| Canari story: Le feuilleton de l'été | |
|
+14bullbollaert206 lotte fabaisne nathou mimi saki louloute80 stephanie natou60 maryline Skipp choutte soji56 greg 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 3 Aoû 2008 - 22:53 | |
| ben il te reste qu'à nous faire 1 " japon story" je m'en lasse pas moi !!! | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 3 Aoû 2008 - 22:58 | |
| - greg a écrit:
- soji56 a écrit:
- super quel changement
dommage pour la fin Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin. En ce qui me concerne l'aventure continue avec d'autres oiseaux: En effet j'ai des naissances qui sont attendues la semaine prochiane avec des moineaux du japon.
En voici un pour vous donner un aperçu de la "bête":
merci de nous le faire partager | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 3 Aoû 2008 - 22:58 | |
| | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 3 Aoû 2008 - 23:00 | |
| - soji56 a écrit:
- greg a écrit:
- soji56 a écrit:
- super quel changement
dommage pour la fin Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin. En ce qui me concerne l'aventure continue avec d'autres oiseaux: En effet j'ai des naissances qui sont attendues la semaine prochiane avec des moineaux du japon.
merci de nous le faire partager Je veux bien essayer de vous faire partager cette "aventure" avec les moineaux du japon mais il faut savoir qu'ils construisent un nid quasiment recouvert par de la fibre de coco...Les photos risqueront d'être dur à prendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 3 Aoû 2008 - 23:01 | |
| - greg a écrit:
- soji56 a écrit:
- greg a écrit:
- soji56 a écrit:
- super quel changement
merci de nous le faire partager
Je veux bien essayer de vous faire partager cette "aventure" avec les moineaux du japon mais il faut savoir qu'ils construisent un nid quasiment recouvert par de la fibre de coco...Les photos risqueront d'être dur à prendre. ah ok | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 3 Aoû 2008 - 23:07 | |
| | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 4 Aoû 2008 - 0:28 | |
| - Skipp a écrit:
- choutte a écrit:
- haaaan y en a un qui écrase steevy !!!
spo bien ça ! Non mais les deux autres sont jaloux... c'est tout...
Par contre, j'ai vu qu'il y'a un des trois oisillons qui est un peu... déplumé... il s'est fait attaquer par les autres ? Non, il ne s'est pas fait déplumer par les autres, c'est juste le petit dernier. Même si les oisillons éclosent le même jour, il y a souvent un p'tit dernier dans la couvée mais généralement tout rentre dans l'ordre aprés la sortie du nid. Normallement chez les canaris les petits ne naissent pas le même jour car la femelle pond un oeuf chaque jour et commence directement à couver ce qui fait que chaque jour va naître un oisillon au bout de 13 jours d'incubation. Ce n'est pas l'idéal pour les oisillons car souvent le plus gros écrase le plus petit. L'aîné est plus "solide" et se dresse mieux sur ses pattes lors du nourrissage par les parents ce qui fait que le dernier est mal nourrit et, rachitique, finit souvent par ne pas survivre. Pour pallier à ce phénomène naturel je pratique une méthode que tous les éléveurs pratique: Chaque jour au petit matin je retire l'oeuf fraîchement pondu et je le remplace par un oeuf factice en plastique. Quand la femelle a fini sa ponte (entre 3 et 5 oeuf en général), je replace les vrais oeufs dans le nid. Ainsi tous les petits naîtront le même jour et ils auront quasiment tous les même chances de survie. Toutefois, dans chaque couvée, il y a souvent un p'tit dernier quand même... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 4 Aoû 2008 - 11:56 | |
| Merci pour ces précisions Greg... je ne savais pas tout ça... | |
|
| |
fabaisne pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 4 Aoû 2008 - 13:15 | |
| WAOUH quelques jours sans les voir et on les reconnait déjà plus | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 4 Aoû 2008 - 15:09 | |
| - fabaisne a écrit:
- WAOUH quelques jours sans les voir et on les reconnait déjà plus
Eh oui Fabaisne, la nature est vraiment surprenante!!! | |
|
| |
zaza pipelette se la pète
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 4 Aoû 2008 - 19:09 | |
| - choutte a écrit:
- ils sont vraiment trés mignons
j'ai une préférence pour le pére, il est d'un trés joli jaune ! je les préfère avec les plumes lol et suis comme choutte j'ai une préférence pour le père. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 4 Aoû 2008 - 19:54 | |
| Moi... j'ai une préférence pour mon Steevy... | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 4 Aoû 2008 - 20:17 | |
| Je ne posterai pas aujourd'hui, je déclare le feuilleton de l'été terminé. Les oisillons se portent à merveille et je vous remercie tous pour l'assiduité de vos commentaires. Mille merçis à vous tous!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 4 Aoû 2008 - 20:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 4 Aoû 2008 - 20:34 | |
| merci Greg !!! | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 4 Aoû 2008 - 20:50 | |
| - greg a écrit:
- Je ne posterai pas aujourd'hui, je déclare le feuilleton de l'été terminé. Les oisillons se portent à merveille et je vous remercie tous pour l'assiduité de vos commentaires. Mille merçis à vous tous!!!
Y'aura un numéro 2 ? Genre... " Le retour de Steevy" ? Ou " Steevy II... L'aventure continue" ? | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 4 Aoû 2008 - 21:31 | |
| skipp accroc au steevy !!! rendez lui son steevy viiiiiiiiiite, il va nous faire une crise de manque !!! faut avouer qu'il est trop mignon steevycanari | |
|
| |
nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 4 Aoû 2008 - 21:34 | |
| Skipp , adoptes le, steevy | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 4 Aoû 2008 - 22:56 | |
| - Skipp a écrit:
- greg a écrit:
- Je ne posterai pas aujourd'hui, je déclare le feuilleton de l'été terminé. Les oisillons se portent à merveille et je vous remercie tous pour l'assiduité de vos commentaires. Mille merçis à vous tous!!!
Y'aura un numéro 2 ? Genre... "Le retour de Steevy" ? Ou "Steevy II... L'aventure continue" ? à la demande de Magda et si vous êtes sages, je vous ferai vivre un autre feuilleton: Moineau du Japon Story. 1er épisode prévu dans quelques jours... Skipp, si tu veux je peux t'offrir Steevy dans quelques semaines... | |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 4 Aoû 2008 - 23:11 | |
| Merci Greg pour nous avoir fait partager ce très bon moment | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 4 Aoû 2008 - 23:16 | |
| - greg a écrit:
- Skipp, si tu veux je peux t'offrir Steevy dans quelques semaines...
C'est super gentils Greg... mais avec le chat ça ne serait pas évident... et je ne suis pas aussi branché volatile que cela... | |
|
| |
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mar 5 Aoû 2008 - 0:00 | |
| | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mar 5 Aoû 2008 - 0:41 | |
| - Skipp a écrit:
- greg a écrit:
- Skipp, si tu veux je peux t'offrir Steevy dans quelques semaines...
C'est super gentils Greg... mais avec le chat ça ne serait pas évident... et je ne suis pas aussi branché volatile que cela... Branché volatiles ou pas, tu n'es pas obligé de suivre ce feuilleton...Mais saches que je serai ravi d'avoir tes commentaires. | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mar 5 Aoû 2008 - 0:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été | |
| |
|
| |
| Canari story: Le feuilleton de l'été | |
|