salut
et beh j'en ai fait un dans mon repas de noel que tu peut trouver ici: http://lecoindespipelettes.heavenforum.org/la-cuisine-f27/mes-recettes-pendant-les-fetes-t6650.htm
Voici mes deux recettes:
Flan de légumes léger
Ingrédients :
- 200 gr de légumes (courgettes, carottes, poireaux, tomates…)
- 100 gr de fromage blanc 0%
- 2oeufs
- 25 gr de lardons (facultatif)
- Sel, poivre, muscade
- 30 gr de fromage
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- Herbes de Provence
Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Epluchez si nécessaire vos légumes et taillez-les finement à votre convenance (julienne, en cubes, râpés…).
Faites revenir ces légumes dans une cuillère à soupe d’huile d’olive et laissez les suer. Ajoutez les lardons.
Mélangez le fromage blanc avec les œufs, le sel, le poivre, la muscade et le fromage.
Une fois les légumes sués, ajoutez les au mélange précédent et mettez cette préparation dans les moules que vous aurez beurré au préalable ou dans des moules en silicones.
Enfournez pour 30 mn, et vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau.
Flan de légumes
Ingrédients :
- 100 gr de tomates
- 250 gr de courgettes
- 25 gr de lardons (facultatif)
- Persil, herbes de Provence
- 100 gr de crème fraiche
- 20 gr de maïzena
- 2 œufs
- 45 gr de gruyère ou autre fromage
Préparation :
Faites chauffer le four à 160°
Coupez les légumes en petits cubes ou râpez la courgette avec une grosse grille.
Faites revenir les légumes dans un filet d’huile d’olive afin qu’ils rendent une partie de leur eau. Ajoutez les lardons.
Mélangez la crème, les œufs, la maïzena, le fromage et ajoutez en derniers les légumes.
Remplissez vos moules que vous aurez beurré au préalable ou vos moules en silicone.
Enfournez pour environ 45 minutes.
Vérifiez la cuisson en enfonçant une pointe de couteau qui doit ressortir net.
Voila
en espérant t'avoir aidé
Bize
Cyril à ton service;)