| pâte à gâteau universelle. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: pâte à gâteau universelle. Jeu 8 Nov 2007 - 11:51 | |
| J'ai trouvé une recette de pâte à gâteau universelle (sur le blog culinaire Sucrissime". Elle a déjà été testée par plusieurs personnes et fait l'unanimité.
125 gr de farine 200 gr de sucre 3 oeufs 10 cl d'huile
facultatif : une cuillière à café de levure chimique (mois je la mettrais) un sachet de sucre vanillé
Fouettez vivement les oeufs et le sucre (le mélange va blanchir et augmenter de volume).
Incorporer la farine, l'huile et éventuellement la levure et le sucre vanillé. Bien mélanger. Incorporer ce que vous voulez :
pomme, poire, abricot, chocolat, noix de coco......suivant vos envies.
Cuire à 180 ° pendant 30' 540:45 minutes suivant que vous avez mis des fruits très juteux).
Voila, je vais la tester aujourd'hui ou demain.
Cela doit être bon pour les enfants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Jeu 8 Nov 2007 - 12:02 | |
| je connaissais la recette mireille je te conseille efectivement de mettre de la levure moi je met 1/2 sachet j'en fai un hier avec 1 pomme rapée et 1 banane en rondelle super bon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Jeu 8 Nov 2007 - 12:13 | |
| Je note la recette: merci Mireille |
|
| |
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Jeu 8 Nov 2007 - 12:37 | |
| Je pense aussi qu'il vaut mieux mettre de la levure (sinon on risque d'avoir une crèpe). Je vais le faire demain. | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Jeu 8 Nov 2007 - 13:00 | |
| je vais tenter ca demain,merci mireille | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Jeu 8 Nov 2007 - 13:17 | |
| Y'a beaucoup trop de sucre là dedans !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Jeu 8 Nov 2007 - 14:04 | |
| Et bien figure-toi Skipp que je me suis dit la même chose, je suis même allée vérifier (des fois que j'aurais mal recopié la recette). C'est bien la proportion qu'elle met. Et toi Isabel, tu mets autant de sucre ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Dim 11 Nov 2007 - 15:56 | |
| non moi je met 125g de sucre |
|
| |
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Dim 11 Nov 2007 - 19:26 | |
| C'est déjà moins, je le ferai mardi et vous dirai quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Jeu 6 Déc 2007 - 14:40 | |
| J'ai fait ce gâteau hier en ne mettant que 125 gr de sucre, je l'ai fait cuire dans un moule à cake. Il était bon mais un peu creusé au milieu. | |
|
| |
mimi Administrateurs
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Jeu 6 Déc 2007 - 14:42 | |
| ok merci de l info mireille | |
|
| |
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Jeu 6 Déc 2007 - 17:26 | |
| et le lendemain il a gardé toute sa fraicheur et est aussi bon. Je vous le conseille. | |
|
| |
windellle grand surveillator
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Jeu 6 Déc 2007 - 19:39 | |
| Si vous voulez , vous pouvez remplacer le sucre par un edulcorant liquide qui résiste à la cuisson : perso je ne consomme presque plus de sucre , je l'ai complétement adopté dans mes desserts , je vous donne son nom :
HERMESETAS ( rayon édulcorant - conditionné dans une boite en carton blanche et bleue - 5 euros )
| |
|
| |
magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Jeu 6 Déc 2007 - 20:55 | |
| liquide obligé? Car moi j'ai de l'édulcorant en poudre???????? | |
|
| |
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Jeu 6 Déc 2007 - 21:53 | |
| - magda a écrit:
- liquide obligé? Car moi j'ai de l'édulcorant en poudre????????
l'édulcorant en poudre ne résiste pas à la chaleur ,il perd son pouvoir sucrant . | |
|
| |
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Jeu 6 Déc 2007 - 22:22 | |
| Je préfère utiliser le sucre (surtout que c'est pour des jeunes qui n'ont aucun problème de poids). | |
|
| |
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Dim 9 Déc 2007 - 22:07 | |
| Le sucre n'est pas seulement "l'ennemi" des gens qui ont des problémes de poids ... mais je pense aussi aux diabétiques par exemple qui sont souvent frustrés de ne pas avoir accés aux desserts ... avec cet édulcorant c possible . | |
|
| |
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Dim 9 Déc 2007 - 22:34 | |
| C'est vrai que dans ce cas-là c'est bien qu'il existe des produits de substitution. mais c'est bon ? et comment s'utilise-t-il en poids, quelle est l'équivalence,c 'est liquide je crois..... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Lun 10 Déc 2007 - 0:56 | |
| - windellle a écrit:
- Le sucre n'est pas seulement "l'ennemi" des gens qui ont des problémes de poids ... mais je pense aussi aux diabétiques par exemple qui sont souvent frustrés de ne pas avoir accés aux desserts ... avec cet édulcorant c possible .
C'est clair... Les édulcorants ont révolutionnés la vie des diabétiques... Je ne suis pas diabétique mais je suis tout juste à la limite et il me faut surveiller mon alimentation et éviter le sucre... Mes parents ont des amis qui ont un gamin diabétique et bien... il existe même maintenant des sirops aux édulcorants pour les enfants... - Mireille a écrit:
- C'est vrai que dans ce cas-là c'est bien qu'il existe des produits de substitution. mais c'est bon ? et comment s'utilise-t-il en poids, quelle est l'équivalence,c 'est liquide je crois.....
Bien sûr que c'est bon... il y'a eû beaucoup de progrès sur les édulcorants. Pour ce qui est des quantités à utiliser pour remplacer le sucre dans les recettes je dirais que... c'est variable d'un édulcorant à l'autre. Mais ça sera toujours inscrit sur l'étiquette de l'édulcorant. | |
|
| |
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. Lun 17 Déc 2007 - 0:05 | |
| J'ai refait ce gâteau en modifiant un peu la recette : j'ai rajouté 25 gr de fécule à la farine et j'ai mis du sucre vergeoise et ai utilisé un moule à tarte (moyen). Il était beaucoup mieux que fait dans un moule à cake et délicieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pâte à gâteau universelle. | |
| |
|
| |
| pâte à gâteau universelle. | |
|