| Canari story: Le feuilleton de l'été | |
|
+14bullbollaert206 lotte fabaisne nathou mimi saki louloute80 stephanie natou60 maryline Skipp choutte soji56 greg 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Jeu 31 Juil 2008 - 13:44 | |
| - Skipp a écrit:
- akriel a écrit:
- bon je saurai pas avant septembre si mon pinson et un mal ou une femelle du coup
Ah oui au fait... ton pinson il va bien ? Tu devrais nous donner des nouvelles avec photos de temps en temps... oui ça va je luis fait ecouter des chants de pinson sur dailymotion lol j'attendais qu'il n'ai plus rien a son ventre pour le prendre en phot en plus maintenant il a plu de plume sr sa tete |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Jeu 31 Juil 2008 - 20:56 | |
| - akriel a écrit:
- question sur les oiseaux en general:
tout les oiseaux ont les couleurs qui viennent de suite? Autre question... Combien de temps doit on attendre après la première couche ? | |
|
| |
fabaisne pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Jeu 31 Juil 2008 - 22:03 | |
| quel éveil en si peu de jour | |
|
| |
magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Jeu 31 Juil 2008 - 22:06 | |
| oui ,ils évoluent à une vitesse incroyable !!! | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Sam 2 Aoû 2008 - 1:41 | |
| les oisillons ont 17 jours aujourd'hui. Désolé pour ce retard mais je viens de barbecuter avec ma soeur comme bien souvent en ce moment. Regardez également mon post "les hérissons", je viens d'en photographier un par hasard: J17 Les oisilons vont bientôt quitter le nid: regardez bien cette dernière photo, on voit bien la mère canari qui est une mère exemplaire par son assiduité et son courage face aux petits qui ne cessent de réclamer de la nourriture: Vous l'avez vu, les oisillons ne vont pas tarder à quitter le nid. Déjà ils se perchent sur le rebord du nid et regardent ce qu'il se passe aux alentours...La nature est vraiment belle je trouve. je pense que demain je vais descendre le nid plus bas dans la cage de façon à installer un autre nid vide à l'endroit où se trouve celui qui héberge nos héros de l'été. La femelle en effet veut à nouveau pondre: il faut lui donner de quoi répondre à ses besoins sinon elle risque de mettre les oisillons à terre pour refaire son nid. Les prochaines photos seront sans doûte moins belles car j'aurais plus de mal à les prendre correctement car les oisillons vont se trouver plus bas dans la cage... Voilà les amis, à demain si vous le voulez bien!!! | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Sam 2 Aoû 2008 - 2:00 | |
| Oups je me suis trompé, si vous voulez voir les photos de hérissons que je viens de prendre rendez vous dans cette rubrique "animaux" au post "la photo du jour" et régalez vous... | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Sam 2 Aoû 2008 - 9:48 | |
| ils sont de plus en plus beaux. | |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Sam 2 Aoû 2008 - 12:45 | |
| Ils sont vraiment mignons | |
|
| |
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Sam 2 Aoû 2008 - 13:29 | |
| de plus en plus mignons et y en a 1 qui a l'air bien curieux !!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Sam 2 Aoû 2008 - 14:20 | |
| - magda a écrit:
- de plus en plus mignons et y en a 1 qui a l'air bien curieux !!!
STEEVY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Sam 2 Aoû 2008 - 14:29 | |
| Ils sont de plus en plus beaux. | |
|
| |
zaza pipelette se la pète
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Sam 2 Aoû 2008 - 19:11 | |
| | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 3 Aoû 2008 - 2:06 | |
| Voiçi les photos du jour avec un peu de retard, Les oisillons ont maintenant 18 jours: J18 Voilà les amis, à demain si vous le voulez bien!!! | |
|
| |
| |
| |
nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 3 Aoû 2008 - 12:56 | |
| Qu est ce qu ils changent ... ils sont superbes Greg tu vas les garder ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 3 Aoû 2008 - 13:43 | |
| leur couleur est de jour en jour plus belle !!! | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 3 Aoû 2008 - 14:02 | |
| - nathou a écrit:
- Qu est ce qu ils changent ... ils sont superbes
Greg tu vas les garder ? Je ne sais pas encore ce que je vais faire...Sans doûte que je garderais les femelles si il y en a car c'est trés difficile de trouver une bonne femelle dans une animalerie. Je vais voir...Sinon je connais quelqu'un qui travaille dans une animalerie qui me reprend les oiseaux que j'ai en trop contre un avoir à dépenser dans le magasin. Pour l'instant je les garde, surtout jusqu'à temps qu'on puisse distinguer si c'est des mâles ou des femelles. | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 3 Aoû 2008 - 14:04 | |
| Ce matin les trois oisillons sont sortis du nid!!! Je crois que notre feuilleton de l'été va donc bientôt toucher à sa fin. Je pense quand même poster ce soir et sans doûte demain. | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 3 Aoû 2008 - 20:44 | |
| Comme je vous le disais ce matin, aujourd'hui les oisillons ont quitté le nid! Les oisillons ont à présent 19 jours: J19 [url=https://servimg.com/view/11360524/139] [/url] Regardez, voiçi les trois oisillons ensemble: Et pour finir pour aujourd'hui, je vous présente les deux oiseaux sans qui cette histoire n'aurait pas été possible: les parents: La femelle est sur la gache et le mâle à droite. Voilà, je vous sans doûte à demain...Ce sera certainement le dernier épisode de notre saga de l'été. A demain si vous le voulez bien!!! | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 3 Aoû 2008 - 20:47 | |
| Oups je me suis trompé de photo!!! Vous avez bien remarqué que ce ne sont pas les parents!!! Les voiçi: La femelle est à gauche et le mâle à droite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 3 Aoû 2008 - 21:00 | |
| ils sont vraiment trés mignons j'ai une préférence pour le pére, il est d'un trés joli jaune ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 3 Aoû 2008 - 21:10 | |
| magnifiques Greg ; tu peut être fier de toi !!! je me suis régalée avec leur évolution ; merci !!! | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 3 Aoû 2008 - 21:11 | |
| super quel changement dommage pour la fin | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 3 Aoû 2008 - 22:43 | |
| - magda a écrit:
- magnifiques Greg ; tu peut être fier de toi !!!
je me suis régalée avec leur évolution ; merci !!! Merçi Magda!!! Je suis ravi de vous avoir fait vivre cette histoire et plus que tout je suis ravi que vous l'ayez aimée. Je posterai sans doûte encore demain, je verrai bien. | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 3 Aoû 2008 - 22:48 | |
| - soji56 a écrit:
- super quel changement
dommage pour la fin Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin. En ce qui me concerne l'aventure continue avec d'autres oiseaux: En effet j'ai des naissances qui sont attendues la semaine prochiane avec des moineaux du japon. En voici un pour vous donner un aperçu de la "bête": | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été | |
| |
|
| |
| Canari story: Le feuilleton de l'été | |
|