Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la peine de mort...

Aller en bas 
+9
Pepkies
choutte
magali
SebwolF
sapho
jess
david02460
mimi
laramieke
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:59

Ah nan nan t'inquiete... je comprends ton point de vue, je le comprends meme tres bien ... pas pour l'avoir vecue moi meme mais des membres de ma famille... on a tous un passif plus ou moins lourd qui nous fait reagir ....
Revenir en haut Aller en bas
magali
pipelette se lache
pipelette se lache
magali


Féminin Gémeaux Serpent Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Nîmes

la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:02

Enfin bon ceci dit, j'ai tjs eu horreur de ce genre de débat, car g du mal à être totalement d'un coté ou d'un autre.... g tjs envie de dire : oui mais ça dépend de çi ou de là... lol! donc en général, j'évite ce genre de discu, car on peut débattre pdt des jours et au final, on en est tjs au même point, les choses n'avancent pas plus... alors je préfère parler musique, ciné, fringues... lol! mais les sujets graves comme ça... bof!
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:06

bah on a jamais dit qu'on allait faire changer d'avis quelqu'un !

Allez allez mag ! un peu de fond pour une fois !! la peine de mort... - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: décidément !   la peine de mort... - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:47

décidément magali on a des points communs ! enfin nos idées se rejoignent bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pepkies
pipelette se lache
pipelette se lache
Pepkies


Féminin Taureau Tigre Nombre de messages : 1566
Age : 49
Localisation : Au fond de la vallée

la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:31

gwladvador a écrit:
Moi avant j'était totalement contre, tout simplement parce que je respecte la VIE, meme celle des monstres. Bien souvent je désèspère de l'humanité (regradez les infos !) mais je ne veux pas me comporter comme eux. La peine de mort est trop radicale à mon gout, outre les erreurs judiciares, condamner à mort c'est un peu comme baisser les bras : l'humanité ne peut pas évoluer alors on supprime...

Malgré ces belles paroles, je pense que je réagirais très mal si on touchais aux gens que j'aime (d'ailleurs y'en a déjà qu'ont eu chaud aux fesses) alors maintenant je ne sais plus trop...

Je suis de même avis que toi, gwladvador
Moi aussi, je réagirai très mal, si quelqu'un faisait du mal à un de mes enfants, ou ma famille etc....... et personnelement, je ne crois pas que la mort apaiserai, ma colère.

Et j'en sais quelque chose de la colère et de la haine, mon enfance n'a pas été rose du tout........
Pour arriver à cette conclusion, il m'a fallu, quelques années, de consultation chez un psychiatre........bien que je ne pardonne pas les choses qui ce sont passées dans mon enfance....
J'en ai tiré toute ma force, et mon caractère, et je ne crois pas que la peine de mort m'aurai apaisé bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
bidou
pipelette se la pète
pipelette se la pète
bidou


Masculin Taureau Cochon Nombre de messages : 3252
Age : 53
Localisation : montperthuis

la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:19

moi, je suis pour et contre, tout dépend des circonstances.
oui, si l'on a la preuve à 100 pour 100
non, si il y a le moindre petit doute.
Revenir en haut Aller en bas
zebraah
pipelette se lache
pipelette se lache
zebraah


Féminin Lion Chien Nombre de messages : 787
Age : 53
Localisation : amiens

la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:49

exemple: Sadam Hussein! il le méritait non?
et les tueurs en série?
Revenir en haut Aller en bas
Pepkies
pipelette se lache
pipelette se lache
Pepkies


Féminin Taureau Tigre Nombre de messages : 1566
Age : 49
Localisation : Au fond de la vallée

la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:12

Isabelle a écrit:
exemple: Sadam Hussein! il le méritait non?
et les tueurs en série?

Pour Sadam Hussein, je pense que cela était une erreur, car il passe pour un martyr................
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:15

staff a écrit:
Isabelle a écrit:
exemple: Sadam Hussein! il le méritait non?
et les tueurs en série?

Pour Sadam Hussein, je pense que cela était une erreur, car il passe pour un martyr................

exact !

et

les tueurs en serie sont malades.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
zebraah
pipelette se lache
pipelette se lache
zebraah


Féminin Lion Chien Nombre de messages : 787
Age : 53
Localisation : amiens

la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:47

A mes yeux il ne passe pas pour un martyr:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:08

mimi a écrit:
je suis Pour et Contre remettre la peine de mort,j explique......
je suis pour ,car des pervers,des violeurs,des meurtriers,ne méritent pas de continuer a vivre,etre loger ,nourit ,blanchit en taule alors qu ils ont pris la vie a quelqu un!!!
et contre ,car malheureusement ,des personnes se font juger a tord et sont condamnés pour quelque chose qui n on pas fait!!!

La peine de mort n'existera plus jamais mimi, elle fait partie de la Constitution Européenne, et elle vient également de faire partie d'une résolution du parlement européen en date du 26 avril 2007, sur l'initiative d'un moratoire universel sur la peine de mort.



Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:15

Vaste sujet ...mais je pars d'un principe qu'aucun être humain n'a le droit de retirer la vie à un autre être humain de maniére consciente ( sinon on se comporte comme lui non ? Rolling Eyes )... je suis bien d'accord avec vous qu'un tueur en serie ou pédomachin truc muche ne mérite pas de "vivre" mais je pense qu'un enfermement à vie sous trés haute surveillance avec privation de toute forme de plaisir serait une punition bien plus terrible sur du long terme ... Tuer un monstre pour le punir d'un crime est bien trop doux ...surtout qu'en géneral un tueur n'a pas la valeur de la vie ...donc le privé de " télé" ( lol! )serait plus insoutenable que de ne plus vivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:17

Je suis contre la peine de mort , pas la peine d' essayer de me faire changer d' avis , c' est perdu d' avance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:27

pour quand se sont des crimes ou l'on touche aux enfants
sadam hussein passe peu etre pour un martyr
mais lui il a tuer combien de personne d'avance pendu
ils bien fait de
l'etat n'avait pas a nourrir un etre aussi ignoble
enfin c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:59

je suis assez d'accord avec toi windelle....


bmimi et ludo : aucun souci ! on est la pour discuter par pour vous faire changer d'avis ! ludo... tu peux developper ?
Revenir en haut Aller en bas
mouty
Invité




la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:39

je suis contre la peine de mort ,que pour violeur d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 0:28

la peine de mort pour les crimes de sang sur enfant n'aurait jamais du etre retire
les prisons sont pleines de violeur pedomachin en tout genre
et qui paye toi moi
avec la peine de mort au moins ils avaient 'un peu peur'
bien sur que la guillotine ete barbare j'en conviens
mais une petite piqure et oupsss c 'est fini
les familles dont on a tuer les momes a quoi pense t'elle quand elle voit le meurtrier vivre alors qu'elle
elle on pri perpete pour leur chagrin
bien sur il ya des execptions patrick dills en et une
ranucci est mort pour rien
mais les autre
ils vivent eux

enfin c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 0:50

je viens de voir tout ce qui c'est dit est c vrai que dans certains cas je suis" pour " quand je vois tout ces pédophiles récidivistes ,mais que fait la loi il l'est laisse resortir aprés une thérapie c de la folie ,je ne pourrais pa me dire qu'on le nourrit et qu'il a un toit "non" pis c'est détraquer sexuelles ,il y a des fous et ne mérite pas de vivres
quand je dis fou je parle des pédophiles ,des détraqués de la tetes quoi !!!
le contre pour le reste ,les délits moins gave !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 1:34

lolotte a écrit:
je viens de voir tout ce qui c'est dit est c vrai que dans certains cas je suis" pour " quand je vois tout ces pédophiles récidivistes ,mais que fait la loi il l'est laisse resortir aprés une thérapie c de la folie ,je ne pourrais pa me dire qu'on le nourrit et qu'il a un toit "non" pis c'est détraquer sexuelles ,il y a des fous et ne mérite pas de vivres
quand je dis fou je parle des pédophiles ,des détraqués de la tetes quoi !!!
le contre pour le reste ,les délits moins gave !!!!

Justement ..tu ne peux condamner une personne qui agit sous des pulsions.
Mais effectivement, la loi doit protéger le citoyen et par conséquent ne doit pas laisser sortir de prison les meurtriers ou violeurs susceptibles de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:29

laramieke a écrit:
je suis assez d'accord avec toi windelle....


bmimi et ludo : aucun souci ! on est la pour discuter par pour vous faire changer d'avis ! ludo... tu peux developper ?

J' estime qu' une justice qui se permet de tuer , est une justice aussi barbare que les criminels eux mêmes .
Certains disaient que le fait d' abolir la peine de mort provoquerait une augmentation de la criminalité , qu' il n' y aurait plus assez de dissuasion ... il n' y a pas eu d' augmentation .
Il y a aussi le problème des erreurs judiciaires , toujours possibles , difficile de libérer un mort .
Sur un autre forum j' ai vu un sondage à ce sujet , 80% des votants étaient contre la peine de mort , la plupart des pays vont vers l' abolition de la peine de mort , je ne sais pas s' il existe des pays ayant rétabli la peine de mort après l' avoir abolie .
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 2:20

Ludo a écrit:

la plupart des pays vont vers l' abolition de la peine de mort , je ne sais pas s' il existe des pays ayant rétabli la peine de mort après l' avoir abolie .

Tout à fait, regarde mon post sur le moratoire au dessus.

Je ne crois pas qu'il existe des pays ayant rétabli la peine de mort après l'avoir abolie, cela ne me dit rien. As tu cherché sur internet cette information?

Sinon j'ai regardé et j'ai trouvé ce lien fort intéressant sur les différents pays où la peine de mort existe encore et ceux pour laquelle elle est abolie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort
Revenir en haut Aller en bas
zaza
pipelette se la pète
pipelette se la pète
zaza


Féminin Verseau Buffle Nombre de messages : 2686
Age : 51
Localisation : Amiens

la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: peine de mort   la peine de mort... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:30

Le sujet est délicat c'est sur.

moi je peux pas etre très objective je pense, car mon père s'est fait tué j'avais 6 ans, et franchement à une époque j'aurais bien aimé le tuer moi le mec qui a fait ca. Car lui a repris sa vie de famille et nous on était toutes seules ma mère, moi et mes deux soeurs.....(c'était un hold up et il s'est fait tué pour 200 francs!!!)

et pour les violeurs, faut les faire souffrir pourquoi les victimes devraient souffrir et pas eux !! c'est sur ca fait un peu "sadique" mais ils le sont aussi dans ce cas.

certes il y a aussi des erreurs judiciaires, pas évident.

suis concernée par le sujet donc suis un peu radicale mais bon voila
Revenir en haut Aller en bas
Cékiel
Invité




la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:56

zaza a écrit:
Le sujet est délicat c'est sur.


suis concernée par le sujet donc suis un peu radicale mais bon voila

Et je te comprend parfaitement, si on touchait à quelqu'un que j'aime je réagirais de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 13:41

je suis pas pour la peine de mort mais si on touche à ma famille je les tuerai de mes mains!
Revenir en haut Aller en bas
zaza
pipelette se la pète
pipelette se la pète
zaza


Féminin Verseau Buffle Nombre de messages : 2686
Age : 51
Localisation : Amiens

la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 13:59

y a franchement de quoi etre révoltée lorsque l'on est concerné. le sujet mérite un long débat c certain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort...   la peine de mort... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peine de mort...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» etes vous pour ou contre la peine de mort?
» La mort de Ben Laden
» KADHAFI est mort.
» Le diesel est mort
» Mort d'un enfant de 3ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: