| la tromperie | |
|
+20saki lotte gtv80 Skipp laurence02 Mireille bellevie Nina80 miss.c.c cocotte mag zebraah choutte Pepkies sapho SebwolF magali jess laramieke mimi 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: la tromperie Mer 20 Déc 2006 - 11:00 | |
| titi je n ai qu une chose a dire je suis tout a fait d accord avec ce que tu as dit!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la tromperie Mer 20 Déc 2006 - 12:55 | |
| Je suis ok avec titi sur un point il faut pardonner en amour, mais en ce qui concerne la tromperie il faut vraiment qu'il y est des circonstances particuliéres qui puisse expliquer une action tel que celle la. c'est ce que je pense et je comprend tous a fais que l'on puisse avoir un avis different du mien, je cherche simplement a comprendre le point de vue des autres. Titi,Meme si je ne partage pas ton point de vue(car moi je serais incapable de pardonner ca j'ai deja trop souffert en 23ans d'existence pour supporter ca) je te dis merci de t'etre livré titi, et je te comprend meme si je ne suis pas du meme avis.Par exemple pour toi c'est particuliers il y a eut un événement tres douloureux avant que ta maman ne soit pas fidéle a ton papa et ceci avant de t'avoir. Avis aux autres de me donner leur point de vue car je serais incapable de pardonner ca, comme on a deja dit, est-ce que c'est pas la porte ouverte a ce que l'autre recommence si il l'a deja fait une fois? Je ne sais pas...Personnellement je pense que si, apres(je me repete mais c'est la toute la difference) il faut voirs les circonstances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: la tromperie Mer 20 Déc 2006 - 14:31 | |
| moi non plus je ne pardonnerais pas. Je trouve ça irrespectueux et j'estime que quand on trompe on aime pas. En ce qui me concerne il sait trés bien ce qui l'encoure à faire ce genre de chose. Je serai capable de rester avec lui mais pour lui en faire baver!!! J'avoue que j'ai déjà trompé mon ex ( le père d'alicia) avec mon conjoint actuel mais je n'attendais rien de lui, il était alcoolique et se défoulait sur moi et sur ma fille. Le problème c'était de trouver une solution pour le quitter ( ca me rappelle quelqu'un!), et serge est arrivé j'ai laissé toutes nos affaires, pris ma fille et emmenagé chez lui. Mais je sais que tant que j'aime problèmes ou pas problèmes au sein de mon couple je ne tromperai pas. Je le respecteet pour lui c réciproque, voila Mag... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la tromperie Mer 20 Déc 2006 - 15:58 | |
| - lina a écrit:
- moi non plus je ne pardonnerais pas. Je trouve ça irrespectueux et j'estime que quand on trompe on aime pas.
En ce qui me concerne il sait trés bien ce qui l'encoure à faire ce genre de chose. Je serai capable de rester avec lui mais pour lui en faire baver!!! J'avoue que j'ai déjà trompé mon ex ( le père d'alicia) avec mon conjoint actuel mais je n'attendais rien de lui, il était alcoolique et se défoulait sur moi et sur ma fille. Le problème c'était de trouver une solution pour le quitter ( ca me rappelle quelqu'un!), et serge est arrivé j'ai laissé toutes nos affaires, pris ma fille et emmenagé chez lui. Mais je sais que tant que j'aime problèmes ou pas problèmes au sein de mon couple je ne tromperai pas. Je le respecteet pour lui c réciproque, voila Mag... Tous a fais d'accord avec ta phrase quand tu dis que quand on trompe on aime pas ou alors on aime plus la personne, donc a quoi bon redonner une chance a quelq'un qui ne nous aime plus?merci pour ta rep |
|
| |
titisong Invité
| Sujet: Re: la tromperie Mer 20 Déc 2006 - 23:36 | |
| je sais je me repete mais tout le monde le sais (desolé au homme) mais il y a des situation il suffit d'une belle dispute banale pour qu'un homme ne reflechisse plus que par son cerveau entre les jambe et qu'il le regret enormement apres (et ne le reface plus jamais) ce n'est pas pour cela qu'il n'aime pas son epouse !!!! en plus si il lui avoue de suite ca veux bien dire qu'il est franc et qu'il ne la jamais fait avant !!!!!!!! et que si il le refait la tu peut agir car il le dira!!!!!!!!! de plus sans vouloir te vexe si tu le dit clairement ainsi (sans vouloir te viser biensur) si ton homme va voir ailleur il ne te le dira pas et je ne pense pas que se soit mieu non ?????!!!!!!! enfin sinon je peut concevoir que tu ne puisse pas lui pardonner il y a des gens comme ca !!!! cependant esperons que cette situation n'arrive a aucune d'entre nous !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: la tromperie Jeu 21 Déc 2006 - 9:09 | |
| pour moi Titi un homme qui va te tromper aprés une dispute, d'une il est toujours irrespectueux et de deux en plus il est faible, c pire! Si chaque fois qu'un couple se dispute il devait aller voir ailleurs je te dis pas tous les cocus qu'il y aurait. C vrai que les hommes ( désolée) marche souvent au "radar" mais si ils aiment vraiment ils ne feront pas de faux pas en sachant ce qu'ils ont à perdre. Moi en amour comme en amitié, je n'accepte pas la tromperie, si ça arrive c'est qu'il y a une faille quelque part et ce n'est pas de l'amour que de faire souffrir l'autre. |
|
| |
arguail Invité
| Sujet: Re: la tromperie Jeu 21 Déc 2006 - 14:41 | |
| lol au radar , c'est vrai que il n'y a que les hommes qui trompe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: la tromperie Jeu 21 Déc 2006 - 17:20 | |
| noooooooooonnnn Matt pas du tout!! C pas ce que je voulais dire!!!! y a autant de femmes que d'hommes qui trompent leur conjoint. Je répondais à Titi et lui donnait mon avis. Désolée!! |
|
| |
SebwolF pipelette se lache
| Sujet: Re: la tromperie Jeu 21 Déc 2006 - 17:36 | |
| Personnellement je ne pense pas pouvoir pardonné, même si cela ces passer une fois sous l'effet de la drogue/Colère/amnésie passagère etc... Le plus dur à mon avis c'est la première fois, après je pense que la personne prend vite l'habitude (c'est du connu) donc plus de peur de voir les conséquences Mais pardonner ce n’est pas pensable, on est plus au collège les gens sont adulte et savent très bien les risques encouru après à eux de savoir assumer leurs actes et les sanctions qui vont avec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: rep a titisong Jeu 21 Déc 2006 - 17:57 | |
| désolé je ne peux pas concevoir qu on aille voir ailleurs parce qu'on se dispute ou parce que il y a une mauvaise passe dans le couple, et fort heureusement meme si je pense, désolé messieurs, que 50pour cent des hommes agissent comme tu l'as dit, ils ne sont pas tous comme ca.Et je crois que c'est trop facile de dire je te pardonne parce que tu as etait honnette avec moi plutot que de me le cacher ,c'est sur que ca evite plus de souffrance parce que le sait tous de suite et on se dit pas il m'a menti ou caché ca pendant tous ce temps mais ca ne change rien a ce qui c'est passé. voila... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la tromperie Jeu 21 Déc 2006 - 18:02 | |
| désolé pour les fautes, j'ecrit trop vite et je ne fais pas toujours attention.... |
|
| |
sapho pipelette se lache
| Sujet: Re: la tromperie Jeu 21 Déc 2006 - 21:56 | |
| Moi une chose est sure je ne pardonnerai pas j'en serais incapable quelque soit la raison Méditez la dessus "qui a bu boira ... " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la tromperie Ven 22 Déc 2006 - 0:23 | |
| - sapho a écrit:
- Moi une chose est sure je ne pardonnerai pas j'en serais incapable quelque soit la raison
Méditez la dessus "qui a bu boira ... " en effet quand la personne l'a fait une fois, elle recommencera un jour ou l'autre! |
|
| |
titisong Invité
| Sujet: Re: la tromperie Ven 22 Déc 2006 - 12:27 | |
| juste un mot NON je suis persuadé que l'on ne recommence pas forcement surtout quand on sé rendu compte de se que l'on pouvez perdre !!!!!
Dernière édition par titisong le Ven 22 Déc 2006 - 12:34, édité 1 fois |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: la tromperie Ven 22 Déc 2006 - 12:33 | |
| désolé mag,mais je pense la meme chose que titi,bon maintenant chacun son point de vue,on peut pas tous penser la meme chose!mais c est pas parce que tu fais cocu ton conjoint une fois que forcement tu vas le refaire! | |
|
| |
SebwolF pipelette se lache
| Sujet: Re: la tromperie Ven 22 Déc 2006 - 13:19 | |
| Libre à chacun de pardonné ou non de mon côté c'est | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la tromperie Ven 22 Déc 2006 - 17:59 | |
| En effet je reprend ce que j'ai dit chacun fais ce qu'il veut apres tous, pardonne ou pas, on reagit tous differemment face aux epreuves que la vie nous infligent tel que la tromperie de l'autre , et ne sois pas désolé mimi je peux comprendre ton point de vue mais je ne le partage pas, pour moi c'est un point de non retour si il veut(mon mari) me faire souffrir au plus haut point jusqu'a meme me detruire il sait ce qu'il a a faire me tromper. C'est ma facon d'etre j'ai un caractére tres fort avec ses bons et ses mauvais mais je suis quelq'un d'entiére quand j'aime je donne tous et me faire ca ce serait detruire une partie de moi-meme des années de construction de chemin fait ensemble et surtout detruire toute une famille. Apres libre a tous de pardonner mais a quel prix si le quotidien n'est que mefiance envers celui qui a trompé,envie de veangeance meme si on aime toujours la personne, doute et perte de confiance en soi car si l'autre va voir ailleurs c'est qu'il a trouvé chez l'autre personne ce qu'il ne trouve pas ou plus chez nous? enfin on pourrait en discuter encore des heures et des heures car on a tous nos idées sur ce sujet mais justement c'est bien d'en parler et d'essyer de comprendre les points de vue de chacun! |
|
| |
sapho pipelette se lache
| Sujet: Re: la tromperie Ven 22 Déc 2006 - 19:26 | |
| Je suis assez d'accord avec mplv certaines personnes ont la force de pardonner mais perso je crois (car ne jamais dire " fontaine je ne boirais jamais de ton eau") que je ne pourrais pardonner ce serait au dessus de mes forces ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la tromperie Jeu 28 Déc 2006 - 2:07 | |
| Est ce qu'on doit parler d'avoir la force de pardonner l'autre ou de faiblesse? Car peut etre trop faible trop peu sure de soi pour se sentir capable de redemarrer une vie sans l'autre.
ok que le pardon ca depend du caractére on peut ou on peut pas pardonner.Il y a ceux qui pardonnent une fois et ca ne recommence pas(ou ils ne le savent pas)et il y a ceux qui pardonnent croyant que ce pardon fera que l'autre ne recommencera plus et pour etre finalement etre c...des années!
a mediter..
A ecouter certains d'entres vous, on a l'impression que tus couple passe un jopur par la et bien je dis non je ne veux pas faire partie de cette sorte de phénoméne de société ou la tromperie est casi rentré dans les moeurs, moi si je me suis mariée c'est pour la vie et je lui ai promis fidélité, sinon pourquoi se marier... |
|
| |
titisong Invité
| Sujet: Re: la tromperie Jeu 28 Déc 2006 - 12:09 | |
| moi deux seul chose a dire : L'ERREURE EST HUMAINE !!!
et je suis contre le proverbe : qui vole un oeuf vole un boeuf !!
voila c tout !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la tromperie Jeu 28 Déc 2006 - 16:43 | |
| oui l'erreur est humaine, comme je t'ai deja dit je peux essayer de comprendre pour certaines situation, mais je pense pas non plus que c'est la bonne solution de dire une fois ca peut arriver pour moi meme une fois c'est pas normal. je crois qu'on reste sur nos avis et dans le fonc c'est pas grave on est tous different on a tous notre histoire et donc notre facon de voir la vie. |
|
| |
sapho pipelette se lache
| Sujet: Re: la tromperie Jeu 28 Déc 2006 - 19:22 | |
| - mamanpourlavie a écrit:
- Est ce qu'on doit parler d'avoir la force de pardonner l'autre ou de faiblesse? Car peut etre trop faible trop peu sure de soi pour se sentir capable de redemarrer une vie sans l'autre.
ok que le pardon ca depend du caractére on peut ou on peut pas pardonner.Il y a ceux qui pardonnent une fois et ca ne recommence pas(ou ils ne le savent pas)et il y a ceux qui pardonnent croyant que ce pardon fera que l'autre ne recommencera plus et pour etre finalement etre c...des années!
a mediter..
A ecouter certains d'entres vous, on a l'impression que tus couple passe un jopur par la et bien je dis non je ne veux pas faire partie de cette sorte de phénoméne de société ou la tromperie est casi rentré dans les moeurs, moi si je me suis mariée c'est pour la vie et je lui ai promis fidélité, sinon pourquoi se marier... Mplv suis à tout à fait d'accord avec toi surtout pour la derniere ligne : le mariage c'est la consécration de l'amour ... alors quoi !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: la tromperie Ven 29 Déc 2006 - 9:31 | |
| je suis toujours d'accord avec Sapho et Mag, je ne pardonne pas. L'amour c une confiance réciproque, je pense pas que ça se retrouve aprés une tromperie, si tu vis toujours avec ça en tete je vois pas pourquoi continuer. Moi je sais que si je pardonnais j'aurais toujours un doute ensuite, et ça c impensable de vivre avec qq'1 en qui je doute. |
|
| |
titisong Invité
| Sujet: Re: la tromperie Sam 6 Jan 2007 - 1:45 | |
| - mamanpourlavie a écrit:
- oui l'erreur est humaine, comme je t'ai deja dit je peux essayer de comprendre pour certaines situation, mais je pense pas non plus que c'est la bonne solution de dire une fois ca peut arriver pour moi meme une fois c'est pas normal.
je crois qu'on reste sur nos avis et dans le fonc c'est pas grave on est tous different on a tous notre histoire et donc notre facon de voir la vie. toute a fait d'accord c normal que chacun n'est pas le meme avis bisous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la tromperie | |
| |
|
| |
| la tromperie | |
|