Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

que pensez-vous du pape ?

+4
Nina80
nathou
Skipp
laramieke
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nina80
Administrateurs
Administrateurs
Nina80

Féminin Cancer Cochon Nombre de messages : 20554

que pensez-vous du pape ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:00

Le mariage pour les curés, je suis tout a fait pour aussi, apres tout meme s'ils ont donné leur vie a dieu, ca n'en est pas moins des etres humains avec des envies, comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:30

Pepkies a écrit:
Moi, je vis dans un village, où nous avons un pasteur et un curé.... Dans ma rue, nous sommes 2 familles catholiques et le reste est protestants...
Un curé pour seulement 2 familes catholiques ? Tu comptes ici seulement les pratiquants ou l'ensemble pratiquants et non pratiquants ?

Pepkies a écrit:
Ce sont des personnes agées, et ils ne disent bonjour qu'à nous, car nous sommes catho Shocked , un peu moins maintenant, car j'envoie mes enfants à l'école du dimanche chez les protestants...
Cela doit faire, 4 ou 5 ans que la religion est oecuménique dans notre école, avant ils, séparaient encore les catholiques des protestants.
Je trouve grave qu'il existe encore de telles guéguerres de religions... plusieurs siècles après les guerres de religions... Voila aussi l'une des raisons de la Laïcité à la française... Nous sommes tous français, peu importe notre religion.

Par chez moi, aux environs de Reims, il n'y a pratiquement pas de protestant (je n'en ai même jamais connu)... Les 1ers que j'ai connu sont... ma tante qui est passée de témoin de jéhova à catholique puis à protestante... que pensez-vous du pape ? - Page 2 752909

Pepkies a écrit:
Perso, j'ai baptisé (il est oecuménique) mes enfants, et je leurs ai laissé le choix, de choisir leurs "préférences"...L'ainé, ne souhaite pas faire de choix, le second, a choisi de continuer par sa confirmation chez les protestans, et la dernière ne sait pas encore.
C'est bien de leur laisser cette liberté. Dans beaucoup de religion le fait de quitter sa religion peut être puni de banniement, excommunication et même de mort... Heureusement, nous ne sommes plus à une époque où la religion tient les rennes du pouvoir...

Pepkies a écrit:
Je trouve, que les catholiques ne sont pas assez moderne, par rapport aux protestans. Rien n'est fait pour attirer nos jeunes dans les églises, nous avons un Curé, qui adhère totalement aux propos du Pape.

C'est le Pasteur Protestant qui est à l'origine, de l'oecuménisme dans mon village. Je vais aux messes (noël, pâques) chez les protestants. C'est toujours pleins, les enfants font partie intégrante du culte. Alors que chez les catholiques, cela se vide de plus en plus.

Quant, au mariage, des curés, je suis à 200% pour, cela aurai éviter bon nombre de dérapages...
Tout peut être également une question de curés ou de prêtres.... J'ai ma tante par exemple qui a connu un curé du côté d'Amiens qui était assez moderne, officiait parfois à la guitare, et était assez tolérant. Par contre, j'ai une de mes cousines qui s'est mariée en mariage protestant et le prêtre qui est venu était un pure facho... allant même jusqu'à parler politique pendant la messe de mariage avec des positions très radicales sur de nombreux points (si je ne suis pas parti c'est bien pour ma cousine et pour ne pas faire un scandale)... Moi qui pensait les protestants plus modernes que les cathos j'ai vite déchanté... L'on peut trouver chez eux de purs extrémistes... D'ailleurs, je ne sais pas trop comment s'organise les protestants... Y'a-t-il un clergé ? En tout cas, il n'y a pas de sorte de pape ou chef, mais peut être un groupe qui gère les possibles dérives des prêtres ?

Concernant les cathos, il est clair que les idées archaïques du Pape et de ses amis ne fera rien d'autre que de vider les églises et de réduire considérablement le nombre de curés. Que va-t-il se passer d'ici 20 ans quand les personnes âgées qui vont à l'église seront toutes décédées ? Il n'y aura plus personne dans les églises... déja que les curés sont maintenant obligés de s'occuper d'une vingtaine de paroisse tellement leur nombre a chuté...

Et puis, les anciens rôles du curé ne servent plus à grand chose... Pour les problèmes que l'on peut avoir dans sa vie ? Mieux vaut aller voir un psy dont c'est le boulot et qui sera bien plus tolérant... Pour les soucis financiers... il y'a maintenant de nombreuses associations... Autrefois les curés faisaient partis des gens les plus éduqués d'une commune... aujourd'hui qu'est ce qui nous pousserait à demander conseil à une personne qui est encore persuader que nous descendons tous d'Adam et Éve et que le monde a été crée par un vieux barbu tout puissant ? Nous sommes au XXIe siècle... et la science est passée par là...

Pour le reste, je ne suis pas contre la religion... tant qu'elle reste dans le cadre de la famille ou de l'individu et qu'elle ne déborde pas pour empiéter sur la vie des autres... Il n'y a qu'à voir comment celà se passe dans les pays où la religion a les pouvoirs... et ne me parlez pas des musulmans car les chrétiens d'il y'a un siècle ou deux n'étaient pas meilleurs...

Petite anecdote... Je suis le descendant d'un curé dit défroqué... qui était destiné à devenir curé comme tout cadet de la famille... et qui s'est enfui du séminaire avec la femme de ménage qui devait bien être jeune et jolie... que pensez-vous du pape ? - Page 2 752909
http://skipp.superforum.fr/
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:02

Petite chanson sur le sujet: Razz
(à prendre au second degré)
http://fr.youtube.com/watch?v=b7jcQ4J5UlM
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:17

mouaih... j'aurais prefere que tu le mettes dans le coin "rigolade" quand meme mais bon ...
j'aimerai bien voir aussi le meme genre d'humour pour les autres religions ...
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:59

laramieke a écrit:
j'aimerai bien voir aussi le meme genre d'humour pour les autres religions ...
Tout à fait d'accord... que pensez-vous du pape ? - Page 2 752909
Fumei
pipelette se lache
pipelette se lache
Fumei

Masculin Scorpion Tigre Nombre de messages : 903

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:40

Moi je dis... je l'ai reconnu tout de suite :

que pensez-vous du pape ? - Page 2 PapeBenoitXVIque pensez-vous du pape ? - Page 2 EmpereurPalpatine c'est l'empereur du coté obscur !! il veut nous envahir !!!
http://shinjitsu-gensou.tk
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:05

Fumei a écrit:
Moi je dis... je l'ai reconnu tout de suite :
c'est l'empereur du coté obscur !! il veut nous envahir !!!
que pensez-vous du pape ? - Page 2 Mort-de-

Benoit XVI, l'Empereur du coté obscur, contre Laïc Skywalker... Razz
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:13

euh... j'vais encore etre La penible mais bon... j'aimerai que vous respectiez les croyances religieuses de chacun, qui plus est sur le coin "discussion"
merci
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:22

laramieke a écrit:
euh... j'vais encore etre La penible mais bon... j'aimerai que vous respectiez les croyances religieuses de chacun, qui plus est sur le coin "discussion"
merci
Ok, pas de problème... Embarassed
Fumei
pipelette se lache
pipelette se lache
Fumei

Masculin Scorpion Tigre Nombre de messages : 903

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:39

laramieke a écrit:
merci

Désolé c'était pas pour ce moqué de la religion Embarassed c'est juste que la ressemblance est frappante Embarassed
http://shinjitsu-gensou.tk
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:41

Wink merci a vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez-vous du pape ?   que pensez-vous du pape ? - Page 2 Empty

que pensez-vous du pape ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2