Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Muffins aux fraises tagada ...

+2
natou60
windellle
6 participants
AuteurMessage
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle

Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422

Muffins aux fraises tagada ... Empty
MessageSujet: Muffins aux fraises tagada ...   Muffins aux fraises tagada ... EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:26

Recette pour 12 muffins :

Ingrédients :

- Une boite de lait concentré sucrée ( soit 397g dans une boite )
- 230g de farine
- 2 oeufs
- 150g de fraises tagada (prévoir 12 fraises pour la déco)
- 100g de beurre
- 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

- Faire fondre le beurre et incorporer les fraises tagada afin de tout faire fondre
( bien surveillé pour éviter que le sucre des fraises fassent du caramel ! donc toujours remué !! ... une fois que tout est homogène , reservé )

- Dans un saladier , casser les oeufs , ajouter la boite de lait concentré et la préparation fraise/beurre ... mélangé le tout ... ensuite incorporer doucement la farine et la levure ... la préparation doit être bien lisse )

- Réfrigérer 30 mn

- Allumer le four 10 mn avant cuisson : 180° position " brioche" ou " tarte" si vous n'avez pas brioche ...

- Beurrer vos moules ( inutile si ils sont en silicones comme les miens , ça se décolle super bien )

- Aprés les 30mn , garnir les moules et mettre une fraise tagada sur le dessus ( l'enfoncer légérement dans la pate )

- Laisser cuire entre 15 et 20 mn selon la puissance de votre four ... ( perso je mets mon four à 160° et je laisse mes muffins 30 mn ... mais je surveille car ce n'est pas une science exacte ... )

¨Pour info cette préparation est la base de tous mes muffins ( chocolat , caramel ... )... donc je change selon l'envie !

Voili voilou ... Muffins aux fraises tagada ... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
natou60
grand surveillator
grand surveillator
natou60

Féminin Balance Cochon Nombre de messages : 14478

MessageSujet: Re: Muffins aux fraises tagada ...   Muffins aux fraises tagada ... EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:40

ça à l'air, comment te dire, très bon et très calorique, mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps lol

oh dommage tu aurais du mettre une photo, cela nous aurait mit l'eau à la bouche, miam, miam !!
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha

Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Muffins aux fraises tagada ...   Muffins aux fraises tagada ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:17

Hummm ça a l'air delicieux!
ça doit embaumer l'odeur de fraises tagada chaudes? Muffins aux fraises tagada ... Drunken_smilie
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle

MessageSujet: Re: Muffins aux fraises tagada ...   Muffins aux fraises tagada ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:38

Sasha a écrit:
Hummm ça a l'air delicieux!
ça doit embaumer l'odeur de fraises tagada chaudes? Muffins aux fraises tagada ... Drunken_smilie

Ah oui ça embaume la maison .... d'ailleurs je crois que je vais essayer de décliner cette recette avec les bananes d'haribo ... Muffins aux fraises tagada ... Icon_biggrin
Sasha
pipelette se lache
pipelette se lache
Sasha

Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Muffins aux fraises tagada ...   Muffins aux fraises tagada ... EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:51

Apres t'avoir lue je reflechissais a l'idée d'incorporer d'autres friandises, j'imagine que les delicieux nounours en guimauve feraient aussi l'affaire ! Muffins aux fraises tagada ... Icon_biggrin

Ah les bananes haribo ouiii ou les zinzifruits, les soucoupes tsss tssss faut que je récupere mon moule a muffins moi Muffins aux fraises tagada ... 335935
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307

MessageSujet: Re: Muffins aux fraises tagada ...   Muffins aux fraises tagada ... EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:10

j'ai acheté tout ce qu'il faut! ya plus qu'à!!!!
mandhim
Administrateurs
Administrateurs
mandhim

Féminin Lion Chat Nombre de messages : 4727

MessageSujet: Re: Muffins aux fraises tagada ...   Muffins aux fraises tagada ... EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:30

hummm ça donne envie tout ça !
joce
pipelette prend ses aises
pipelette prend ses aises
joce

Féminin Scorpion Cochon Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: Muffins aux fraises tagada ...   Muffins aux fraises tagada ... EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:48

Muffins aux fraises tagada ... Icon_eek Muffins aux fraises tagada ... Icon_razz Muffins aux fraises tagada ... Icon_razz je me demander quoi faire avec ma boite de lait sucré j ai trouvé Muffins aux fraises tagada ... Icon_biggrin merci Windellle
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle

MessageSujet: Re: Muffins aux fraises tagada ...   Muffins aux fraises tagada ... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:48

Muffins aux fraises tagada ... Icon_wink mais de rien ...alors hop hop hop ... à vos fourneaux !
lotte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
lotte

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 10307

MessageSujet: Re: Muffins aux fraises tagada ...   Muffins aux fraises tagada ... EmptySam 2 Jan 2010 - 12:39

alors...

j'ai testé!
c'est assez sympa... mais j'ai quand même été un peu déçu... on ne sent pas vraiment la tagada touch'!
avant hier, quand je les ai fait, j'ai été rassasiée rien qu'à l'odeur Muffins aux fraises tagada ... Mort-de- et j'ai eu du mal à en apprécier le goût... par contre, hier, j'ai vachement apprécié!

mais bon, je ne suis pas une fana de pâtisserie en général... alors considérez que c'est délicieux vu que j'en ai mangé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Muffins aux fraises tagada ...   Muffins aux fraises tagada ... Empty

Muffins aux fraises tagada ...
Page 1 sur 1