Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs Amitiés rencontres en Picardie et autres regions |
|
| si on le disait en chansons .... | |
|
+29maara kinou370 Ti-lilie magda Mireille cyrildu13 stephanie elya jess magali david02460 degobiole granouche Stéphanie de Compiègne nathou bidou bellevie izayanna choutte Skipp greg mimi phil gtv80 saki olony Nina80 lotte laramieke 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 3 Mar 2008 - 11:02 | |
| l'amour avec toi - michel polnareff il est des mots qu'on peut penser mais à ne pas dire en société moi je me fous de la société et de sa prétendue moralité j'aimerais simplement faire l'amour avec toi j'aimerais simplement faire l'amour avec toi oh oh oh.... bien sur je pourrais te dire que je ne vis que par ton sourire que tes yeux sont de tous les yeux les plus bleus moi, je veux faire l'amour avec toi moi, je veux faire l'amour avec toi oh oh oh.... d'aucuns diront "on ne peut pas parler à une jeune fille comme ça" ceux-là le font mais ne le disent pas moi, c'est un rêve et ce soir, c'est pour ça que moi je veux faire l'amour avec toi que moi je veux faire l'amour avec toi oh oh oh .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 3 Mar 2008 - 12:28 | |
| Lettre du front de Kenza Farah
[Sefyu]: Lettre du front Ici les combats font rage, déjà plus d'une année passée loin de toi, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai relu tes lettre pour y trouver ton soutien. C'est dans ton sourire que je puise la force de me battre, jamais un hiver ne m'a paru aussi froid, un jour je reviendrais. Incha'Allah.
[Kenza]: Je lis ta lettre et des larmes coulent de mes yeux Des perles salées roulent sur mes joues Le papier se froisse sous mes doigts déjà plus d'un an loin de toi A chacune des lettres du front Je tremble, j'ai peur, j'ai froid
Je te revois fier en uniforme Sur le quai de la gare, paré à partir Tu m'as promis de revenir, j'ai promis de te soutenir Tu puises la force de te battre dans mes yeux et mon sourire
[Sefyu]: ...
[Kenza]: Tu me décris ta vie là-bas, au fond des tranchées Tu parles d'une odeur qui flotte, celle de la mort Et tu t'étais fais des amis, ils ont disparus aujourd'hui Tu évites de m'en parler, tu ne veux pas que je me fasse du souci
Tu rêves la nuit de mon visage, d'autres paysages Dans ton coeur tout est détruit, reste mon image Nous sommes en plein mois de décembre un second hiver loin de toi La neige a la couleur du sang, mes mains sont brûlées par le froid
[Sefyu]: J' t'écris c' te énième lettre, faut qu' tu comprennes que c'est la dernière car derrière moi les tirs fusent me repoussant vers l'arrière, la guerre n'a pas de barrières j' l'ai appris hier quand une balle s'est logée dans mes artères, j' suis par terre, j' vais partir, j' t'embrasse toi, embrasse mes supporters avec la manière et le coeur d'un bulldozer j'ai compris qu'au casting de la mort y'a pas qu' la misère qui postule j'emmène ton visage à titre posthume
[Kenza]: Loin de tes yeux les miens ne voient plus rien Mon coeur ne bats plus sans le rythme du tien Reviens-moi je t'en prie les souvenirs m'assaillent Pourquoi donner ta vie sur un champ de bataille
Loin de tes yeux les miens ne voient plus rien Mon coeur ne bats plus sans le rythme du tien Reviens-moi je t'en prie les souvenirs m'assaillent Tu as donné ta vie sur un champ de bataille
[Sefyu]: Un jour je reviendrais Incha'Allah
Très très belle chanson que j'écoute en boucle en ce moment |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 3 Mar 2008 - 15:38 | |
| Téléphone moi - Nicole Croisille C'est décidé cette nuit je pars Il n'en sait rien, il lit son journal Je n'ai pas osé lui parler Et lui dire que je le quittais Mes yeux se posent ici et ailleurs Mes souvenirs me parlent de ton cœur J'ai besoin d'entendre ta voix Le courage me manque, aide-moi.
Téléphone-moi, appelle-moi et dis-moi Que tu m'aimes, que tu m'aimes, que tu m'aimes Téléphone-moi, rassure-moi et dis-moi Que tu m'aimes, que tu m'aimes, que tu m'aimes
Il me regarde et il me sourit Il a toujours partagé ma vie Il disait au prochain printemps Il faudra me faire un enfant Je me sens vide et tout au fond de moi Pour le quitter, pour courir vers toi J'ai besoin d'entendre ta voix Le courage me manque, aide-moi Téléphone-moi, appelle moi et dis moi que tu m'aimes, que tu m'aimes, que tu m'aimes, Téléphone-moi, rassure moi et dis moi que tu m'aimes, que tu m'aimes, que tu m'aimes....... |
| | | maara pipelette se la pète
Nombre de messages : 2666 Age : 50 Localisation : pas loin de la côte...
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 3 Mar 2008 - 19:17 | |
| La reprise du lundi est dure au collège, alors autant se le dire en chantant (merci les Fatals Picards!):
Ils sont marrants cette année C'est difficile de deviner dès la rentrée Lequel se fera arrêter Pour les scoots qu'il aura piqués Lequel sera incarcéré Pour avoir trop dealé Moi en bon prof je suis préparé Un peu de math et de français Du kickboxing, du karaté Tant pis pour la géographie Ce qu'ils connaissent de l'Italie C'est juste vaguement les spaghettis Et Rocco Siffredi Au programme de cette année En français faudrait arriver A lire un livre en entier Mais même Dan Brown et Marc Lévy Il y a plus de cent mots de vocabulaire On en sera toujours à lire La préface même après l'hiver.
Et mon voisin en me voyant Me dira : "Bande de fainéants ! Alors vous êtes déjà rentrés Vous savez pas ce que c'est que de bosser ! Avec vos semaines de vingt heures, Vous bossez bien moins qu'un facteur, Dire que je paye pour vos congés Et pis vous n'êtes même pas bronzé !" Cent copies à corriger Deux trois prozacs, huit cafés, Mais je l'entends quand même dire d'en bas : "Je compte même pas La sécurité de l'emploi !"
Celui aux lunettes, c'est mon surdoué, Il sait écrire son nom sans fautes, il sait compter - Waw ! Bah, c'est pas mal pour un 3ème, il faut savoir s'en contenter C'est clair qu'un intello pareil, il va se faire racketter Trente-cinq élèves, cette année je leur ai demandé Ce qu'ils voulaient faire comme métier J'ai dix Zidane, quinze Amel Bent, et neuf Bouba, Un original qui veut faire vigile et avocat Il a dû voir chez Courbet Que c'était pas mal d'être avocat Si jamais t'allais en prison Ils croient qu'ils auront leur brevet En regardant l'île de la tentation, Merci pour tout ce que fait pour eux la télévision
Et mon voisin, le même qu'hier, Me dira : "Bande de fonctionnaires, Alors vous êtes déjà rentrés ? Vous savez pas ce que c'est de bosser ! Avec vos semaines de vingt heures Vous bossez moins qu'un contrôleur, Et dire que je paye pour mon gamin, Il a redoublé son CE1 ! Vite les bulletins à remplir Deux trois prozacs, et huit kirs Mais je l’entends quand même dire d’en bas : "Je compte même pas La sécurité de l'emploi !"
Les directives du ministère Nous imposent d'faire Des réunions plus régulières On en fait même pour planifier Les prochaines réunions Ou pour décider de ce qu'on peut donner Sans risque comme sanctions Fini les notes, de temps en temps, Faut juste leur envoyer des SMS d'encouragement L'évaluation c'est pas toi qui la fais, Eux y t'disent si t'es cool Je préfère quand même qu'ils me donnent des notes Plutôt que des coups d'boule Impossible de les faire redoubler, Les pauvres chéris il faut surtout pas les perturber Les programmes faut les simplifier, Il y a trop de leçons ça les assomme Ils ont même proposé de donner le bac Avec la prochaine playstation.
Et mon voisin vous le connaissez Me dira : "Bande de surpayés Vous foutez rien de la journée Vous devez pas être fatigués ! Avec vos semaines de vingt heures Vous bossez bien moins qu'un chômeur, Et pis pas de chef et pas de rendement C'est pas pour ce que vous faites vraiment !" Les parents à rencontrer Deux ou trois prozacs, huit Grand Marnier Et vu leur investissement L'année prochaine ira pas en s'arrangeant Faudra peut-être songer à les adopter Venir les lever le matin, le soir les coucher Et p't-être dormir à leur place Pour qu'ils restent éveillés en classe.
La prof de gym n'est pas venue S'est faite agressée dans la rue Mais bon, ils l'avaient avertie Ils veulent pas de sport avant midi Ils peuvent d'jà pas fumer en classe Et ça déjà c'est dégueulasse Entre chaque cours une bière et un joint C'est quand même pas des gros besoins Cette fois-ci c'est décidé Mes gosses iront dans le privé J'ai beau regarder à deux fois Je la vois pas tant que ça La sécurité de l'emploi. | |
| | | cyrildu13 pipelette se lache
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 5 Mar 2008 - 2:32 | |
| Les fan's de foot comprendront pourquoi j'ai choisi cette chanson ce soir... je trouve qu'elle est de circonstance ( Wé Ah x 8 ) Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir et les ames tranquil s' endorment Le lion est mort ce soir ( Ohim Bowé x7 ) Ahiiiiiiiiiiiiiii... ( Ohim Bowé x7 ) Tout est sage dans le village Le lion est mort ce soir , plus de rages plus de carnage , Le lion est mort ce soir (Ahhiiiiiiiiiiii + ( Ohim Bowé x 7)x2 l' indomptable,le redoutable Le lion est mort ce soir Vien ma belle vien ma gazelle Le lion est mort ce soir (Ahhiiiiiiiiihiiiiiii + ( Ohim Bowé x 7)x2 Ahnanana Ahnanana Ahnanana Ahnanana Ahnanana Ahnanana Ahnanana Ahnanana Dans la jungle Terrible jungle, le lion est mort ce soir (Ohim Bowé x7) Ahiiiiiiihiiiii + (Ohim Bowé x7 ) AHIIIIIIIIIHIIIIIIIIIIIII + Ohim Bowé x 5 AhIIIIIIIIIIIIIIIII +Ohim bowé x 4 Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir Hoummm! @+ Cyril | |
| | | izayanna pipelette se la pète
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 5 Mar 2008 - 9:32 | |
| La Chanson De Satie - ARTHUR H et Feist
http://www.deezer.com/track/3098
Approche-toi de moi Monte le son plus fort Je veux sentir une dernière fois ton corps Contre moi
Je pars en voyage Tu pars très longtemps Je vais t'oublier un peu c'est sûr, c'est certain
Je voulais te dire que je t'aime encore Tu voulais me dire que tu m'aimes encore
Je t'en prie, chante moi Ce vieil air français Cette mélodie d'Erik Satie Je crois que c'est ça
Je voulais te dire encore Je voulais te dire que je t'aime encore Tu voulais me dire que tu m'aimes encore Tu pars en voyage Je pars très longtemps Tu vas m'oublier, c'est sûr, c'est certain
Approche toi de moi Monte le son plus fort Tu voulais me dire que tu m'aimes encore, que tu m'aimes encore, que tu m'aimes encore, que je t'aime encore...
function vote(note) { chaine='mode=simple&idTitre=50711¬e='+note; new Ajax.Request('/prog/vote.php', { parameters:chaine, method:'get', onComplete: function(o) { $('note').innerHTML = o.responseText; } });
} | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 5 Mar 2008 - 10:15 | |
| Maara, excellente cette chanson ! tu aurai le titre que je la cherche sur youtube stp ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 5 Mar 2008 - 10:16 | |
| le mal aimé Claude francois J'ai besoin qu'on m'aime Mais personne ne comprend Ce que j'espère et que j'attends Qui pourrait me dire qui je suis ? Et j'ai bien bien peur Toute ma vie d'être incompris Car aujourd'hui : je me sens mal aimé
{Refrain:} Je suis le mal aimé Les gens me connaissent Tel que je veux me montrer Mais ont-ils cherché à savoir D'où me viennent mes joies ? Et pourquoi ce désespoir Caché au fond de moi
Si les apparences Sont quelquefois contre moi Je ne suis pas ce que l'on croit Contre l'aventure de chaque jour J'échangerais demain la joie d'un seul amour Mais je suis là comme avant mal aimé {au Refrain}
Car je suis mal aimé {au Refrain 2x} |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 5 Mar 2008 - 12:07 | |
| message perso pour une personne qui se reconnaitra au creux de mon épaule - charles aznavour Si je t'ai blessée Si j'ai noirci ton passé Viens pleurer au creux de mon épaule Viens tout contre moi Et si je fus maladroit Je t'en prie, chérie, pardonne-moi Laisse ta pudeur Du plus profond de ton cœur Viens pleurer au creux de mon épaule Oublie si tu peux Nos querelles d'amoureux Et, chérie, nous pourrons être heureux Ô, mon amour Ne m'enlève pas le souffle de ma vie Ni mes joies Pour ce qui ne fut qu'un instant de folie Ne dis pas adieu Nous serions trop malheureux Viens pleurer au creux de mon épaule Car si tu partais Si mon bonheur se brisait Mon amour, c'est moi qui pleurerais Ô, ô mon amour Ne m'enlève pas le souffle de ma vie Ni mes joies Pour ce qui ne fut qu'un instant de folie Ne dis pas adieu Nous serions trop malheureux Viens pleurer au creux de mon épaule Car si tu partais Si mon bonheur se brisait Mon amour, c'est moi qui pleurerais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 5 Mar 2008 - 12:10 | |
| ca c'est pour mon chouchou St John qui vient d'avoir les clés de sa maison et j'espère qu'elle sera pour lui, avec sa femme et son fils : la maison du bonheur - Francis Lalanne Un jardin, Quatre murs, Un soleil Doré comme un citron mûr, Ta chaleur Blottie contre ma chaleur, Et ton cœur tout contre mon cœur.
Tes yeux doux, Tes seins lourds, Mes mains nues Couchées contre tes velours, Nos prénoms Gravés au feutre en couleur, Sur ton cœur, sur mon cœur.
{Refrain:} Ce serait la maison du bonheur. Même à fort loyer, j'suis preneur. Il n'y aurait que toi contre moi Et l'amour contre notre amour
Plus d'auto, Plus d'ciné. Rien qu'un rêve Sur le bout de ton nez. Tes grains de beauté, Mon grain de folie Et ta vie tout contre ma vie.
{Refrain}
Rien qu'un toit Pour nous deux, Rien qu'une chambre Avec vue sur tes yeux, Le chien qui dort Et qui veille au bas du lit Sur ta vie, sur ma vie.
{Refrain}
Un jardin Sur la mer, Un chagrin Jeté comme un fruit amer, Ta chaleur Serrée contre ma chaleur Et ton cœur Tout contre mon cœur.
{Refrain} |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 5 Mar 2008 - 12:11 | |
| et ca c'est pour moi et mon amour je vais t'aimer - Michel Sardou A faire pâlir tous les Marquis de Sade, A faire rougir les putains de la rade, A faire crier grâce à tous les échos, A faire trembler les murs de Jéricho, Je vais t'aimer.
A faire flamber des enfers dans tes yeux, A faire jurer tous les tonnerres de Dieu, A faire dresser tes seins et tous les Saints, A faire prier et supplier nos mains, Je vais t'aimer.
Je vais t'aimer Comme on ne t'a jamais aimée. Je vais t'aimer Plus loin que tes rêves ont imaginé. Je vais t'aimer. Je vais t'aimer.
Je vais t'aimer Comme personne n'a osé t'aimer. Je vais t'aimer Comme j'aurai tellement aimé être aimé. Je vais t'aimer. Je vais t'aimer.
A faire vieillir, à faire blanchir la nuit, A faire brûler la lumière jusqu'au jour, A la passion et jusqu'à la folie, Je vais t'aimer, je vais t'aimer d'amour.
A faire cerner à faire fermer nos yeux, A faire souffrir à faire mourir nos corps, A faire voler nos âmes aux septièmes cieux, A se croire morts et faire l'amour encore, Je vais t'aimer.
Je vais t'aimer Comme on ne t'a jamais aimée. Je vais t'aimer Plus loin que tes rêves ont imaginé. Je vais t'aimer. Je vais t'aimer.
Je vais t'aimer Comme personne n'a osé t'aimer. Je vais t'aimer Comme j'aurai tellement aimé être aimé. Je vais t'aimer. Je vais t'aimer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 5 Mar 2008 - 12:29 | |
| Hummmmmmmmmmm Lalanne, je me damnerai pour l'approcher ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 6 Mar 2008 - 9:44 | |
| Besoin de rien, envie de toi
| | Paroles: Marie José Casanova et Jean Pierre Savelli. Musique: Chantal Richard arrgt Bernard Estardy 1984 © Déesse Septentrions / Top N°1 / Sony Music
|
Lui: Regarde, le jour se lève Dans la tendresse sur la ville Elle: Tu me fais vivre Comme dans un rêve Tout ce que j'aime Ensemble: Besoin de rien, envie de toi Comme jamais envie de personne Tu vois le jour C'est à l'amour qu'il ressemble Besoin de rien, envie de toi Comme le rouge aime l'automne Tu sais l'amour C'est à Vérone qu'il ressemble Besoin de rien, envie de toi Envie de toi Elle: J'aime, quand tu m'enlaces Quand tu m'embrasses Je suis si bien Lui: Premier, matin caresse Matin tendresse Tu es si belle Elle: Le jour se lève Ensemble: Nous on s'aime Besoin de rien, envie de toi Comme jamais envie de personne Tu vois le jour C'est à l'amour qu'il ressemble Besoin de rien, envie de toi Comme le rouge aime l'automne Tu sais l'amour C'est à Vérone qu'il ressemble Besoin de rien, envie de toi, envie de toi Besoin de rien, envie de toi Comme jamais envie de personne Tu vois le jour C'est à l'amour qu'il ressemble Besoin de rien, envie de toi Comme le rouge aime l'automne Tu sais l'amour C'est à Vérone qu'il ressemble Besoin de rien, envie de toi Envie de toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 6 Mar 2008 - 10:02 | |
| MICHEL FUGAIN LA FÊTE Tiens tout a changé ce matin Je n'y comprends rien C'est la fête, la fête Jeunes et vieux grands et petits On est tous amis C'est la fête, la fête
C'est comme un grand coup de soleil Un vent de folie Rien n'est plus pareil Aujourd'hui Le monde mort et enterré A ressuscité On peut respirer C'est la fête, la fête
Plus de bruit plus de fumée Puisqu'on va tous à pieds C'est la fête, la fête Le pain et le vin sont gratuits Et les fleurs aussi C'est la fête, la fête C'est comme un grand coup de soleil Un vent de folie Rien n'est plus pareil Aujourd'hui Depuis le temps qu'on en rêvait Et qu'on en crevait Elle est arrivée C'est la fête, la fête
Merde que ma ville est belle Sans ces putains de camions Plus de gaz-oil mais du gazon Jusque sur le goudron Merde que ma ville est belle Avec ces gosses qui jouent Qui rigolent et qui cassent tout Qui n'ont plus peur du loup ! Et l'eau c'est vraiment de l'eau Que l'on peut boire au creux des ruisseaux
Venez danser dans la rue Ce n'est plus défendu C'est la fête, la fête En vérité je vous le dis C'est le paradis C'est la fête, la fête
C'est comme un grand coup de soleil Un vent de folie Rien n'est plus pareil Aujourd'hui On a les yeux écarquillés Sur la liberté Et la liberté C'est la fête, la fête. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 6 Mar 2008 - 10:50 | |
| dis donc colinette, t'es planqué dans mon placard et tu m'entends chanter remarque tu dois etre heureuse dans mon placard, j'y ai caché mon amant |
| | | degobiole pipelette se lache
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 6 Mar 2008 - 10:56 | |
| PAROLES KENZA FARAH
Paroles Lettre du front (Feat Sefyu)
SEFYU : Lettre du front, ici les combats font rage, déjà plus d’une année passée loin de toi, Je ne compte plus le nombre de fois, ou j’ai relu tes lettres pour y trouver ton soutien, c’est dans ton sourire que je puise la force de me battre, jamais un hiver ne m’a paru aussi froid, un jour je reviendrais, inch’allah.
KENZA : J’ai lu ta lettre, et des larmes coulent de mes yeux, des perles salées roulent sur mes joues, le papier se froisse sous mes doigt, déjà plus d’un an loin de toi, à chacune des lettres du front, je tremble j’ai peur j’ai froid, je te revois fière en uniforme, sur le quai de la gare paré a partir, tu m’a promis de revenir, j’ai promis de te soutenir, tu puise la force de te battre dans mes yeux et mon sourire.
SEFYU : Oh, avant l’armée j’étais tarmi dans l’quartier j’ai formé l’équipe la plus cramé, les keuf étaient alarmés, zarma on a carné les mecs les plus shtarbé, c’rap j’n’ai pas peur de t’fumé pour m’affirmer, ensuite trois ans ferme la prison m’a enfermé, j’ai vue ceux qui m’aimaient mieux qu’a travers d’une paire de quartier, des pleurs je vais t’épargner en m’engageant au front j’voulais tourner la page avant qu’on m’retrouve contourné, du Rwanda au proche orient j’me suis inspiré le Darfour m’a bien changé des courses à carrefour, j’écris sur mon carnet le déroulement de chaque jour, pour que tu puisse comprendre ce que j’ressens durant mes journées, t’inquiète ... j’ai pas détourné, tu m’connais, je suis borné l'odeur de la mort m'y a enfermé, d'ja une an qu’j’suis partis pff le temps il passe chant-mé, j’écris cette lettre entre l’assaut d’un cocktail Molotov…
KENZA : Tu m’a décris t’a vie la bas au fond des tranchés, tu parle d’une odeur qui flotte celle de la mort, et tu t'étais fais des amis, ils ont disparus aujourd’hui, tu évites de m’en parler, tu ne veux pas que je me fasse du soucis, tu rêve la nuit de mon visage d’autre paysages, dans ton cœur tout est détruit reste mon image, nous somme en plein mois de décembre un second hiver loin de toi, la neige à la couleur du sang mes mains sont brulées par le froid.
SEFYU : Oh, j’t’écris c’t’énième lettre pour qu’tu comprennes que c’est la dernière, car derrière moi, les tirs fusent les r’poussent en arrière, la guerre n’a pas de barrière, je l’ai appris hier, quand une balle s’est logée dans mes artères, j’suis par terre, j’vais partir, j’t’embrasse toi, embrasse mes supporters morts, avec la manière et le cœur d’un bulldozer, j’ai compris qu’au casting de la mort y’a pas que la misère, qui postule j’emmène ton visage a titre posthume.
KENZA : Loin des tes yeux les miens ne voient plus rien, mon cœur ne bat plus sans le rythme du tien, reviens moi, je t’en pris les souvenirs m’assaillent, pourquoi donner ta vie sur un champ de bataille ? Loin des tes yeux les miens ne voient plus rien, mon cœur ne bat plus sans le rythme du tien, reviens moi je t’en pris les souvenirs m’assaillent, tu as donné ta vie sur un champ de bataille..
SEFYU : Un jour, je reviendrais, Inch’allah..
Mon amour ça ne fait pas un an que tu es partis que 15 jours encore six mois comme ça tu me manques trop deja | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 6 Mar 2008 - 13:14 | |
| pour toutes les femmes seules ou pas avec l'amour - michel sardou Faites l'amour avec une ombre, Faites l'amour avec l'amour, Toute une nuit, laissez-vous fondre : Soyez amoureuse de vous.
Faites l'amour sans qu'on vous aime. Emprisonnez entre vos bras Un rêve fou, un être faible : Faites l'amour un peu pour moi.
Quand, tout émue devant la glace, Découvrant un autre reflet, Vous rêverez qu'un homme passe Quand le fantôme d'un visage Reviendra hanter vos pensées, Quand vous prendrez comme un présage Cette envie folle de vous donner,
Faites l'amour avec une ombre, Faites l'amour avec l'amour, Toute une nuit laissez vous fondre : Soyez amoureuse de vous.
Ne restez plus dans votre songe Prisonnière de l'interdit. Vivez le désir qui vous ronge. Sans honte donnez-vous à lui.
Faites l'amour avec une ombre, Faites l'amour avec l'amour. Toute une nuit laissez vous fondre : Soyez amoureuse de vous. Faites l'amour sans qu'on vous aime, Emprisonnez entre vos bras... |
| | | lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 6 Mar 2008 - 20:16 | |
| amel bent Où est l'épaule sur laquelle j'me reposais La présence chaude que mon corps aimait serrer Où est passée la voix qui répondait à mes questions L'autre moitié de moi sans qui j'perdais la raison
{Refrain:} Quand le jour me réveille Et qu'il m'offre encore ses plus beaux éclats Le vide est le même, tu n'es plus là. Dans mon demi-sommeil, je respire mais je sais Que je n'vis pas, plus rien n'est pareil Quand tu n'es plus là.
Je n' suis plus sûr de c' qui nous est arrivés J'y pense tous les jours j'ai même peur d'accepter J'ai gardé le meilleur et enterré le reste Effacé tes erreurs, oublié tes promesses
{au Refrain, x3}
Quand tu n'es plus là Quand tu n'es plus là | |
| | | kinou370 pipelette se lache
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 6 Mar 2008 - 21:26 | |
| Voir un ami pleurer Jacques Brel Bien sûr il y les guerres d'Irlande Et les peuplades sans musique Bien sûr tout ce manque de tendres Il n'y a plus d'Amérique Bien sûr l'argent n'a pas d'odeur Mais pas d'odeur me monte au nez Bien sûr on marche sur les fleurs Mais voir un ami pleurer ! Bien sûr il y a nos défaites Et puis la mort qui est tout au bout Nos corps inclient déjà la tête Etonnés d'être encore debout Bien sûr les femmes infidèles Et les oiseaux assassinés Bien sûr nos coeurs perdent leurs ailes Mais voir un ami pleurer ! Bien sûr ces villes épuisées Par ces enfants de cinquante ans Notre puissance à les aider Et nos amours qui ont mal aux dents Bien sûr le temps qui va trop vite Ces métros remplis de noyés La vérité qui nous évite Mais voir un ami pleurer ! Bien sûr nos miroirs sont intègres Ni le courage d'être juifs Ni l'élégance d'être nègres On se croit mèche on n'est que suif Et tous ces hommes qui sont nos frères Tellement qu'on n'est plus étonnés Que par amour ils nous lacèrent Mais voir un ami pleurer ... | |
| | | choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 6 Mar 2008 - 22:07 | |
| j'adore Brel, mima !! une de ces chansons que je préfére (car j'en aime beaucoup ), c'est " Les vieux" Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout des yeux Même riches ils sont pauvres, ils n'ont plus d'illusions et n'ont qu'un cœur pour deux Chez eux ça sent le thym, le propre, la lavande et le verbe d'antan Que l'on vive à Paris on vit tous en province quand on vit trop longtemps Est-ce d'avoir trop ri que leur voix se lézarde quand ils parlent d'hier Et d'avoir trop pleuré que des larmes encore leur perlent aux paupières Et s'ils tremblent un peu est-ce de voir vieillir la pendule d'argent Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui dit : je vous attends Les vieux ne rêvent plus, leurs livres s'ensommeillent, leurs pianos sont fermés Le petit chat est mort, le muscat du dimanche ne les fait plus chanter Les vieux ne bougent plus leurs gestes ont trop de rides leur monde est trop petit Du lit à la fenêtre, puis du lit au fauteuil et puis du lit au lit Et s'ils sortent encore bras dessus bras dessous tout habillés de raide C'est pour suivre au soleil l'enterrement d'un plus vieux, l'enterrement d'une plus laide Et le temps d'un sanglot, oublier toute une heure la pendule d'argent Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, et puis qui les attend Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps Ils se tiennent par la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant Et l'autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère Cela n'importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer Vous le verrez peut-être, vous la verrez parfois en pluie et en chagrin Traverser le présent en s'excusant déjà de n'être pas plus loin Et fuir devant vous une dernière fois la pendule d'argent Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, qui leur dit : je t'attends Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non et puis qui nous attend. | |
| | | nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 6 Mar 2008 - 22:16 | |
| Puisqu'on ne vivra jamais tous les deux Puisqu'on est fou, puisqu'on est seuls Puisqu'ils sont si nombreux Même la morale parle pour eux J'aimerais quand même te dire Tout ce que j'ai pu écrire Je l'ai puisé à l'encre de tes yeux.
Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes À trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes On rêvait de Venise et de liberté J'aimerais quand même te dire Tout ce que j'ai pu écrire C'est ton sourire qui me l'a dicté.
Tu viendras longtemps marcher dans mes rêves Tu viendras toujours du côté Où le soleil se lève Et si malgré ça j'arrive à t'oublier J'aimerais quand même te dire Tout ce que j'ai pu écrire Aura longtemps le parfum des regrets.
Mais puisqu'on ne vivra jamais tous les deux Puisqu'on est fou, puisqu'on est seuls Puisqu'ils sont si nombreux Même la morale parle pour eux J'aimerais quand même te dire Tout ce que j'ai pu écrire Je l'ai puisé à l'encre de tes yeux
Francis Cabrel | |
| | | cyrildu13 pipelette se lache
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 6 Mar 2008 - 23:30 | |
| l'un sans l'autre, c'est un incendie un incident bien senti l'un se dit prêt à mourir pour l'autre l'autre aussi.
l'un sans l'autre, c'est un incendie qui n's'éteint pas de la vie plein soleil, l'autre lune plein soleil et l'autre lune
REFRAIN: l'incendie tcha tcha la la c'est l'un sans l'autre (x2)
l'un sans l'autre, c'est un incendie de forêt ou d'euphorie l'un déclare sa flamme ô sans 2 l'autre au 2 sans 1 le veut
l'un sans l'autr, c'est un incendie aussi doué que la vie tous les oui qu'ils se sont dit....(x2)
REFRAIN
vous avez saisie, c'est fusionnel l'un a ses idées et l'autre ses ailes alors les séparer devient criminel comme se faire incendier sur la grande échelle
l'incendie (x3)
l'un sans l'autre (x3)(x3)(x3)
REFRAIN (x2) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Ven 7 Mar 2008 - 11:05 | |
| A PART CA LA VIE EST BELLE CLAUDE FRANCOIS J'ai connu des jours de veine J'ai connu des jours de peine J'ai perdu la fille que j'aime Et j'ai retrouvé l'amour J'ai eu tellement d'aventures Qui n'ont été que blessures Puisque cette deuxième fille Est partie aussi Et pourtant je vis toujours La la la la la la la La la la la la La la la la la La la
A part ça la vie est belle Je n'y comprends rien J'ai de mauvaises nouvelles Et pourtant je me sens bien A part ça la vie est belle Presque à cent pour cent Je me sens pousser des ailes Et je m'envole en chantant J'ai très peu de jours de fête J'ai souvent mal à la tête Et souvent je me répète Que ce monde est un peu fou Les oiseaux mangent ma vigne Les poissons boudent ma ligne J'ai connu d'autres filles Perdu d'autres filles Ça n'me change pas beaucoup La la la la la la la...
A part ça la vie est belle Je n'y comprends rien J'ai de mauvaises nouvelles Et pourtant je me sens bien Mais à part ça la vie est belle Presque à cent pour cent Je me sens pousser des ailes Et je m'envole en chantant La la la la la la la La la la la la La la la la la La la...
A part ça la vie est belle Je n'y comprends rien J'ai de mauvaises nouvelles Et pourtant je me sens bien Mais à part ça la vie est belle Presque à cent pour cent Je me sens pousser des ailes Et je m'envole en chantant Mais à part ça la vie est belle Je ni comprends rien J'ai de mauvaises nouvelles Et pourtant je me sens bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Ven 7 Mar 2008 - 11:44 | |
| amoureuse - véronique sanson Une nuit je m'endors avec lui Mais je sais qu'on nous l'interdit Et je sens la fièvre qui me mord Sans que j'aie l'ombre d'un remords
Et l'aurore m'apporte le sommeil Je ne veux pas qu'arrive le soleil Quand je prends sa tête entre mes mains Je vous jure que j'ai du chagrin
Et je me demande Si cet amour aura un lendemain Quand je suis loin de lui Quand je suis loin de lui Je n'ai plus vraiment toute ma tête Et je ne suis plus d'ici Oh ! je ne suis plus d'ici Je ressens la pluie d'une autre planète
Quand il me serre tout contre lui Quand je sens que j'entre dans sa vie Je prie pour que le destin m'en sorte Je prie pour que le diable m'emporte
Et l'angoisse me montre son visage Elle me force à parler son langage Mais quand je prends sa tête entre mes mains Je vous jure que j'ai du chagrin
Et je me demande Si cet amour aura un lendemain Quand je suis loin de lui Quand je suis loin de lui Je n'ai plus vraiment toute ma tête Et je ne suis plus d'ici Non je ne suis plus d'ici Je ressens la pluie d'une autre planète |
| | | magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Ven 7 Mar 2008 - 12:42 | |
| GUERIR D'un amour que l'on sait mort D'un corps coulé dans son corps GUERIR Se perdre en délits moches et sales pour juste un peu de réconfort Guérir...ça fait mal GUERIR De ses bras secs qu'on élague De ce prénom comme un tag GUERIR se foutre des gens qui vous en veulent d'être plus vide qu'un terrain vague guerir se fait seul ...se fait seul GUERIR Les yeux rivés sur sa plaie Des remords qu'on se refait Guerir Et regarder le venin doucement S'inoculer a jamais Guerir prend du temps GUERIR Pour s'éviter le pire ...guérir De vouloir toujours guérir GUERIR Et admettre qu'on n'a pas d'autres choix De cette attente triste ä en rire Guérir existe en toi Existe en toi
de Florent Pagny!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... | |
| |
| | | | si on le disait en chansons .... | |
|