Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs Amitiés rencontres en Picardie et autres regions |
|
| si on le disait en chansons .... | |
|
+29maara kinou370 Ti-lilie magda Mireille cyrildu13 stephanie elya jess magali david02460 degobiole granouche Stéphanie de Compiègne nathou bidou bellevie izayanna choutte Skipp greg mimi phil gtv80 saki olony Nina80 lotte laramieke 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
gtv80 pipelette se la pète
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 16 Oct 2007 - 6:40 | |
| et dans la rubrique nostalgie voila nino malgres certainnes chanson " legere" , un veritable fan de jazz,
C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane A l'Italie Il y a du linge étendu sur la terrasse Et c'est joli
On dirait le Sud Le temps dure longtemps Et la vie sûrement Plus d'un million d'années Et toujours en été.
Il y a plein d'enfants qui se roulent sur la pelouse Il y a plein de chiens Il y a même un chat, une tortue, des poissons rouges Il ne manque rien
On dirait le Sud Le temps dure longtemps Et la vie sûrement Plus d'un million d'années Et toujours en été.
Un jour ou l'autre il faudra qu'il y ait la guerre On le sait bien On n'aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire On dit c'est le destin
Tant pis pour le Sud C'était pourtant bien On aurait pu vivre Plus d'un million d'années Et toujours en été. | |
| | | Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 16 Oct 2007 - 14:05 | |
| - gtv80 a écrit:
- c'est vrai elle est superbe cette chanson
pisa cette epoque , je trouve que les melodies etaient vraiement genial enfin nostalgie quand tu nous tiens Ah oui alors nooooostaaaaaaaalgiiiiiiiiiiiiiie Je suis nostalgique mais juste que la soirée soit finie... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 16 Oct 2007 - 14:42 | |
| Pour Nina, et tous ceux qui étaient présent samedi
{Refrain:} Pose les deux pieds en canard C'est la chenille qui se prépare En voitur' les voyageurs La chenill' part toujours à l'heure Accroch' tes mains à ma taille Pour pas que la chenill' déraille Tout ira bien et si tu veux Prie la chenill' et le bon Dieu.
Si tu crois qu'j't'ai pas vue Faire la petit' ingénue Avec Pierrot dans le tunnel Allez sois pas jalouse C'est un copain, c'est tout Tu sais qu'nous deux c'est pas pareil.
Hé ! vous deux les pip'lett's Lâchez-nous les baskets Avec vos histoir's de nanas On va être en retard Voilà le chef de gare Qui nous fait sign' pour le départ.
{au Refrain}
Regarde l'éléphant bleu Qui dans' sur l'arc-en-ciel Sous les bravos des hirondelles Viens là le troubadour Je vais lire dans ta main Tes joies, tes chagrins, tes amours.
Hé ! vous les amoureux Remuez-vous un peu C'est pas l'moment de roucouler A la prochaine station Restez dans le wagon Et n'essayez pas d'en profiter.
Final : La chenille, la chenille, La chenille, la chenille, La chenille, la chenille, La chenille, la chenille,
{au Refrain} |
| | | | choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 16 Oct 2007 - 16:12 | |
| PARLEZ-MOI D'AMOUR paroles et musique: Jean Lenoir
refrain Parlez-moi d'amour, Redites-moi des choses tendres. Votre beau discours, Mon coeur n'est pas las de l'entendre. Pourvu que toujours Vous répétiez ces mots suprêmes: Je vous aime.
(1er couplet) Vous savez bien Que dans le fond je n'en crois rien Mais cependant je veux encore Écouter ce mot que j'adore. Votre voix aux sons caressants Qui le murmure en frémissant Me berce de sa belle histoire Et malgré moi je veux y croire.
(2e couplet) Il est si doux, Mon cher trésor, d'être un peu fou. La vie est parfois trop amère Si l'on ne croit pas aux chimères. Le chagrin est vite apaisé Et se console d'un baiser. Du coeur on guérit la blessure Par un serment qui le rassure. | |
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 16 Oct 2007 - 16:25 | |
| | |
| | | lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 16 Oct 2007 - 21:45 | |
| rooo.. choutte... j'adore!!! je vais l'ecouter tiens!!! pour ma part... J'ai le sang qui bout, Le cœur qui boume, J'ai le sang qui bouge. T'es sorti d'où toi et ta belle bouche ? Y avait des signes et ça ne trompe pas. Rare de nos jours de trouver un homme qui ne trompe pas. Tu m'as tapé dans l'œil j'en ai perdu la vue, Sapé dans le neuf j'en ai perdu ma rue. T'as donné de l'amour à ma plume, Moi qui suis si dure d'habitude, j'en ai perdu mon amertume. Plonger dans ton cœur devenait une évidence, Sur ton corps immense qui fredonnait un air pour que j'y danse. T'étais si doux, t'avais tout pour me plaire, Tout pour que je tombe mais aussi tout pour me perdre. Quand j'y pense j'en perds repères et vigilance, Et seul ce silence ici me rappelle ta présence. T'es sorti d'où, toi et tes valeurs ? T'avais mis où mon mal être, mes mots, mon mal et mes malheurs ? Des gestes lents en guise de langage, Un zeste de langue et je restais là, sans languir de nos voyages. Sans longueur notre histoire n'est pas comme la leur, La nôtre a l'allure de love, mais s'est éteint ta douleur
J'ai le sang qui bout, Le cœur qui boume, Cet amour trop tabou. T'es sorti d'où toi et ta belle bouche ? J'voulais te parler mais j'en ai perdu la voix Faut dire que ton amour n'était pas très dur à voir. J'te disais : "Un jour on fera des enfants, des bouts de toi" Enfin et dans le fond j'taurais dis : "Fais-moi en plein." Tu disais "Je suis droit parce que mon fils doit l'être, Et puis j'ai la foi parce que ma fille doit naître." Tu me parlais religions et croyances, Collision, trilogisme et clairvoyance. Ainsi je t'ai donné mon cœur, mon corps et dans mon camp T'as baisé sans rancœur une femme pour cinq minutes de bon temps. T'as foutu en l'air deux ans de vie commune, T'as failli me pousser au meurtre, moi qui suis pourtant sans rancune. T'avais le pouvoir dans ton futin, Tu voulais tout avoir et tes conquêtes surtout ton butin, En baisant cette fille tu m'as baisée aussi, ton amour était nocif, Moi qui rêvais que de nos fils. Tu m'as offert une histoire sans fin, Aujourd'hui je sais que l'amour n'est pas une histoire sans fin. Prenez garde à ce sentiment qui étouffe, Moi je pensais revivre, mais j'en ai perdu mon souffle. | |
| | | magali pipelette se lache
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 16 Oct 2007 - 23:27 | |
| Paroles Patrick Fiori Parole de chanson Marseille
C'est comme quand on retombe un jour Sur une photo ancienne Le papier a un peu jauni Mais les couleurs reviennent Alors on fait les yeux fermés Un retour en arrière Oh! j'espère que je serai toujours Chez moi à Marseille
Et le Vieux-Port qui semblait lancer Les deux bras vers la mer Est-ce qu'il se souvient que déjà Je chantais pour lui plaire Je ne l'ai pas aimé tous les jours Mais j'ai souffert loin de lui Oh! j'espère que je serai toujours Chez moi à Marseille
{Refrain:} C'est vrai Bien souvent j'oublie la distance Qui m'a fait quitter les rues de l'enfance Je suis parti loin pour saisir ma chance Mais pas assez pour ne plus que j'y pense Oh! Marseille
C'est comme quand on reste Trop longtemps A fixer le soleil On ouvre les yeux doucement Et les couleurs reviennent Un peu plus belles Comme ces années de misère et de joie Passées là-bas Oh! j'espère que je serai toujours Chez moi à Marseille
{au Refrain, 2x}
Paroles des chansons de Patrick Fiori Marseille | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 16 Oct 2007 - 23:45 | |
| Oh ! je voudrais tant que tu te souviennes Des jours heureux où nous étions amis. En ce temps-là la vie était plus belle, Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Tu vois, je n'ai pas oublié... Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi Et le vent du nord les emporte Dans la nuit froide de l'oubli. Tu vois, je n'ai pas oublié La chanson que tu me chantais.
{Refrain:} C'est une chanson qui nous ressemble. Toi, tu m'aimais et je t'aimais Et nous vivions tous deux ensemble, Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais. Mais la vie sépare ceux qui s'aiment, Tout doucement, sans faire de bruit Et la mer efface sur le sable Les pas des amants désunis.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi Mais mon amour silencieux et fidèle Sourit toujours et remercie la vie. Je t'aimais tant, tu étais si jolie. Comment veux-tu que je t'oublie ? En ce temps-là, la vie était plus belle Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui. Tu étais ma plus douce amie Mais je n'ai que faire des regrets Et la chanson que tu chantais, Toujours, toujours je l'entendrai ! |
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 18 Oct 2007 - 0:43 | |
| Pour toutes les futures mamans pipelettes...
Dis chéri, puisque tu m'aimes Et que des mois, il n'en reste que neuf, Tu voudrais pas t'donner la peine D'arrêter d'souffler comme un bœuf A chaque fois que je t'dis freine Je sais t'as d'supers pneus neufs Mais même tunée, ça reste une Citroën Pour être père, évite d'être veuf
Dis chéri, puisque tu m'aimes Et que des mois, il n'en reste que huit Tu voudrais pas t'donner la peine De réparer l'évier, y a une fuite Ne m'embrasse pas j'ai un problème Avec ta p'tite langue qui s'agite Ecarte-toi, même ton haleine Plus ça va et moins ça m'excite
Dis chéri, puisque tu m'aimes Et que des mois, il n'en reste que sept Tu voudrais pas t'donner la peine D'aller fumer dehors ta cigarette Ah oui je sais, c'est pas de veine L'ascenseur qui tout le temps s'arrête Et on habite au dix-neuvième Tiens voilà, les poubelles sont prêtes
Dis chéri, tu m'aimes un peu Des mois, il n'en reste que six Je crois que c'est pas malin de Parler sans arrêt à ton fils Car dans mon ventre, je sens bien que Je vais avoir une petite miss Et que cette fille aura mes yeux Et pas les tiens qui sont si tristes
Dis chéri, tu m'aimes un peu Des mois, il n'en reste que cinq A chaque fois que jouent les bleus Les potes et toi, soyez moins dingues Faut pas que la p'tite aime ce jeu Avec vos bières c'est elle qui trinque, Donne-lui l'exemple si tu peux Ou ta télé, j'te la déglingue
Dis chéri, tu m'aimes un peu Des mois, il n'en reste que quatre Si tu veux faire pour le mieux Ne remarque pas que je m'empâte Tu devrais plutôt être heureux Toi qui n'aime pas que les filles plates, Je sais que tu fais des envieux Y a pas qu'mon ventre qui se dilate
Dis chéri, tu m'aimes toujours Des mois il n'en reste que trois Il faudrait peut-être qu'un jour Tu ailles dormir sur le sofa Parce que l'enfant est peut-être sourd Mais moi j'te jure, je le suis pas Et pour ronfler t'es hors concours J'dois m'reposer, c'est marqué là
Dis chéri, tu m'aimes toujours Des mois, il n'en reste que deux Il faudrait peut-être qu'un jour, Qu'on se mette à moins voir tes vieux Ta mère qui décape le four Pour me montrer qu'elle le fait mieux Pendant qu'ton père me fait la cour Si au moins il lui restait des cheveux
Dis chéri, tu m'aimes toujours Des mois, il n'en reste plus qu'un Si tu veux éviter d'être lourd, Va dire à ton meilleur copain Celui qu'a fait ce beau discours A notre mariage, au mois de juin Au sujet de ton ancien amour, Qu'il rêve, si il veut être parrain
Dis chéri, tu ne m'aimes plus Parce qu'on a eu des quadruplés Est-ce que par hasard t'aurais vu Ma minijupe et mon bustier ? Tu comprendras je n'en peux plus Près d'un an sans aller danser Mais non sans moi t'es pas perdu, Même seul tu vas y arriver
De toute façon tout le monde a vu Pendant neuf mois... tu n'as rien fait. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 22 Oct 2007 - 19:40 | |
| Prenez un enfant et faites-en un roi Couvre-le d'or et de diamants Cachez-vous en attendant Vous n'attendrez pas longtemps Les vautours tournent autour de l'enfant
Le blé a les dents acérées Et les hyènes vont le dévorer Le môme deviendra banquier Ou le môme sera lessive, lessive
Je dis, argent, trop cher, trop grand La vie n'a pas de prix
Prends ton meilleur ami, fais-en un ennemi Je t'achète et je te vends Vautre dans le coma du commun des mortels Mon pote, t'es comme un rat, t'es commun, c'est mortel Les vautours tournent autour toujours
Criez NON a l'esclavage Et payez-leurs de nouvelles cages Faites installer des pièges La ou commence la rage, la rage e dis, argent, trop cher, trop grand La vie n'a pas de prix
Un compte bloque, l'autre a découvert Maintenant, banque !
Les vautours tournent autour de nous maintenant
Tu en as, tu n'en n'as pas Tu n'as pas vraiment le choix Un mur de briques devant toi Il est temps, dépense-toi, dépense-toi
Je dis, argent, trop cher trop grand La vie n'as pas de prix |
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 23 Oct 2007 - 1:10 | |
| Allez danse, danse, viens dans mes bras, Allez tourne, tourne, reste avec moi, Allez partons vite si tu veux bien, dès le jour, Le soleil brille très haut tu sais, Mais j'aime ça, je t'attendais Alors partons vite si tu veux bien, Sans retour...
Ris plus fort et parle-moi De nos projets, de nos rêves tout ça Donne-moi la main, embrasse-moi, mon amour Le temps comme ami, moi je veux bien Mais les amis ça va, ça vient, Alors partons vite brûler le jour et la nuit
Evidemment, tu l'aimes encore, Je le vois bien tu sais, et puis alors ? Mais pour l'instant ferme tes yeux, Passe ta main dans mes cheveux.
Je veux entendre, ton cœur qui bat, tu sais, je crois qu'il chante pour moi Mais en douceur comme ça tout bas, comme un sourd Mon cœur lui s'emballe, il vole haut, peut-être un peu trop haut pour moi Mais je m'en fous, je suis vivant pour de bon
Allez danse, danse, regarde-moi Allez tourne, tourne, ne t'arrête pas Allez partons vite, si tu veux bien, dès le jour Le soleil brille, profitons-en Je t'attendrai, je t'aime tant Alors va-t'en vite si tu veux bien, sans retour
Evidemment, tu l'aimes encore, Ça crève les yeux mon Dieu, Tu l'aimes encore Mais pour l'instant ferme tes yeux, Passe ta main dans mes cheveux
Allez danse mon amour ! Allez danse ! Faisons de nos enfants des droits ! Fais tourner le monde mon amour, fais tourner le monde
Allez danse, danse, retourne-toi Allez tourne, tourne, ne t'arrête pas Allez partons vite, si tu veux bien, dès le jour J'ai manqué d'air je m'en souviens, Toutes ces années sans toi sans rien Même mes chansons se baladaient le cœur lourd
Evidemment, tu l'aimes encore, Ça crève les yeux mon Dieu, ça crève les yeux mon Dieu Mon Dieu....
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 23 Oct 2007 - 1:25 | |
| pour mimi Dors petite princesse, dors dans mes bras Et puis moi je te laisse, te perdre contre moi J'entends ton coeur, il saigne J'entends l'air des souffrances Mon sang coule, dans tes veines Même si j'ai déjà vécu ta malchance J'ai vécu ta malchance Si tu dors, dors, dors
{Refrain:} Dors petite soeur, ma seule amie à vie Vise un peu ce bonheur, même si certains t'envie Oublie les malheurs, et vit les souvenirs Et même si l'on a peur ensemble Ensemble, ensemble, ensemble ...
Dors mon petit ange, tu peux rester tranquille Personne ne te dérange, tu auras la vie facile Ne grandit pas trop vite, je savoure ces moments Ce sont mes larmes qui gravitent, dans tes yeux à cet instant Si tu dors, dors, dors |
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 24 Oct 2007 - 0:15 | |
| De temps en temps Je craque sous le poids de l'espérance Je vais parfois à contre sens De temps en temps J'ai des flèches plantées au coeur De la peine, de la rancoeur De temps en temps Je ris de rien Je fais le con parce que j'aime bien De temps en temps J'avance en ayant peur Je suis le fil de mes erreurs Et très souvent...
{Refrain :} Je me relève sous ton regard Je fais des rêves où tout va bien Je me bouscule, te prends la main Au crépuscule, je te rejoins Je me relève sous ton regard Je fais le rêve d'aller plus loin Je me bouscule, te prends la main Du crépuscule jusqu'au matin
De temps en temps Je plie sous le poids du sort, Et des souffrances collées au corps, De temps en temps Je prends des coups dans le dos Des conneries, des jeux de mots, De temps en temps Je regrette l’innocence Qu’on peut avoir dans notre enfance De temps en temps Je veux la paix Pour moi, je n’ai plus de respect Et très souvent…
{Refrain}
De temps en temps Je pense à tort Que pas de larmes, c'est être fort Au fond ce que j'attends C'est voir le bout de nos efforts Que l'amour soit là encore
Je me relève sous ton regard Je fais des rêves où tout va bien Je me bouscule, te prends la main Au crépuscule, je te rejoins
{Refrain} | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 24 Oct 2007 - 0:21 | |
| et apres tu va nous faire croire que tu ne regarde pas la star ac |
| | | | magali pipelette se lache
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 24 Oct 2007 - 0:35 | |
| super choix nina cette chanson (comme bcp d'autres de greg) me touche, tout particulièrement la phrase : je fais des rêves ou tout va bien... c exactement mon cas lol je rêve sans arret que je remarche! qd je me réveille ça m'éneeeeeeeeeeeeerve!!! lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 24 Oct 2007 - 0:37 | |
| nina jai juste zappe pour ne pa rate le concert de gregory ca je ne l'aurai pas manqué |
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 24 Oct 2007 - 0:39 | |
| - magali a écrit:
- super choix nina
cette chanson (comme bcp d'autres de greg) me touche, tout particulièrement la phrase : je fais des rêves ou tout va bien... c exactement mon cas lol je rêve sans arret que je remarche! qd je me réveille ça m'éneeeeeeeeeeeeerve!!! lol Moi aussi cette phrase me touche énormément... magali ysa moi non plus je ne voulais pas rater ca... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 24 Oct 2007 - 14:25 | |
| On dit souvent que j'ai l'air d'avoir Tout pour moi mais c'est sans savoir Des fantômes qui me hantent Les requiems que je me chante Je joue au dur chaque jour qui passe Et les pierres de chaque mur un jour se cassent Je suis peut-être la roche qu'on croit Mais je suis plus fragile que je veux qu'on voie Maman m'a dit avant de partir : Montre jamais tes faiblesses et dans le pire Reste fort ravale tes larmes Car ta fierté restera ta plus belle arme Donc je sais rire quand il le faut Mais 'faut pas croire je craque dès qu'on me tourne le dos Je marche droit pour ne pas plier D'ailleurs je chante souvent pour ne pas crier Quand je pense à la vie J'fais face à mes nuits Chaque jour qui se lève me dit que...
{Refrain:} Je suis seul au monde Y'a rien à faire, je suis seul au monde Je peux plus me taire, je suis seul au monde Je me sens seul au monde
J'hais Noël et toutes ses bêtes fêtes De famille et tout ce qui rappelle ma plus belle vie Je suis jaloux de vous les chanceux Qui prenez votre chair et votre sang pour acquis J'ai horreur de votre pitié Je prends très mal votre générosité Ca fait déjà un bout que je me suffis C'est pas vrai mais pour être fort c'est ça que je me dis Quoi qu'il arrive il faut que je reste dans mon rôle (ouais) Quoi qu'il arrive il faut pas que je perde mon contrôle (ouais) Je pense à moi et avoir le reste du monde Car avec les années je me suis rendu compte Que si c'est pas moi ce sera personne Pas moi ni toi ni personne Ici-bas c'est chacun pour soi Pour les pauvres et fiers solitaires comme moi Quand je pense à ma vie Seul face à mes nuits Chaque jour qui se lève me dit que...
{Au Refrain, x2}
Des fois je trouve l'amour dans les yeux de l'une Des fois je trouve un jour dans les bras de l'autre Et à toutes celles qui m'aiment encore, Qui m'aiment à tort, qui m'aiment trop fort Je vous dois ma survie, merci encore Cela n'engage que nous
{Au Refrain, x2}
Quoi qu'il arrive Quoi qu'il arrive Seul au monde, quoi qu'il arrive... Seul au monde... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Dim 28 Oct 2007 - 20:43 | |
| Des yeux qui font baisser les miens Un rire qui se perd sur sa bouche Voilà le portrait sans retouche De l'homme auquel j'appartiens
{Refrain:} Quand il me prend dans ses bras, Il me parle tout bas Je vois la vie en rose, Il me dit des mots d'amour Des mots de tous les jours, Et ça m'fait quelque chose Il est entré dans mon cœur, Une part de bonheur Dont je connais la cause, C'est lui pour moi, Moi pour lui dans la vie Il me l'a dit, l'a juré Pour la vie Et dès que je l'aperçois Alors je sens en moi Mon cœur qui bat
Des nuits d'amour à plus finir Un grand bonheur qui prend sa place Des ennuis, des chagrins s'effacent Heureux, heureux à en mourir |
| | | izayanna pipelette se la pète
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 29 Oct 2007 - 0:15 | |
| Paroles de Ca Oublie D'aimer
Ca naît sous un plafond, un ciel stérilisé, Ca palpite au début, ça va vite se calmer, Ca rampe sur la moquette, se cogne à la télé, Ca se frotte la tête et reste hypnotisé. Ca apprend à l'école que l'ennemi c'est l'étranger, Ca s'aggripe à des grappes d'abrutis concentrés. Ca défile dans la rue le soir bien habillé, Ca brille un peu au hasard ;
Mais ça oublie d'aimer. Et ça oublie d'aimer Et ça oublie... d'aimer Et ça oublie d'aimer
Ca court après les filles sans culottes l'été, Ca se laisse raser la tête à l'appel de l'armée. Ca fait un BTS :"Je veux commercialiser", Ca téléphone en voiture parfois pas pour de vrai, Ca trouve un ventre et des seins à remplir dans l'année, Ca fait plaisir aux parents, à un oncle ou curé. Ca glisse une bague au doigt, la femme est dix fois trompée, Ca sera pour toujours, mais ça oublie d'aimer.
Alors, Ca divorce après deux ans même si l'enfant est né, Ca reste indifférent, la mère va l'éduquer, Ca continue à bosser, toujours bosser, Ca empile de la tune quand le chance est passée, Ca commence à comprendre que le temps n'attend pas, Ca flétrit comme la viande achée dans les repas, Ca mange des remords, et renvois des regrets, Ca s'écroule sur la table.
Et ça oublie d'aimer. Et ça oublie d'aimer Et ça oublie d'aimer Et ça oublie d'aimer
Bien sûr il nous faudrait se plier en 4 pour, Eviter les excés que l'on trouve aux détours, Des villes et des cités, celles qui le même jour, Peuvent jeter à nos pieds toute la haine, tout l'amour. En plus il nous faudrait, pardonner pour les autres, Fabriquer leur paix comme un lego d'apôtre, Il faudrait tout porter leurs affaires, les nôtres, Martyrs et fiers d'aimer marchant la tête haute Mais ça oublie...
D'aimer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 29 Oct 2007 - 14:12 | |
| Lui: Regarde, le jour se lève Dans la tendresse sur la ville Elle: Tu me fais vivre Comme dans un rêve Tout ce que j'aime Ensemble: Besoin de rien, envie de toi Comme jamais envie de personne Tu vois le jour C'est à l'amour qu'il ressemble Besoin de rien, envie de toi Comme le rouge aime l'automne Tu sais l'amour C'est à Vérone qu'il ressemble Besoin de rien, envie de toi Envie de toi Elle: J'aime, quand tu m'enlaces Quand tu m'embrasses Je suis si bien Lui: Premier, matin caresse Matin tendresse Tu es si belle Elle: Le jour se lève Ensemble: Nous on s'aime Besoin de rien, envie de toi Comme jamais envie de personne Tu vois le jour C'est à l'amour qu'il ressemble Besoin de rien, envie de toi Comme le rouge aime l'automne Tu sais l'amour C'est à Vérone qu'il ressemble Besoin de rien, envie de toi, envie de toi Besoin de rien, envie de toi Comme jamais envie de personne Tu vois le jour C'est à l'amour qu'il ressemble Besoin de rien, envie de toi Comme le rouge aime l'automne Tu sais l'amour C'est à Vérone qu'il ressemble Besoin de rien, envie de toi Envie de toi |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 30 Oct 2007 - 18:43 | |
| nomArtis="Bénabar"; rightfloat();
d = new Date(); var contextmot = (typeof(nomArtis) != "undefined") ? nomArtis : ""; document.write ("");
on error resume next MM_FlashCanPlay = ( IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash." & MM_contentVersion)))
Voilà plus d'une heure que j'te tiens dans les bras, voilà quelques jours que je suis tout à toi. Il est très tard et tu dors pas, je t'ai fait une berceuse, la voilà.
Demain le jour sera là et les oiseaux chanteront leur joie, tes paupières d'or s'ouvriront sur le soleil et sur sa chanson, ferme les yeux, c'est merveilleux et dans tes rêves toutes les fées viendront te réveiller, fais dodo...Pourquoi tu dors pas ?
Demain il faut que je me lève tôt, j'ai un
rendez-vous hyper important, si t'aimes ton père, si tu l'aimes vraiment, sois fatigué et dors maintenant. J'ai sauté sur l'occas', t'avalais ton biberon pour un micro-sommeil de dix secondes environ, c'était confort, j'ai bien récupéré, maintenant tu dors, t'arrêtes de nous faire... fais dodo.
Demain le jour sera là, les oiseaux chanteront leur joie, tes paupières d'or s'ouvriront sur le soleil et sur sa chanson, ferme les yeux, c'est merveilleux et dans tes rêves toutes les fées... Dors dors dors ! Bordel, Pourquoi tu dors pas ? Dors dors dors ! Laisse domir ton papa !
Ce que tu regardes en riant, que tu prends pour des parachutes, ce sont mes paupières mon enfant, c'est dur d'être un adulte. Allez on joue franc jeu, on met carte sur table, si tu t'endors je t'achète un portable, un troupeau de poneys, un bâton de dynamite, j'ajoute un kangourou si tu t'endors tout de suite.
Tes paupières sont lourdes, tu es en mon pouvoir une sensation de chaleur engourdit ton corps, tu es bien, tu n'entends plus que ma voix, je compte jusqu'à trois, et tu vas t'endormir...
Pourquoi tu veux pas dormir, pourquoi, tu dors pas ? Je te donnerais bien un somnifère, mais y'en a plus demande à ta mère, t'es insomniaque ou quoi ? Puisque tu ne me laisses pas le choix, voici le temps des menaces, si tu dors pas j'te place. Dors dors dors ! Mais on dirait que ça marche. Tu fermes les yeux, tu es si sage, c'est merveilleux, tu dors comme un ange, tu as de la chance moi aussi j'ai sommeil, mais c'est le matin, faut qu'je m'habille. Je me suis énervé mon amour, je le regrette, pour me faire pardonner j'vais te jouer un peu de trompette ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... | |
| |
| | | | si on le disait en chansons .... | |
|