Recette pour 12 muffins :
Ingrédients :
- Une boite de lait concentré sucrée ( soit 397g dans une boite )
- 230g de farine
- 2 oeufs
- 150g de fraises tagada (prévoir 12 fraises pour la déco)
- 100g de beurre
- 1/2 sachet de levure chimique
Préparation :
- Faire fondre le beurre et incorporer les fraises tagada afin de tout faire fondre
( bien surveillé pour éviter que le sucre des fraises fassent du caramel ! donc toujours remué !! ... une fois que tout est homogène , reservé )
- Dans un saladier , casser les oeufs , ajouter la boite de lait concentré et la préparation fraise/beurre ... mélangé le tout ... ensuite incorporer doucement la farine et la levure ... la préparation doit être bien lisse )
- Réfrigérer 30 mn
- Allumer le four 10 mn avant cuisson : 180° position " brioche" ou " tarte" si vous n'avez pas brioche ...
- Beurrer vos moules ( inutile si ils sont en silicones comme les miens , ça se décolle super bien )
- Aprés les 30mn , garnir les moules et mettre une fraise tagada sur le dessus ( l'enfoncer légérement dans la pate )
- Laisser cuire entre 15 et 20 mn selon la puissance de votre four ... ( perso je mets mon four à 160° et je laisse mes muffins 30 mn ... mais je surveille car ce n'est pas une science exacte ... )
¨Pour info cette préparation est la base de tous mes muffins ( chocolat , caramel ... )... donc je change selon l'envie !
Voili voilou ...