| Canari story: Le feuilleton de l'été | |
|
+14bullbollaert206 lotte fabaisne nathou mimi saki louloute80 stephanie natou60 maryline Skipp choutte soji56 greg 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
louloute80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Sam 19 Juil 2008 - 21:13 | |
| au fait, c'est quoi comme zoiseaux? | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Sam 19 Juil 2008 - 21:27 | |
| - louloute80 a écrit:
- au fait, c'est quoi comme zoiseaux?
Ce sont des canaris. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 20 Juil 2008 - 2:04 | |
| Petit hommage à Steevy... L'oisillon que je supporte... https://www.youtube.com/watch?v=vk2XozVR1rM | |
|
| |
louloute80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 20 Juil 2008 - 10:09 | |
| allez steevyyyyyyyyyyyyy: | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 20 Juil 2008 - 10:12 | |
| | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 20 Juil 2008 - 10:28 | |
| sur la quatriéme photo, on dirait qu'il y en a un qui commence à ouvrir son oeil, nan ? | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| |
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 20 Juil 2008 - 11:16 | |
| | |
|
| |
stephanie grand surveillator
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 20 Juil 2008 - 11:50 | |
| | |
|
| |
fabaisne pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 20 Juil 2008 - 13:11 | |
| super mignon surtout quand ils sont affamés je trouve quand on en avait parlé au barbecue j'avais pensé que ça aurait pu être des chatons quand j'étais petite je faisais aussi de la reproduction de canaris que de souvenirs en voyant ces images merci greg | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 20 Juil 2008 - 13:14 | |
| - choutte a écrit:
- sur la quatriéme photo, on dirait qu'il y en a un qui commence à ouvrir son oeil, nan ?
effectivement, tu as raison choutte! Petit à petit les oisillons vont commencer à ouvrir les yeux. | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 20 Juil 2008 - 13:16 | |
| - fabaisne a écrit:
- super mignon surtout quand ils sont affamés je trouve
quand on en avait parlé au barbecue j'avais pensé que ça aurait pu être des chatons
quand j'étais petite je faisais aussi de la reproduction de canaris que de souvenirs en voyant ces images
merci greg Ravi que cela te rappelle ton enfance, et ravi également que tu aies visité ce post...Et non ce ne sont pas des chatons, chatons et canaris ne font pas forcément bon ménage... | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 20 Juil 2008 - 21:58 | |
| je poste les photos du jour dans quelques minutes, soyez patients, j'arrive!!! | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 20 Juil 2008 - 22:55 | |
| une seule photo pour aujourd'hui, les oisillons venaient d'être nourris par leur mère et étaient en train de roupiller: les oisillons ont 5 jours: J 5 Regardez comme leur jabot est plein!!! On dirait qu'il va exploser! | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Dim 20 Juil 2008 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 21 Juil 2008 - 13:45 | |
| J'ai pas bien suivi de feuilleton de l'été donc je ne pourrai pas voter mais en tout cas merci pour ces merveilleuses photos !! |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 21 Juil 2008 - 15:10 | |
| - marie a écrit:
- J'ai pas bien suivi de feuilleton de l'été donc je ne pourrai pas voter mais en tout cas merci pour ces merveilleuses photos !!
Le feuilleton ne fait que commencer et ton vote sera le bienvenu!!! Les votes ne débuteront pas avant une bonne quinzaine de jours de toutefaçon, ce sera seulement quand les oisillons auront toutes leurs plumes et qu'on pourra les distinguer par leur couleur. | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 21 Juil 2008 - 18:10 | |
| Je viens de prendre les photos quotidiennes, profitant d'une absence de la mère du nid. Je les posterai dans une heure ou deux... | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 21 Juil 2008 - 23:49 | |
| Voiçi les photos du jour, avec un peu de retard: les oisillons ont 6 jours J6 Regardez bien, on commence à voir les rémiges (plumes les plus grosses des ailes) qui commencent à pointer!!! C'est beau le nature je trouve!!! Les oisillons vont entamer leur deuxième semaine de vie et c'est là que vous allez voir les plus gros changements... à demain si vous le voulez bien! | |
|
| |
saki pipelette se la pète
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 21 Juil 2008 - 23:50 | |
| ils commencent à ouvrir les yeux? | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 21 Juil 2008 - 23:54 | |
| Vous pouvez également remarquer que les oisillons commencent à redresser la tête et à ouvrir les yeux...Malheureusement dans quelques jours ils vont rester blottis au fond du nid car ils vont devenir de plus en plus méfiants en grandissant...par contre vont allez assister à la pousse des plumes. Seul bémol, j'ai peur qi'ils soient tous de la même couleur et que le vote s'avère difficile car peu de signes distinctifs entre les oiseaux. On verra bien...la nature nous le dira. | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Lun 21 Juil 2008 - 23:56 | |
| - saki a écrit:
- ils commencent à ouvrir les yeux?
Oui ils commencent à ouvrir les yeux et dans quelques jours tu verras bien qu'ils ont les yeux grands ouverts. Je suis ravi de vous faire partager ce petit moment de vie!!! Pour moi ce sont des choses simples mais vraiment basiques et essentielles car c'est tout simplement la Vie et rien d'autre. | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mar 22 Juil 2008 - 9:42 | |
| ils ont déjà bien changer en 6 jours, ils deviennent "solide". | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mar 22 Juil 2008 - 10:20 | |
| - choutte a écrit:
- ils ont déjà bien changer en 6 jours, ils deviennent "solide".
C'est vrai "solide" est le mot qui convient bien. Ils commencent à se redresser et ne sont plus des "larves" comme au premier jour. | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mer 23 Juil 2008 - 0:32 | |
| Voici les photos du jour avec un peu de retard, toutes mes excuses pour ceux qui suivent ce feuilleton mais j'ai barbecuté avec ma soeur: Les oisillons ont désormais une semaine, J7 Sur cette photo vous avez le privilège de voir une partie de la mère canari, elle est jaune et c'est une excellente mère car elle nourrit ses petit avec assuidité et les réchauffe en s'accouvetant sur eux même si le nid est de plus en plus rempli. Certaines femelles démissionnent vite de ce rôle, je crois que j'ai pas mal de chance avec celle-ci. Voilà, à demain si vous le voulez bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été | |
| |
|
| |
| Canari story: Le feuilleton de l'été | |
|