Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 droit de reponse au reglement

Aller en bas 
+13
windellle
miss.c.c
mimi
olony
Skipp
cyrildu13
Stef001
lotte
elya
choutte
Mireille
Admin
laramieke
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:52

bah les faits sont la ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:53

Oui, ça j'ai compris, le truc c'est que je ne les voient pas ! droit de reponse au reglement - Page 2 Smiley-8
Revenir en haut Aller en bas
elya
pipelette se la pète
pipelette se la pète
elya


Féminin Balance Chèvre Nombre de messages : 2358
Age : 44
Localisation : amiens

droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:53

oui alors pour aller plus loin effectivement il y a des affinités et je ne sais pas ce sont des impressions peut etre effectivement mais on ne voit pas les choses comme vous et le malaise que j'ai ressentie de toute manière on le trouvera n'importe ou sur n'importe quel forum y'aura des choses qu'on ne saura pas, y'aura des gens qui vont parler dans notre dos; des médisances ! faut pas se leurrer ! faut pas se cacher et etre hypocrite ! y'en a ! mais comme on ne voit pas les choses ce sont des questions qu'on se pose, que je me suis posées oui mais je sais que rien ne pourra empecher ca car tout se fait en fonction des affinités

mais ce qui m'énerverait là dedans c'est de juger et parler derrière le dos de qqun sans le connaitre ! on ne peut pas dire qu'on connait bien les gens par un forum ! et même en voyant cette personne une fois en vrai ! il faut une vraie relation de sympathie mais j'ai eu des doutes de personnes qui se permettraient de juger d'autres personnes et cela sans les connaitre et pour moi c'est de la méchanceté pure et cela m'a bcp perturbée ces derniers temps jai horreur de lhypocrisie et des injustices ( voilà un coup de gueule que jai eu récemment )

mais voilà certaines choses se règlent sans qu'on le sache donc oui il y a un malaise et une parano qui peut s'installer

bizzz

freddo
Revenir en haut Aller en bas
Mireille
pipelette qui gére
pipelette qui gére
Mireille


Féminin Scorpion Cheval Nombre de messages : 10755
Age : 69

droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:06

Ben dis donc.....je ne me sens en rien concernée par tout ça, d'ailleurs, je n'envoie pratiquement jamais de message privé à personne.
Revenir en haut Aller en bas
olony
pipelette se lache
pipelette se lache
olony


Masculin Verseau Singe Nombre de messages : 644
Age : 43
Localisation : Amiens

droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:35

Bonjour je viens davoir le mp avec le reglement et comme ça fait longtemps que je ne suis pas venu (pas à cause des membres mais à cause de mon emploi du temps) mais je vais vous donner mon avis qui ne regarde que moi.
Avant tout pour moi un forum est avant tout un site d'échange de liberté par le biais de messages. Je suis d'accord par le fait qu'il doit disposer d'un code de bonne conduite d'où la necessité d'administrateurs et de moderateurs.
Leurs roles sont chargés de veiller au respect de la charte et de limiter d'éventuelles tensions entre participants (par exemple, en éditant les messages générateurs de tensions ou en interdisant l'envoi de nouveaux messages à un des participants à risque). Pour revenir aux moderateurs (comme pour les admin) ils ont une fonction d'animation pour moi les forums doivent être"animés" par des modérateurs, pour stimuler/relancer les échanges.. Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité, liée au nombre de personnes qui s'y expriment, mais le nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans nécessairement réagir, est très important (on les appelle des lurkers : un lurker est un individu qui lit les discussions sur un forum mais sans y participer dans un premier temps il peut se faire un avis sur le forum et au pire demander de ne plus figurer parmi les membres).

Votre forum connait de plus en plus de succès et sera je peux vous le dire plus dur à gérer à cause de l'augmentation des membres c'est la rançon du succès (à l'inverse un forum mal lancé risquait très vite de dépérir, faute de contributions suffisamment nombreuses pour attirer des lecteurs. Les gens sont pour moi libre de répondre aux messages qu'ils veulent on n'est plus dans une dictature il faut évoluer et accepter de voir le forum sous un autre visage qu'à ses débuts on ne peux pas vivre sur ses acquis la vie est une évolution, le forum grandit alors il change c'est normal c'est à vous les admins de le faire évoluer et non revenir en arriere. Le reste suivra tout seul, cette evolution fera elle meme sa selection soit les anciens y adherent et suivent ou sinon ils s'en iront et des nouveaux membres arriveront, je sais que ce n'est pas facile de moderer un espace de discussion je suis un ancien administrateur de caramail mais quand un forum evolue c'est aux membres de suivre et pas l'inverse, (l'individu suit le collectif).

Enfin c'est pareil 306 inscrits et seulement 4 admins et une moderatrice c'est peu il vous faut d'autres moderateurs ou moderatrices de confiance pour augmenter l'animation du forum dans chaque section. Pour ce qui est des affinitées il y en aura toujours la seule chose qui compte c'est qu'il y est pas reglement de compte en public pour preserver l'ambiance du forum.

Ce que je vous ai ecrit n'est que mon avis qui a reussi lors de l'explosion de caramail.

Evitez aussi le bannissement provisoire qui est inutile car ce sera la perte d'un membre car il reviendra pas.
Moi je garderai avertissement et banissement definitif avec suspension IP pour ne plus voir les meme membres avec pseudo differents lors des reinscriptions.
Voila pour moi je rapelle que j'assume entierement mes dires et ce message n'est que mon avis.
merci de votre comprehension.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
choutte
pipelette qui gére
pipelette qui gére
choutte


Féminin Poissons Rat Nombre de messages : 11960
Age : 52
Localisation : pipelette land

droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:41

merci pour ton avis olony Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:41

moi ,personnelement,je trouve que desfois certains membres sont mis a part UNIQUEMENT dans certains sujet (et souvent c est des sujets qui finissent a 20 pages!!!)2 ou 3 personnes sont dans leurs petits "délires" et quand une personne étrangere a la discussion vient y parler,c est a peine si ceux qui sont dans leurs délires lui repondent...je sais pas si je me suis faite comprendre...des hors sujets TOUT LE MONDE en fait!!!meme moi,c est clair que desfois ca peut déraper...on est humains!!mais de la a déraper en 20 pages et ne plus comprendre le sujet du debut,y a un reel soucy!!des affinités se crée plus entre certains,c est normal et c est cool,mais faut aussi essayer d aller vers les autres,ne pas s arreter a une ou deux personnes,parce qu il y a le feeling avec eux et par forcement avec les autres...
bref moi ce que je veut retrouver,c est le forum d il y a un an,ou tout le monde parle avec tout le monde,ou tout le monde deconne avec tout le monde,on peut pas repondre a tous,ca je le concois!!!mais on peut essayer de parler a tout le monde...les sujets sont divers je pense!!!
une derniere chose,un exemple,vous vous rapellez de netek...bah elle ne vient plus car elle s est senti blessé et y a de quoi!!elle a posté dans le coin papotage (donc une rubrique ou la plupart va faire un tour au moins une fois par jour),elle nous donné des nouvelles de sa santé qui se dégradé et seul 2 PERSONNES lui on répondu!!!par contre un sujet olé olé en sexualité (qui a été posté le meme jour que netek parlé de sa baisse de moral),la y a encore eu 20 pages de reponses...donc encore une fois,c est sur ca qu on demande a reflechir...

les 4 admins se sont battu depuis un an pour faire de ce forum un endroit conviviale ou TOUT LE MONDE se sentent a l aise!!et on se battera pour retrouver la bonne ambiance du début...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
olony
pipelette se lache
pipelette se lache
olony


Masculin Verseau Singe Nombre de messages : 644
Age : 43
Localisation : Amiens

droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:50

Je suis d'accord avec toi mimi il y a des posts d'où on doit repondre comme des problemes de santé, etc...
Sur le fait que des gens doivent aller vers les autres, certains le font et certains ne le font pas il ne faut pas se reposer sur ces memes personnes qui y vont il faut aussi que ceux ou celles qui n'osent pas venir vers les gens tentent aussi d'aller vers eux.
En tout cas moi je suis sur le forum que depuis peu donc je n'ai pas connu l'ambiance d'avant mais ce que je peux dire c'est que on en voit plus certains et on en voit des nouveaus apres pour les raisons des absents je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:29

et pis bah s'il faut squizzer des membres sous pretexte qu'on est "trop gros" bah moi...ca m'interesse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:39

je voulais parler justement de ce qui s'est passée avec netek mais je n'ai pas osée
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:40

cleo a écrit:
je voulais parler justement de ce qui s'est passée avec netek mais je n'ai pas osée

ose cleo ose ... on est la pour ca.... on peut quand meme arriver a dire c'qu'on pense sans que ca tire a boulet de canon ....

d'facons, j'suis aussi coupable pour netak...j'ai pas vu son post et j'ai rien fait quand elle a dit qu'elle partait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:57

va y cleo ose il faut crevé cet absces ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:01

bonjour tous le monde

je ne viens pas souvent dsl mais je comprend pas votre message
on est pas sur un forum des bisousnours Question
tout le monde est différent
on a pas le meme humour, le meme caractere etc...
on ne peut pas etre les meilleur amis
si vous voulez un forum uni sans probleme
il faut refuser des menbres
enfin je vous trouve étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:40

je viens de voir le post et c'est vrai que l'ambiance est un peu pessante c'est derniers temps ......le pourquoi du comment je ne sais pas trop car je viens tous les jours et c'est vrai que defois j'ai l'impression de passer a traver les mailles du filet ......j'éspére n'avoir blesser personne !!

j'essaye de faire de mon mieux pour repondre a chaque post mais c'est vrai que certains post comme la politique ne m'intérresse pas ......en faite j'ai l'impression que chacun parle dans son coin ...
comme dit mimi ça manque de communication je sais pas comment l'expliquer désolé je m'explique comme un pied lol ,je veux dire par la que d'habitude il y avait plus d'echange envers les uns et les autres .......j'espére ne blesser personne en disant ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:42

non lolotte tu ne blesse personne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateurs
Administrateurs
Admin


Féminin Cancer Singe Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : internet

droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:46

ah bah nan nan au contraire, merci de confirmer notre ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:52

admin c'est qui vous quatre en mm temp c'est ça ...question bete mais bon hihi !!

non mais je dit tous simplement ce que je ressent ....car ça serait dommage que ça parte en vrille donc autant dire les chose je pense que il n'y a plus autant d'echange qu'au début ou je suis arriver par exemple !!!
Revenir en haut Aller en bas
laramieke
Administrateurs
Administrateurs



Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269
Age : 49
Localisation : un peu partout...

droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:53

euh la admin c'etait moi... bah ui hein, j'me plante avec le compte de gtv deja et on m'en rajoute un alors la tite tete que je suis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:29

j ai lu le message j ai eu peure mais ca va mieux
des foix j ai du mal a conprendre alore je demande a ma fille cleo voila mais bien le forum des pipelettes bisous a tous droit de reponse au reglement - Page 2 Animbiso
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi


Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210
Age : 42
Localisation : avec mes coqs!

droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:32

oui on a oublié de préciser qu on avait envoyé un mp de masse Embarassed ,donc ne prenais pas le mp pour vous personnelement,désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité




droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:42

perso je le prend un peu pour moi (ptete pas que moi non plus) mais surtout par rapport au post "une ptite mousse samedi soir"... par rapport au fait aussi que le post "félicitations" va etre supprimé et que j'en fait partie...
bon je ne cherche pas a me faire plaindre loin de moi cette idée... juste ce post est fait pour dire ce que l'on pense donc je le fait...
Revenir en haut Aller en bas
miss.c.c
pipelette se la pète
pipelette se la pète
miss.c.c


Féminin Balance Singe Nombre de messages : 2200
Age : 43
Localisation : Isere

droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:44

une petite mise au point ca fais pas de mal.

Perso j'avais déjà fais part a Mimi que dans dertain sujet il y avait bcp de hors sujet.
On voit le titre d'un poste qui nous interesse. On ouvre ca commence bien. Et tout d'un coup ca part en sucette (on sait pas trop pourquoi) et parfois ca dure sur plusieurs page. Alors soit faut etre très motivé et on lit tout t on repond soit on est pas dans le truc et on zap le sujet. Et quand on prend du temps qu'on repond et que notre réponse est noyé dans du Hors sujet ba c'est génial !! En clair ouais parfois ca ne ME donne pas envie de repondre.
Les hors sujet c'est marrant 5 minutes. On en fait tous c'est normal, mais pas tout le temps sur quasiment tous les sujets.

Après c'est clair qu'il y a des sujet ou il est delicat de repondre (genre politique ect). Le probleme c'est que nous sommes sur un forum et donc qu'il sagit d'ecrire. Et certains prennent mal les reponses des uns et des autres. Et oui si on etait en face a face a la vue du visage de l'autre on comprendrait une phrase autrement que de la lire.
Ou alors il faudrait tout le temps mettre des petits smileys ou des anotations pour que les gens comprennent reellement ce que l'autre veut dire.
Perso j'ai pas le temps de mettre tout ca. Alors si je fais une réponse et que qq un la comprend comme elle le veut (et non pas comme je l'ecris) et ben j'explique une fois (si je suis bien luné) et pas deux.

Oui je suis d'accord avec vous sur le fait que l'ambiance du forum a changé.

Maintenant a tout le monde d'y mettre du sien. Et puis c'est bientot noel hein lol

PS : Le message n'engage que moi hein surtout si qq un a quelque chose a me dire pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
windellle
grand surveillator
grand surveillator
windellle


Féminin Gémeaux Rat Nombre de messages : 5422
Age : 51
Localisation : Amiens

droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:49

Je viens de prendre connaissance du nouveau réglement que j'ai reçu via un MP ... je ne sais pas si c en réaction à un événement particulier ... mais voila mon avis , ou plutôt notre avis ( bagore et moi )...
Il est évident que nous venons de moins en moins ... nous postons pratiquement plus ... moi je continue à vous lire réguliérement mais je ne réponds plus ou peu , pourtant j'essaye de continuer à m'intégrer à ce forum etant particulier pour Bagore et moi . Pourquoi décrocher peu à peu alors ??? ... le culte du posteur à 2 mots nous gonflent !! voila c dit ... je crois qu'en voulant féliciter les meilleurs posteurs ( meilleurs en nombre et non en qualité ...je précise ! ) , en élisant un VIP ... vous écartez les membres qui n'ont pas envie de rentrer en compétition ... pas envie de répondre uniquement dans le but de voir son nombre de posts augmenter ... ou pour prendre une étoile ...

Je crois que c à partir de ce moment là que nous avons décrocher ... j'ai plus l'impression de lire un blog d'une poignée de potes qu'un forum ... enfin c juste mon avis que je me permets de donner aujourd'hui en réaction aux nouvelles régles ... en tous les cas c sympa les filles de se soucier de la perte de certain de vos membres ( inactifs ) .




PS :
droit de reponse au reglement - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Skipp
Administrateurs
Administrateurs
Skipp


Masculin Bélier Buffle Nombre de messages : 27474
Age : 51
Localisation : Entre les cornichons et les haricots

droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:02

windellle a écrit:
je crois qu'en voulant féliciter les meilleurs posteurs ( meilleurs en nombre et non en qualité ...je précise ! ) , en élisant un VIP ... vous écartez les membres qui n'ont pas envie de rentrer en compétition ... pas envie de répondre uniquement dans le but de voir son nombre de posts augmenter ... ou pour prendre une étoile ...
Je ne pense pas qu'il faut prendre ce titre comme celà... Tu sais, les meilleurs posteurs, j'en ai fait parti, et je n'ai pas posté pour devenir meilleur posteur mais juste parce que je voulais discuter c'est tout. Et je pense que l'ensemble des "meilleurs" posteurs n'ont pas postés pour faire du "chiffre" et chercher le record. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.superforum.fr/
Invité
Invité




droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:04

le culte du posteur à 2 mots et je le prends pour moi ainsi que pour le hors sujet...mais c'est du virtuel, nous nous sommes pas dans un salon de thé entrain de faire la causette.....
il est normal que l'on est le choix de ses sujet et le choix de ses reponses
Quand au clan, c'est comme dans la vie de tous les jours certaines affinités se créent et d'autre pas
C'est tout ce que j'avais à dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit de reponse au reglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de reponse au reglement   droit de reponse au reglement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droit de reponse au reglement
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» le cafe de tetelle droit de reponse
» je sais pas si j ai le droit..........
» question testament et droit de regard
» celibataire a la recherche
» mon homme et nos filles!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs :: ESPACE DISCUSSIONS :: DEBATS/SONDAGES-
Sauter vers: