Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la peine de mort...

Aller en bas 
+9
Pepkies
choutte
magali
SebwolF
sapho
jess
david02460
mimi
laramieke
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la peine de mort... Empty
MessageSujet: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:06

Ouaih... je suis en train de regarder le film de cleant eastwood qui est passe la semaine derniere sur les erreurs judiciaires et la peine de mort.... et je me posais la question : pour ou contre !
C'est vrai que quand un mec tue des gamins ou tue tout court il ne merite pas de vivre... MAIS le condamner a mort et donc le faire mourir... n'est ce pas se comporter comme lui ??
Bref, j'aimerai bien votre avis ...
sujet serieux pour une fois !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:14

je suis Pour et Contre remettre la peine de mort,j explique......
je suis pour ,car des pervers,des violeurs,des meurtriers,ne méritent pas de continuer a vivre,etre loger ,nourit ,blanchit en taule alors qu ils ont pris la vie a quelqu un!!!
et contre ,car malheureusement ,des personnes se font juger a tord et sont condamnés pour quelque chose qui n on pas fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
david02460
pipelette se la pète
pipelette se la pète
david02460


Masculin Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : La Ferté Milon

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:21

je suis pour mais tout dépend des circonstances, si tu mec tue de sang froid , je le condannerai a mort sans hésiter, car il a tué alors on le tue
Mais si il s'agit d'un viol, surtout sur un enfant, et bien la je le ferai s'ouffrir, je l'attacherai a un poteau et tout les jour je lui couperai un doigt puis d'autre membres pour qu'il souffre enormement et meur lentement

voila mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:23

et comment tu ferais pour faire le tri ?
le probleme c'est que la justice est faillible... et donc se trompe ! dans un sens comme dans l'autre...
Avec ce risque d'erreur... alors... ne devrait on pas ne plus du tout condamner a mort ?

Et par contre, il parait que les violeurs sont des personnes malades...ne devraient elles pas etre soignees alors plutot que punit ?

Et le fait de les mettre en prison et de les cloitrer n'est pas plus "punitif" pour leur permettre de realiser leurs actes plutot que de tout arreter d'un coup... n'est pas trop facile ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
david02460
pipelette se la pète
pipelette se la pète
david02460


Masculin Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : La Ferté Milon

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:29

pour faire le tri, c sur c pas evident, souvent un violeur on peut le retrouver grace a l'adn et un tueur pour bien faire faudrait le prendre sur le fait.

par contre pour ce qui est de faire soigner les violeur je suis contre car en sortant de l'hopital ou bien meme de prison, qui nous dit qu'ils ne recommencerons pas
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:34

David : torturer le mec qui a viole un gamin...
est- ce que ce serait vraiment humain ?? Des betes ne font pas ca entre elle.... c'est sur que sur le coup tu dois avoir envie de lui faire mal au mec mais...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:38

je suis d accord avec david,sur le faite qu un violeur ,souvent recommence....meme si ils se font soigner!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
david02460
pipelette se la pète
pipelette se la pète
david02460


Masculin Gémeaux Chèvre Nombre de messages : 4045
Age : 44
Localisation : La Ferté Milon

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:41

ben franchement ca doit etre une vrai torture pour le gamin qui se fait violer donc c normal qu'on lui en fasse autant.
je suis contre la violence mais pour un viol je fais souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess


Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735
Age : 44
Localisation : Manosque et Saint-Quentin

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:43

Moi je suis pour, et je suis contre aussi.
En fait, tout dépend des circonstances.

Si un mec tue une autre mec volontairement et sans regret, je pense qu'il faudrait le condamner à mort.

Un mec qui viole des enfants, des femmes, je pense qu'il faudrait les enfermer à vie.
Je pense que ce n'est pas la peine d'essayer de le soigner, c'est un malade mental qui peut trés bien recommencer, c'est trop grave pour libérer ce genre d'individu.

Et je suis contre aussi, car, quand il y à des personnes qui sont en prison et qui se font condamner à mort alors qu'ils n'ont rien fait, c'est grave...
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:44

Je continue alors...
Si je suis votre raisonnement : si un mec viole un adulte, il ne doit pas avoir la meme punition ?

Et la mort, comment ? chaise electrique ? Lethal ... pendaison ....
Revenir en haut Aller en bas
sapho
pipelette se lache
pipelette se lache
sapho


Féminin Taureau Rat Nombre de messages : 1787
Age : 40
Localisation : paris

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:44

POUR pour tous les gens qui tuent ou qui brisent complétement la vie des gens. Ils ont pris leur vie donc c'est normal qu'on prenne la leur !!!

CONTRE pour les gens qui se font piéger d'un crime qu'ils n'ont pas commis genre Lincoln Burrows dans Prison Break rabbit
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:45

le pire truc qui le fasse souffrir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:51

Bah oui mais attendez...
un mec qu'a rien fait... moi j'suis contre tout court, qu'il fasse de la prison ! donc mourrir ..... Wink

Et je continue... n'y a t il aucune possibilite de pardon ? Et j'insiste... le fait de tuer pour punir, est ce que ce n'est pas avoir le meme comportement que l'accuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peine de mort... Empty
MessageSujet: POUR !   la peine de mort... EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:14

eh bien moi je suis POUR la peine de mort
regardez l'affaire leconte, c'est un récidiviste quand méme !
il a été confondu avec le test ADN
mais on le dit innocent quand méme!
moi qui habite le méme village que lui....
il a violé Patricia,l'a tuée sauvagement et l'affaire Christelle Debuisson ?
quand on est parent, ça fait froid dans le dos!
je vais vous raconter un truc(c'est pas des bobards à la strappi)en ce noel 2006,notre fille de 23 ans nous as appris avoir subi des attouchements à l'age de 7 ans, le gars en question(fils de nos ex amis) avait 14 ans,ne me dites pas qu'ils jouaient au docteur(je ne suis pas d'accord) pas avec une fille de 7 ans et un gars de 14 ans !si elle parlait il l'a menaçait de la jeter par la fenétre !
je vous avouerai que ce soir de 24 décembre j'ai eu des envies de meurtre !
et franchement je les ai toujours en moi !
quitte à me retrouver un jour en prison, mais je pense que je le ferai,je sais bien que je n'y changerai pas grand chose,mais on se pose des questions ! ma fille n'a pas de petit copain,pourtant un jour vous verrez sa photo et vous verrez qu'elle n'a rien d'1 laideron(bien au contraire)
excusez moi , mais j'avais besoin d'en parler !
je suis Pour la peine de mort,il y aurai surement moins de violence en ce monde si elle exixtait encore !
Revenir en haut Aller en bas
SebwolF
pipelette se lache
pipelette se lache
SebwolF


Masculin Sagittaire Dragon Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : Paris

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyVen 9 Fév 2007 - 1:22

Je suis plutot d'accord avec les Pour et Contre mais comment peut-on être sûre des circonstance quand on voit les erreurs judiciaire ses derniers temps ca donne aussi à réfléchir selon moi...

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peine de mort... Empty
MessageSujet: ok !   la peine de mort... EmptyVen 9 Fév 2007 - 1:30

d'accord avec toi pour les erreurs judiciaires ça fait froid dans le dos aussi quand on pense à l'affaire d'outreau !
quel déballage ! quelles vies de foutues en l'air ,pour des faux témoignages ! comme tu dis y a du pour et ya du contre .....la justice , tout un monde à revoir ! comme beaucoup de choses d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
magali
pipelette se lache
pipelette se lache
magali


Féminin Gémeaux Serpent Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Nîmes

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyVen 9 Fév 2007 - 2:17

Je suis d'accord avec les pour et les contre... c pas evident! par contre lara... déxolée mais pour moi, NON ce n'est pas une question d'agir comme eux ou de pardon... pas ds ces cas là, je suis désolée!
Si la personne est coupable et qu'on est sur... je suis pour la peine de mort, cette personne la ne merite rien d'autre! PAr contre c vrai aussi ce que dit david, car c ce qui se faisait avant ds je sais plus quels payas, tu commet un acte criminel, on te coupe un doigt, tu récidive, on te coupe la main.. et aisi de suite, croyez mi que ça en dissuaderai + d'un! et pour les violeurs, malades ou pas, je veux rien savoir! g subit des attouchements venant de mon propre père qd j'avais 4 ans! et père ou pas, je pardonnerai jamais! et il ne connaitra jamais mon enfant! ça c sur et certain!!!!!!!!!! oups je m'egare aussi pardon mais c sortit tout seul!!!
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:27

en régle général je suis contre la peine de mort, mais je dois bien avouer que quand je vois des hommes comme Fourniret ou Heaulme et bien je les condamnerais bien à mort, car ce ne sont pas des hommes mais des monstres !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:24

par contre,je savais que pour la peine de mort y avait chaise éléctrique et léthal,mais la pendaison je pensais vraiment pas que ca se faisait,je croyais que c était que dans les films et quand j ai vu que pour saddam hussein ils l ontp endu,j etais sur le cul Shocked ,bon il l a mérité mais je savais pas que la pendaison se faisait....
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
arguail
Invité




la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:33

pour quand y'a assassinat
contre quand y'a pas mort

et en france c'etait rapide avce la guillotine t'a pas le temps de souffrir

pour les violeurs j'ai souvent dis : simplement qu'on leur coupe apres pour recommencer bah ils peuvent tjrs courir
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:22

J'ai jamais dit que j'etais ou pour ou contre... j'suis comme vous en fait... bien sur que je suis pour avec un mec qui a tue mais... dans mon film... toutes les preuves etaient contre lui et pourtant il n'etait pas coupable ! Et d'un autre cote, les prisons sont pleines de gens qui disent qu'elles sont innocentes et crient a l'erreur judiciaire....
Mais c'est vrai que c'est terrible de decider de ca ...
Punaise, faut quand meme avoir de sacres c.... pour pousser sur les boutons, ou le tabouret du mec que tu vas faire mourrir... quoiqu'il ait fait... est ce que ce n'est pas se rabaisser a son niveau que de faire pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
pipelette se lache
pipelette se lache
magali


Féminin Gémeaux Serpent Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Nîmes

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:23

NON NON et NON! c pas se rabaisser, c le punir pour ce qu'il a fait! il a tué, il doit mourrir aussi et puis c tout!
Revenir en haut Aller en bas
gwladvad
Invité




la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:24

Moi avant j'était totalement contre, tout simplement parce que je respecte la VIE, meme celle des monstres. Bien souvent je désèspère de l'humanité (regradez les infos !) mais je ne veux pas me comporter comme eux. La peine de mort est trop radicale à mon gout, outre les erreurs judiciares, condamner à mort c'est un peu comme baisser les bras : l'humanité ne peut pas évoluer alors on supprime...

Malgré ces belles paroles, je pense que je réagirais très mal si on touchais aux gens que j'aime (d'ailleurs y'en a déjà qu'ont eu chaud aux fesses) alors maintenant je ne sais plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:35

magali a écrit:
NON NON et NON! c pas se rabaisser, c le punir pour ce qu'il a fait! il a tué, il doit mourrir aussi et puis c tout!

c'est clair ! Mais tu crois qu'il a compris ?

Maitenant, c'est vrai que le tuer c'est peut etre etre moins cruel justement que de le laisser en prison a vie ...
Revenir en haut Aller en bas
magali
pipelette se lache
pipelette se lache
magali


Féminin Gémeaux Serpent Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Nîmes

la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:44

Lara, je me fiche sincèrement qu'il ai compris ou pas, ça c pas mon pb, il avait qu'a y penser avant! je suis intransigente je sais... mais c comme ça, j'ai sans doute tro de haine en moi mais je n'y peux rien, c par rapport a mon vecu surement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peine de mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» etes vous pour ou contre la peine de mort?
» La mort de Ben Laden
» KADHAFI est mort.
» Le diesel est mort
» Mort d'un enfant de 3ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: