Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs

Amitiés rencontres en Picardie et autres regions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

la tromperie

+20
saki
lotte
gtv80
Skipp
laurence02
Mireille
bellevie
Nina80
miss.c.c
cocotte
mag
zebraah
choutte
Pepkies
sapho
SebwolF
magali
jess
laramieke
mimi
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: la tromperie   la tromperie EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:17

kikou tous le monde.
dans la rubrique la question que vous souhaiter poser aux autres membres, je vous ai demandé ce que c'etait que l'amour pour vous.
Ici j'aimerais comprendre les differents points de vue des couples ou des personnes ayant connu ca.
Pardonneriez vous a votre copain, ami, conjoint si il vous trompez et si oui pourquoi?
Je sais que par connaissance de gens a qui s'est arrivé, ils restent ensemble par rapport aux enfants ou parce qu'ils ont construit des choses ensemble etc..Mais n'est-ce pas la porte ouverte a tous?
Ce serais ineressant d'avoir l'avis de ceux qui ont trompé ,pourquoi en arriver la?
bisous merci d'avance pour les reponses...
ps ce n'est pas le cas dans notre couple mais on sait que si l'un de nous deux fais un faux pas, il perd tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:45

En ce qui me concerne je pense que je lui pardonnerai une fois, mais pas deux... Je ne sais pas réellement pourquoi mais je me suis toujours dis ça... Mais je lui dirai bien les choses avant de lui dire qu'on passe à autre chose! Je lui ferais bien comprendre son erreur, ce qu'il aurait pu perdre, et ce qu'il perdra si il recommence... Je le mettrai face à ses actes! Mais je sais que ça serait très difficile de remettre le couple droit. Mais je pense que je m'accrocherai, si j'arrivais à lui faire comprendre que c'était la première et la dernière fois!
Invité
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: rooselix   la tromperie EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:08

Mais tu ne crois pas que lui pardonnais lui laisserais penser qu il peut recommencer?
C'est quelque part courageux de pardonner a quelqun de si proche qui nous fais autant de mal, et puis a la fois peut etre incinscient non?inconscient dans le sens ou je ne sais si il est possible de refaire reellement confiance a l'autre apres ca, vivre dans le doute?je pense comme toi que c'est possible par amour de pardonner une fois, mais en ce qui me concerne une fois ca ne passera meme pas, on a trop souffert pour en arriver la ou on en est pour qu il fiche ca en l'air pour une paire de fesses pour etre claire...
Merci d'avoir donné ton avis en tous cas!bibi
Invité
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:34

Je sais que c'est peut être inconscient mais je pense que je pourrais... Maintenant je ne suis pas dans la situation donc je ne peux pas vraiment savoir comment je pourrais réagir, je pense qu'on peut pas vraiment savoir avant d'y être réellement confronté... Mais je lui ferais bien comprendre l'intérêt qu'il aurait à ne jamais recommencer... Et c'est selon sa réaction à cet instant que je pourrais savoir si il recommencerait ou pas. Si il réagit que c'est réellement moi qu'il aime il ne recommencera pas! Enfin je vis peut être sur un petit nuage... Je ne sais pas...
Invité
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: qui sait   la tromperie EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:45

Je ne crois que tu vives sur un petit nuage, je pense que tous le monde aimerait pouvoir pardonner une fois.
Mais est-ce-qu-on en ai deja capable? Je pense que comme tu le soulignes, il faut etre confronté a la situation pour certaines personnes pour savoir comment reagir, mais j'ai un caractére trempé et si mon mari ferait ca, il sait que c'est un point de non retour.
Mais je comprend tous a fais qu on veuille pardonner au moins une fois.
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:47

moi je ne pardonnerais pas d etre trompé!!je ne donnerrais pas de secondes chances ,meme si j aime l homme a la folie!!!tu le fais une fois,tu le referas apres,c est evident!!!si tu commence c est que quelque chose cloche dans ton couple!!personellement,je sais pas si mon ex -mari m a deja fait cocu,je pense pas!!!moi je l ai fais,plus ou moins "cocu",j explique pourquoi je dis plus ou moins car le jour que j ai été voir un autre homme ( c est a dire mon nouveau copain)c est le meme jour que j ai demandé le divorce a mon ex-mari!!car je ne trouvé pas ca juste d allé voir ailleurs,puis le soir de faire comme ci de rien n été et de redormir avec lui!!!donc oui peut etre que dans un sens je l ai trompé,mais en meme temps,j ai tout arété direct avec lui le jour que j ai rencontré mon nouveau copain et je rappel que j ai demandé le divorce le meme jour!!donc je sais pas si vous vous pensez que je l ai trompé,mais pour moi trompé c est etre en meme temps avec deux hommes,et pour ma part,ce n est pas le cas,j été avec stephane(meme si on n avait plus de relations!!)puis j ai rencontré nicolas(et ce jour la j ai annoncé a stephane que je voulais divorcé!!)donc je n été pas avec deux hommes a la fois!j espere que vous comprenez un peu mon charabia scratch lol! voila donc pour repondre :non je ne pardonne pas la tromperie!
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
Invité
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: oui oui   la tromperie EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:14

oui je crois que je t'es compris.
le principale c'est d etre bien avec sa conscience, tu as eut raison.
moi non plus je ne pardonne pas.
Invité
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:39

moi je ne pardonnerai pas mais je sais contradictoire .. si c un moment d'egarement je resterai avec..mais je ne ferai plius jamais confiance...

si par contre c'etaitquelque chose a de voulu la c'est pas la peine de courir apres moi
Invité
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: pour netek   la tromperie EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:56

Oui, mais comment seras-tu si c'est un moment d'egarement ou prémédité, l'homme peut te raconter des mensonges, j'essaye d'avoir une meilleure image des hommes, et désolé messieurs mais quand ils veulent ils savent bien mentir. Apres, c'est un nouveau debat, on pourrait en parler des heures.
Je pense que quand il l'a fait une fois, il recommence, meme si c'est 6mois 1an ou 5 ou 7ans apres, mais je ne crois pas qu on puisse changer.
maintenant, je ne demande qu'a etre convainqueut que ca puisse exister, appel au temoignage pourquoi pas...
laramieke
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Poissons Chat Nombre de messages : 15269

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:53

Bon alors... a moi... un sujet qui nous tient a coeur... hein mimi !! Wink

Moi, je sais par experience que c'est une des seules choses que je ne peux pas pardonner... la fidelite est ultra-importante pour moi... et c'est surement pour ca que je suis jalouse parce que je n'ai pas confiance... j'ai vraiment du mal a croire qu'un mec puisse etre fidele surtout de nos jours ou le mec qui est fidele et ben il passe un ti peu pour un con !
Quand on regarde les medias... c'est le culte du cocufiage ! L'infidelite est passee dans les moeurs !

Par contre, je suis sure que ca existe ! il y a effectivement des personnes qui ne peuvent pas frequenter plusieurs partenaires en meme temps...j'en suis convaincue !
Mes parents sont restes 40 ans maries, ils n'ont pas connu d'autres partenaires, ni l'un ni l'autre...jamais... et ca serait encore le cas si mon pere n'etait pas decede...
Mes freres aussi ...j'en suis sure ! et mon neveu de 20 ans je le pense aussi... comme quoi l'age n'a rien a voir la dedans...

Voila...ca c'est mon opinion rien qu'a moi ... lol
jess
grand surveillator
grand surveillator
jess

Féminin Bélier Singe Nombre de messages : 7735

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:21

Alors moi, je ne peut pas pardonner la tromperie.
Où plutôt, c'est une chose que je ne ferais plus.
J'ai pardonné une fois, pour une précédente relation, mais ça ne l'a pas empêché de recommencer.

Donc, non, c'est impardonnable, j'estime qu'il ne faut pas se fouttre de la gueule du monde.

C'est mon simple avis.
Invité
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:28

jess a écrit:
Alors moi, je ne peut pas pardonner la tromperie.
Où plutôt, c'est une chose que je ne ferais plus.
J'ai pardonné une fois, pour une précédente relation, mais ça ne l'a pas empêché de recommencer.

Donc, non, c'est impardonnable, j'estime qu'il ne faut pas se fouttre de la gueule du monde.

C'est mon simple avis.
Ton témoignage montre bien que si on pardonne une fois, il recommence!
c certain...
mimi
Administrateurs
Administrateurs
mimi

Féminin Capricorne Coq Nombre de messages : 20210

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:03

je pense le meme chose,si la personne commence une fois,elle recommencera apres,c est sure!!!!si il commence a avoir de la tromperie dans un couple,c est que quelque part quelques chose cloche dans le couple Suspect
http://lecoindespipelettes.heavenforum.com
arguail
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyDim 12 Nov 2006 - 1:28

moi c'est niet

je pardonne pas
et je n'ai pas envie d'entamer quelque chose avec une femme l'ayant fait car si elle a fait elle recommencera tot ou tard
Invité
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyDim 12 Nov 2006 - 3:46

arguail a écrit:
moi c'est niet

je pardonne pas
et je n'ai pas envie d'entamer quelque chose avec une femme l'ayant fait car si elle a fait elle recommencera tot ou tard
oui sur ce sujet, les hommes et les femmes sont egale, homme ou femme si la personne a commis, elle recommence c sur.
Invité
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyDim 12 Nov 2006 - 4:21

D'après ce que vous dites il ne faut pas pardonner... Je dois trop me voiler la face sur les gens en fait... Je fais beaucoup trop confiance, et je ne vois pas le mal... C'est peut être pour ça que je me fais toujours avoir!!!
Mais si l'on commet et que l'on s'en veut à mort!!! On ne recommencera pas, mais c'est sûr comment le savoir que la personne a vraiment des remords... Vous avez tout à fait raison en fait, pourquoi pardonner une fois?
Je pense que dans la situation de toute façon on ne se pose pas forcément la question de pardonner ou pas... Enfin j'en sais rien, je suis un peu perdu là... Je vais prier pour que ça n'arrive jamais...
Et si par le plus grand des malheurs ça m'arrivait je penserai à vous! Wink
Invité
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyDim 10 Déc 2006 - 16:52

voila une convainqueut chouette!lol
chacun fait ce qu'il veut...
moi je pense que si on pardonne une fois on souffrira forcement de nouveau..
et puis ca veut dire etre toujours dans le doute!
on ne peut plus avoir totalement confiance en l'autre, on vivrait avec la peure qu'il recommence, pour moi ce n'est pas imaginable de pardonner!
ca fait peut etre aussi parti de ma personnalité, je suis intransigeante, je ne pardonne pas quand on me fais souffrir et surtout quand on trahit ma confiance.
arguail
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:22

j'ai tjrs pas changer c'est non je pardonne pas et j'hesiterai a sortir avec fille ayant deja fait cocu un ex carrien de l'empeche de me le faire

je deteste le genre de nana qui retourne plein de fois avec les ex c'est n'importe pas c'est d ela peur d'etre seul et c'est DEBILE
magali
pipelette se lache
pipelette se lache
magali

Féminin Gémeaux Serpent Nombre de messages : 1027

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:50

Je sais pas si je pardonnerai, mais en tous cas pour ma part je quitterai mon copain avant d'aller voir ailleurs... et c'est sur que je n'aurai plus jamais confiance, donc pardonner signifie ensuite vivre ds l'angoisse qu'il recommence... si c'est pour douter éternellement c'est pas la peine, donc je pense que je pourrais pas...
Invité
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyDim 17 Déc 2006 - 18:25

ok avec tous les deux!
titisong
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyLun 18 Déc 2006 - 0:23

bon tout d'abord je voudrais vous dire que si personne pardonné je ne serai pas de se monde car avant que mes parents me fasses ma mere a était voir ailleur une fois !!!!
et oui personne n'est parfait mais c'etait une periode dure car ma maman a eut un accident avec la soeur de mon pere qui est decedé dans la voiture !!!!
enfin mon pere lui a pardonné et 1 ans apres c'etait moi que vla !!!!!!
c'etait pour dire qu'on ne recommence pas forcement en égarement je pense que ca peut arriver
de plus je sais egalement que ma grand mere maternelle a trompé egalement mon grand pere et lui aussi lui a pardonné

merde j'espere que c pas hereditaire !!!!! lol! lol!

sinon pour mon point de vue je pense que si c lui qui me l'avou la queue entre les jambes ca sera tres dure mais je pense que je lui padonnerais (mais chute il est sur de l'inverse )
car comme je lé dit plus haut des fois il y a des circonstance qui font que!!!!!!
apres si je l'apprend par quelqu'un d'autre la c mort il degage et a coup de pompe dans le cul !!!!!!!!!!

car je pense que si il regrette et qu'il a le courage de te le dire c qu'il t'aime et qu'il sait qu'il a fait une érreure

attention je ne dit pas que ce sera facil car il devra regagné ma confiance et ce n'est pas une mince affair !!!!!!

petite info les filles l'erreure est humaine !!!!!!!!!!!!

inversé les roles si ca vous arrive ? vous seriais bien content de pouvoir retanter quelque chose

et comme on dit le temps qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir
et l'espoir fait vivre non!!!!!!!!!!!!

voila tout cela pour vous dire que le pardon est un don si il est utilise raisonablement!!!!!!!!!!!

gros bisous a tous
Invité
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:10

Ton point de vue je peux le comprendre mais je ne le partage pas, bien sur heureusement que des couples parfois parviennent a surmonter ca, cela depend des circonstances.
Et si c'etait moi qui trompait?et bien non contrairement a ce que tu penses je ne voudrais pas etre pardonner par mon mari, deja ca n'arrivera jamais je le quitterais avant de le tromper si ca n'allait plus mais jamais je ne le tromperais en portant son nom ou meme seulement si j'habitais sous le meme toit.De plus je me mefierais toujours, j'aurais toujors peure qu il fasse pareil pour se venger ou qu il ne soit pas sincére:qu'il se remette avec moi pour me detruire comme je l'aurais detruit.
Bref tous cela pour dire que je ne voudrais pas qu'il me pardonne, quand on trompe il faut assumer ses actes et assumer la souffrance qu'on impose a tous les membres de sa famille(femme,enfants) et tous ce qu'on met en péril, tous ce qu'on a construit avec l'autre.
Alors non le pardon est trop facile ou il faut vraiment des circonstances particuliéres et grave pour pouvoir pardonner comme ce fut le cas pour tes parents.
C'est vrai que je suis intransigeante sur ce sujet et categorique, je crois que je peux tous pardonner a mon mari sauf la tromperie, ce serait la fin de tous et donc, vous l'avez bien compris, non, je ne voudrais pas qu'il me pardonne quand la confiance a etait brisé dur de la retrouver un jour!
voila c'est juste mon avis...
Invité
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:27

arguail a écrit:
j'ai tjrs pas changer c'est non je pardonne pas et j'hesiterai a sortir avec fille ayant deja fait cocu un ex carrien de l'empeche de me le faire

je deteste le genre de nana qui retourne plein de fois avec les ex c'est n'importe pas c'est d ela peur d'etre seul et c'est DEBILE

agree +10

ah les dindes lol!
titisong
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyMer 20 Déc 2006 - 1:15

une petite reponse juste pour dire que je peut consevoir ton opinion
mais surtout pour te dire que l'amour c pardonné et meme si ca fait ennormement souffrire ca peut ne pas se repeter !!!!
donc si il y a beaucoup d'amour dans le couple et que le coupable c'est repenti!!!
est ce que ca vaut vraiment le coup de tout gaché pour une erreure de l'un ou l'autre !!!!
escuse moi mais permes moi d'en douter !!!!!!

surtout si la famille est fondée!!!! non ??????????

enfin voila mon avis

et les autres pipelettes vous en pensée quoi ?????
Invité
Invité

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie EmptyMer 20 Déc 2006 - 10:50

pour repondre a ta question c'est surtout quand il y des enfants qu'il faut faire preuve d'honnéteté de sincérité et pas de lacheté en trompant l'autre alors qu'on est encore avec.
Dans ce cas il faut quitter la personne quand ca ne va plus et pas agir ainsi c'est immoral sachant que l'on va faire souffrir toute une famille c'est hypocrite incomprehensible pour moi, et surtout impardonnable.
Je peux tous pardonner a celui que j'aime sauf ca ce serait un point de non retour, quand j'aime c'est a 100pour cent je suis prete a tous alors me faire ca c'est trahir une confiance bati sur des années briser une harmonie familale avec des enfants.
Non désolé c'est un comportement que je ne comprend pas je pense que le ciment du couple c'est la communication, parler dire ce qu'on a sur la coeur avant d'en arriver a des extremités extremes comme la tromperie.
Tu me demandes tu ne pardonnerais pas a l'autre meme avec tous ce que vous avez construit mais ce n'est pas a la personne trompé de penser a ca mais a celui qui veut tromper de reagir a tous ce qu'il peut perdre, et cette^personne, elle, a-t-ele pensezr au mal qu'elle ferait?non vraiment je peux pas comprendre quand il y a les enfants en jeu.
Quand c'est un couple sans enfants c'est une autre histoire apres tous le divorce est monnaie courante de nos temps et ca ne concerne que le couple a la limite mais faut reflechir.
Apres il y a des circonstances tres particuliéres ou je peux encore comprendre mais dans de tres tres tres tres rares cas.
désolé d'etre aussi categorique mais je vois trop de souffrance autour de moi a cause de la tromperie et trop d'enfant qui souffre, je ne dis pas pour autant que le couple doit rester ensemble si ca ne va plus mais mieux vaut se separer a l'amiable et eviter tous cela...
Contenu sponsorisé

la tromperie Empty
MessageSujet: Re: la tromperie   la tromperie Empty

la tromperie
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant