| Canari story: Le feuilleton de l'été | |
|
+14bullbollaert206 lotte fabaisne nathou mimi saki louloute80 stephanie natou60 maryline Skipp choutte soji56 greg 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mar 29 Juil 2008 - 23:20 | |
| | |
|
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mar 29 Juil 2008 - 23:23 | |
| | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mer 30 Juil 2008 - 1:04 | |
| Voici les photos du jour, les oisillons ont deux semaines aujourd'hui, soit 14 jours J14 Voilà, j'espère que les photos vont s'afficher sur le forum car elles ne s'affichent pas sur www.serving.com...C'est inquiètant. à demain si vous le voulez bien! | |
|
| |
greg pipelette se lache
Nombre de messages : 1413 Age : 49 Localisation : Entre Breteuil et Montdidier, OISE.
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mer 30 Juil 2008 - 1:05 | |
| ca ne marche aps ce soir!!! C'est pénible!!!!!! Je vais réessayer! Y a un pb avec serving.com!!!!! | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mer 30 Juil 2008 - 1:09 | |
| ben non, ca ne marche pas...Les photos ne s'affichent pas sur serving.com...Je réessaierai demain matin si je trouve le temps. Désolé pour les fans de la série...Je suis navré. | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mer 30 Juil 2008 - 9:32 | |
| ca ne marche toujours pas...Je réessaierai dans la journée. | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mer 30 Juil 2008 - 10:00 | |
| Suite à un problème technique indépendant de notre volonté. Nous nous excusons des désagréments que pourrais causer ce problème de diffusion. Nous reprendrons le cours de notre émission dès que possible. | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mer 30 Juil 2008 - 14:45 | |
| | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mer 30 Juil 2008 - 14:50 | |
| Voici donc les photos d'hier, les oisillons ont 14 jours: Toutes mes excsuses pour ce désagrément qui est indépendant de ma volonté, J14 Voilà, à ce soir si vous le voulez bien!!! | |
|
| |
louloute80 pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mer 30 Juil 2008 - 15:34 | |
| rhooo! comme ça grandit vite? au bout de combien de temps seront-ils adultes/autonomes? | |
|
| |
Mireille pipelette qui gére
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mer 30 Juil 2008 - 16:30 | |
| C'est un très beau reportage photo, félicitations. | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mer 30 Juil 2008 - 18:45 | |
| Les oisillons sauront manger correctement seuls vers l'âge de 35 jours environ... Je ne me précipite jamais pour séparer les jeunes des parents car même une fois sortis du nid les parents continuent à les nourrir. C'est d'ailleurs souvent le mâle seul qui se charge de cette tâche car dans la plupart des cas la mère canari commence une nouvelle couvée quand les oisillons ont à peine 20 jours. Il faut alors installer un deuxième nid et fournir au oiseaux des matériaux de nidification en quantité abondante car sinon la mère a souvent tendance a arracher les plumes des petits pour construire un nouveau nid avec. Je sens déjà que la femelle veut à nouveau pondre mais je ne suis pas pressé...Elle appelle sans cesse le mâle, s'agite dans tous les sens. Je lui installerai peut-être un autre nid la semaine prochaine, je verrai bien car la saison de reproduction ne doit pas trop s'attarder car sinon les oisillons risque de souffrir de l'hiver s'ils naissent tard en saison. En effet, la première mue (chute des plumes) intervient vers l'âge de trois mois et c'est une période délicate pour les jeunes oiseaux qui deviennent alors adultes. C'est en fait l'équivalent de l'adolescence. Voilà, j'espère avoir correctement répondu à ta question. | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mer 30 Juil 2008 - 18:47 | |
| - louloute80 a écrit:
- rhooo! comme ça grandit vite?
au bout de combien de temps seront-ils adultes/autonomes? Oups j'ai oublié de te citer Louloute80....Mon dernier post répond à ta question! | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mer 30 Juil 2008 - 20:05 | |
| J'enchaîne de suite avec les photos du jour, les oisillons ont à présent 15 jours, J15 Ils commencent à sortir la tête hors du nid, ils sont très curieux: J'ai donc pris les deux photos suivantes sans ouvrir la porte de la cage, désolé que la photo soit "floutée" par les barreaux. Si j'avais ouvert la porte, ils se seraient blottis au fond du nid! et maintenant les voilà tapis au fond du nid: Voilà les amis, à demain si vous le voulez bien!!! | |
|
| |
maryline pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mer 30 Juil 2008 - 20:45 | |
| merci pour les photos !!!!peux tu me dire quel est la duree de vie d'un canari?merci | |
|
| |
magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mer 30 Juil 2008 - 21:06 | |
| ils sont de plus en plus jaunes ; c'est magnifique!!! merci pour les infos ; j'ai encore apprit des choses !!! | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| |
| |
soji56 grand surveillator
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Mer 30 Juil 2008 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Jeu 31 Juil 2008 - 12:47 | |
| - maryline a écrit:
- merci pour les photos !!!!peux tu me dire quel est la duree de vie d'un canari?merci
Un canari, s'il est bien soigné et s'il n'est pas "usé" par la reproduction peut vivre parfois plus de 15 ans!!! Mais faut dire que c'est exceptionnel. En moyenne ça vit une bonne dizaine d'année si on lui donne tout ce dont il a besoin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Jeu 31 Juil 2008 - 12:50 | |
| question sur les oiseaux en general: tout les oiseaux ont les couleurs qui viennent de suite? |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Jeu 31 Juil 2008 - 12:55 | |
| Comme je pars à Dieppe cet après-midi, je poste dés à présent les photos du jour que je viens de prendre: Les oisillons ont 16 jours: J16 Voilà, bon après-midi à tous et à demain si vous le voulez bien!!! | |
|
| |
greg pipelette se lache
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Jeu 31 Juil 2008 - 13:00 | |
| - akriel a écrit:
- question sur les oiseaux en general:
tout les oiseaux ont les couleurs qui viennent de suite? Non, certaines espèces d'oiseaux ont leur couleurs définitive après la première mue qui intervient à l'age de trois mois environ. Leur premier plumage est dit "immature" car justement les oiseaux ne sont pas encore à maturité sexuelle. Par exemple, chez les canards colverts, tous les jeunes de l'année sont brun-marron et aprés la mue les males ont leur plumage coloré et le cou vert...Les femelles restent marron. C'est la même chose pour les faisans également... et pour tous les oiseaux qui en général affichent un dimorphisme sexuel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été Jeu 31 Juil 2008 - 13:15 | |
| - greg a écrit:
- akriel a écrit:
- question sur les oiseaux en general:
tout les oiseaux ont les couleurs qui viennent de suite?
Non, certaines espèces d'oiseaux ont leur couleurs définitive après la première mue qui intervient à l'age de trois mois environ. Leur premier plumage est dit "immature" car justement les oiseaux ne sont pas encore à maturité sexuelle. Par exemple, chez les canards colverts, tous les jeunes de l'année sont brun-marron et aprés la mue les males ont leur plumage coloré et le cou vert...Les femelles restent marron.
C'est la même chose pour les faisans également... et pour tous les oiseaux qui en général affichent un dimorphisme sexuel. merci beaucoup greg bon je saurai pas avant septembre si mon pinson et un mal ou une femelle du coup en tout cas ils sont trop mimi tes petits, je regarde tout les jours le post pour voir leurs evolutions |
|
| |
Skipp Administrateurs
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canari story: Le feuilleton de l'été | |
| |
|
| |
| Canari story: Le feuilleton de l'été | |
|