Mer 13 Aoû 2008 - 17:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: MDJ' Story Mer 13 Aoû 2008 - 18:28 | |
| mais oui GREG je plaisentait ; les hommes s'y mettent !!! | |
|
| |
maryline pipelette se lache
| Sujet: Re: MDJ' Story Mer 13 Aoû 2008 - 20:13 | |
| C'est vraiment magnifiques petite question un MDJ vit il aussi longtemps qu'un canari ?merci Greg | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: MDJ' Story Jeu 14 Aoû 2008 - 2:44 | |
| - maryline a écrit:
- C'est vraiment magnifiques petite question un MDJ vit il aussi longtemps qu'un canari ?merci Greg
Un peu moins longtemps qu'un canari...Un MDJ peut vivre jusque 8 à 10 ans si il est bien soigné. | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: MDJ' Story Jeu 14 Aoû 2008 - 13:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: MDJ' Story Jeu 14 Aoû 2008 - 16:42 | |
| j'ai l'impression que l'oeuf leur sert plus trop là ; ils prennent des forces !!! | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: MDJ' Story Jeu 14 Aoû 2008 - 17:46 | |
| - magda a écrit:
- j'ai l'impression que l'oeuf leur sert plus trop là ; ils prennent des forces !!!
C'est vrai je vais le retirer prochainement. | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: MDJ' Story Ven 15 Aoû 2008 - 11:23 | |
| Très mauvaise nouvelle: La femelle est morte cette nuit. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer...Toujours est-il que l'avenir des oisilons est compromis: Le mâle va-t-il continuer à élever les petits seul??? Dans le cas contraire ils sont vouès à une mort certaine. Tout allé pourtant bien hier les deux oiseaux ont passé la nuit sur les petits... Il arrive parfois que des oiseuax meurt subitement d'un arrêt cardiaque. Je ne sais pas si je posterai des photos aujourd'hui: je vais éviter de déranger le mâle et je continuerai à poster si je me rends compte qu'il nourrit correctement les petits. | |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: MDJ' Story Ven 15 Aoû 2008 - 11:29 | |
| Mince c'est terrible ça !!!! J'espère que les oisillons vont survivre quand même | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: MDJ' Story Ven 15 Aoû 2008 - 11:39 | |
| Ouille... Espérons que le mâle va continuer à les nourrir... | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: MDJ' Story Ven 15 Aoû 2008 - 12:10 | |
| Pour l'instant il va dans le nid et fait comme si de rien n'était...Je pense que ca devrait aller mais temps que je ne verrai pas le jabot des petits bien rempli je resterai inquiet... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: MDJ' Story Ven 15 Aoû 2008 - 12:24 | |
| - greg a écrit:
- Pour l'instant il va dans le nid et fait comme si de rien n'était...Je pense que ca devrait aller mais temps que je ne verrai pas le jabot des petits bien rempli je resterai inquiet...
Je pense que le mâle va continuer à les nourrir... Sa tête m'a l'air sympatique en tout cas... | |
|
| |
| Sujet: Re: MDJ' Story Ven 15 Aoû 2008 - 12:30 | |
| C est bien triste Greg esperons que le male s'occupera des petits | |
|
| |
| Sujet: Re: MDJ' Story Ven 15 Aoû 2008 - 12:37 | |
| oh mince c'était si bien parti ,j'espère que le mâle va les nourrir , ça serait trop moche !!! | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: MDJ' Story Ven 15 Aoû 2008 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MDJ' Story | |
| |
|
| |
| MDJ' Story | |
|