Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Sam 24 Oct 2009 - 21:01
Abd al Malik - C'est du lourd... Je suis pas trop branché Slam... mais là... belles paroles, positives... Je ne connaissais pas, je suis tombé dessus par hasard hier soir sur la radio... Déja, je trouvais que les paroles de "Les autres" étaient très bien... bref, j'ai l'impression que les slameurs sont beaucoup plus tournés vers le positif et la non violence que les rappeurs (et en plus c'est quand même beaucoup plus recherché niveau parole que le rap basique [je ne parle pas de MC Solaar, Alliance Ethnik, IAM, etc, que je ne met pas dans la même catégorie])...
Je m'souviens , maman qui nous a élevés toute seule, nous réveillait pour l’école quand on était gamins, elle écoutait la radio en pleurant notre pain, et puis après elle allait au travail dans le froid, la nuit, ça c’est du lourd. Ou le père de Majid qui a travaillé toutes ces années de ses mains, dehors, qu’il neige, qu’il vente, qu’il fasse soleil, sans jamais se plaindre, ça c’est du lourd.
Et puis t'as tous ces gens qui sont venus en France parce qu’ils avaient un rêve et même si leur quotidien après il a plus ressemblé à un cauchemar, ils ont toujours su rester dignes , ils n'ont jamais basculé dans le ressentiment, ça c’est du lourd , c’est violent.
Et puis t'as tous les autres qui se lèvent comme ça, tard dans la journée, qui se grattent les bourses, je parle des deux, celles qui font référence aux thunes, du genre "la fin justifie les moyens" et celles qui font référence aux filles, celles avec lesquelles ils essaient de voir si y’a moyen, ça c’est pas du lourd .
Les mecs qui jouent les choses zerma devant les blocs deal, un peu de cock, de temps en temps un peu de ke-cra (crack) et disent « je connais la vie moi monsieur ! », alors qu’ils connaissent rien, ça c’est pas du lourd. Moi je pense à celui qui se bat pour faire le bien, qu'a mis sa meuf enceinte, qui lui dit j’t’aime, je vais assumer, c’est rien, c’est bien, qui va taffer des fois même pour un salaire de misère, mais le loyer qu’il va payer, la bouffe qu’il va ramener à la baraque, frère, ça sera avec de l’argent honnête, avec de l’argent propre, ça c’est du lourd.
Je pense aussi à ces filles qu’on a regardé de travers parce qu’elles venaient de cités, qu'ont montré à coup de ténacité, de force, d’intelligence, d’indépendance, qu’elles pouvaient faire quelque chose de leur vie, qu’elles pouvaient faire ce qu’elles voulaient de leur vie, ça c’est du lourd.
Mais t’as le bourgeois aussi, genre emprunté, mais attention je n'généralise pas, je dis pas que tous les bourgeois sont condescendants, paternalistes ou totalement imbus de leur personne, je veux juste dire qu’il y a des gens qui comprennent pas, qui croient qu’être français c’est une religion, une couleur de peau, ou l'épaisseur d’un portefeuille en croco, ça c’est bête , c'est pas du lourd , c’est...
La France elle est belle, tu le sais en vrai, la France on l’aime, y’a qu’à voir quand on retourne au bled, la France elle est belle, regarde tous ces beaux visages qui s’entremêlent.
Et quand t’insultes ce pays, quand t’insultes ton pays, en fait tu t’insultes toi-même, il faut qu’on se lève, faut qu’on se batte dans l’ensemble, rien à faire de ces mecs qui disent "vous jouez un rôle ou vous rêvez", ces haineux qui disent "vous allez vous réveiller", parce que si on est arrivé, si on est arrivé à faire front avec nos différences, sous une seule bannière, comme un seul peuple, comme un seul homme, ils diront quoi tous ? C’est du lourd, du lourd, un truc de malade…..
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Dim 25 Oct 2009 - 12:57
"Je t'aime... moi non plus" de Jane BIRKIN et Serge GAINSBOURG
https://www.youtube.com/watch?v=UxYte5oWfQE&NR=1 Je t'aime oh, oui je t'aime! moi non plus oh, mon amour... comme la vague irrésolu je vais je vais et je viens entre tes reins et je me retiens-je t'aime je t'aime oh, oui je t'aime ! moi non plus oh mon amour... tu es la vague, moi l'île nue tu va et tu viens entre mes reins tu vas et tu viens entre mes reins et je te rejoins- je t'aime je t'aime moi non plus oh, mon amour... comme la vague irrésolu je vais je vais et je viens entre tes reins et je me retiens tu va et tu viens entre mes reins tu vas et tu viens entre mes reins et je te rejoins- je t'aime je t'aime oh, oui je t'aime ! moi non plus oh mon amour... l'amour physique est sans issue je vais et je viens entre tes reins je vais et je viens et je me retiens non ! main- tenant Viens !
Skipp Administrateurs
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 17 Nov 2009 - 22:06
Ti'coup de blues du soir... "I've been loving you", chantée par Seal...
https://www.youtube.com/watch?v=u91flodrsnI
I've been loving you too long to stop now
There were time and you want to be free My love is growing stronger, as you become a habit to me Oh I've been loving you a little too long I dont wanna stop now, oh With you my life, Has been so wonderful I can't stop now
There were times and your love is growing cold My love is growing stronger as our affair [affair] grows old I've been loving you a little too long, long, I don't want to stop now oh, oh, oh I've been loving you a little bit too long I don't wanna stop now No, no, no
Don't make me stop now No baby I'm down on my knees Please, don't make me stop now I love you, I love you, I love you with all of my heart And I can't stop now Don't make me stop now Please, please don't make me stop now Good god almighty I love you I love you, I love you, I love you I love you, I love you I love you in so many different ways... I love you in so many different ways....
L' "originale" chantée par Otis Reddings: https://www.youtube.com/watch?v=AkP2l7kS8kw
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 17 Nov 2009 - 22:09
très jolie chanson Skipp, j'ai bien Seal aussi mais je préfère l'originale tout de même
moi ce soir je me sents plutôt "Sardou"
https://www.youtube.com/watch?v=TYkqZDVw8zQ
Skipp Administrateurs
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 17 Nov 2009 - 22:15
It's a man's world... chantée par Seal... impitoyable monde des hommes... https://www.youtube.com/watch?v=afZsQYGsMqM
Ti-lilie grand surveillator
Nombre de messages : 10207 Age : 45 Localisation : Loin des tumultes et des bruits de la ville et bien contente !
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Ven 20 Nov 2009 - 10:51
aujourd'hui je suis plutôt ......."Pink" Funhouse
https://www.youtube.com/watch?v=4ZCI4NYk7Ho
Nina80 Administrateurs
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Ven 20 Nov 2009 - 11:56
oh oui j'adore pink et surtout cette chanson!!
Skipp Administrateurs
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Sam 5 Déc 2009 - 16:17
"Je te donne" des Worlds Apart... reprise du Grand Jean Jacques Goldman Chanson pas toute jeune... mais qui me fait délirer et qui a la patate !!!
https://www.youtube.com/watch?v=eNydRAAAgrE
I can give you a voice, bred with rhythm and soul From the heart of a welsh boy who's lost his home Put it in harmony let the words ring Carry your thoughts in ths songs we sing
Je te donne mes notes, je te donne mes mots Quand ta voix les emporte à ton propre tempo Une épaule fragile et solide à la fois Ce que j'imagine et ceux que je crois
Je te donne toutes mes différences Tous ces défauts qui sont autant de chances On sera jamais des "standards", des gens bien comme il faut Je te donne ce que j'ai, ce que je vaux
I can give you the force On my ancestral pride The will to go on when I'm hurt deep inside Whatever the feeling whatever the way It helps me go on from day to day
Je te donne nos doutes et notre indicible espoir Les questions que les routes ont laissées dans l'histoire Nos filles sont brunes et l'ont parle un peu fort Et l'humour et l'amour sont nos trésors
Je te donne, donne , donne, ce que je suis
I can give you my voice bred and with rhythm and soul Je te donne mes notes je te donne ma voix The songs that I love and the stories I've told Ce que j'imagine et ce que je crois I can make you feel good even when I'm down Les raisons qui me portent et ce stupide espoir My force is a platform that you can climb on Une épaule fragile et solide à la fois
Je te donne, Je te donne Tout ce que je vaux ce que je suis, Mes dons mes défauts Mes plus belles chances mes différences
Et bien entendu l'excellente version originale: https://www.youtube.com/watch?v=sjGNDluuK2s
Skipp Administrateurs
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Sam 19 Déc 2009 - 1:31
Stevie Wonder... I just called to say I love you:
No New Year's Day to celebrate No chocolate covered candy hearts to give away No first of spring No song to sing In fact here's just another ordinary day
No April rain No flowers bloom No wedding Saturday within the month of June But what it is, is something true Made up of these three words that I must say to you
I just called to say I love you I just called to say how much I care I just called to say I love you And I mean it from the bottom of my heart
No summer's high No warm July No harvest moon to light one tender August night No autumn breeze No falling leaves Not even time for birds to fly to southern skies
No Libra sun No Halloween No giving thanks to all the Christmas joy you bring But what it is, though old so new To fill your heart like no three words could ever do
I just called to say I love you I just called to say how much I care, I do I just called to say I love you And I mean it from the bottom of my heart
I just called to say I love you I just called to say how much I care, I do I just called to say I love you And I mean it from the bottom of my heart
I just called to say I love you I just called to say how much I care, I do I just called to say I love you And I mean it from the bottom of my heart, of my heart, baby of my heart
Skipp Administrateurs
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Sam 19 Déc 2009 - 16:15
Theory of a Deadman... Hate my life
Nina80 Administrateurs
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Sam 19 Déc 2009 - 16:31
aaaaaaaaaaaaaah chtivie wonder, grand chanteur venant du 59!
Skipp Administrateurs
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Sam 26 Déc 2009 - 18:43
Très belle chanson de Jean louis AUBERT... On aime...
Skipp Administrateurs
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 28 Déc 2009 - 15:34
Viens danser... j'ai du soleil sur la peauuuuuuuuuuu J'ai dans le coeur en bomboooooooooooooooooooo J'ai dans la tête un oiseauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Qui te dit tout haut: VIENS DANSEEEEEEEEEEEEEER !!! Sous les suns lights des tropiques...
lotte pipelette qui gére
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 28 Déc 2009 - 17:34
Skipp a écrit:
Viens danser... j'ai du soleil sur la peauuuuuuuuuuu J'ai dans le coeur en bomboooooooooooooooooooo J'ai dans la tête un oiseauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Qui te dit tout haut: VIENS DANSEEEEEEEEEEEEEER !!! Sous les suns lights des tropiques...
et moi qui essaie de penser à autre chose qu'aux cocotiers, c'est raté!!!
allez!!! c'est reparti! voilà LA chanson de nos vacances en famille:
Skipp Administrateurs
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 28 Déc 2009 - 18:12
lotte a écrit:
ça me rappelle la pub pour Costa Croisière... Lottinette et Peplittoooooooooo vont avoir du mal à revenir à la réalité de notre environnement picard...
lotte pipelette qui gére
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 28 Déc 2009 - 18:19
Skipp a écrit:
lotte a écrit:
ça me rappelle la pub pour Costa Croisière... Lottinette et Peplittoooooooooo vont avoir du mal à revenir à la réalité de notre environnement picard...
hein????
on rêve encore un peu...
Skipp Administrateurs
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 28 Déc 2009 - 18:41
lotte a écrit:
Skipp a écrit:
lotte a écrit:
hein????
on rêve encore un peu...
Bah... sinon, si vous voulez rêver aux îles paradisiaques tout en étant en Picardie, vous avez la possibilité de venir à Soissons...
Soissons, ses palmiers (il y'a réellement des palmiers à Soissons sur la route de Reims) et sa vahiné (au nom poétique de Johnny be good)...
A côté de notre Johnny of Soissons, Johnny Halliday peut remballer... il ne lui arrive pas à la cheville !!! Ils ont de ces stars à Soissons...
Johnny be good Session Part II on ze rond point of Soissons (sur une chorégraphie de Kamel Wouah-Lee [un chinois comme il y'en a beaucoup à Soissons]):
Dernière édition par Skipp le Lun 28 Déc 2009 - 18:48, édité 2 fois
lotte pipelette qui gére
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 28 Déc 2009 - 18:43
des palmiers à soisson??? plus rien de m'etonne lol
Skipp Administrateurs
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 12 Jan 2010 - 1:03
Kashmir de Led Zeppelin...
Nina80 Administrateurs
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 12 Jan 2010 - 8:56
je viens de voir la vidéo de johnny be good! je suis morte de rire...
stephanie grand surveillator
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 12 Jan 2010 - 20:29
Nina80 a écrit:
Dis donc Madame !!! On ne se moque pas des Soissonnais s'il te plait !!!!
Skipp Administrateurs
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 12 Jan 2010 - 23:28
stephanie a écrit:
Nina80 a écrit:
Dis donc Madame !!! On ne se moque pas des Soissonnais s'il te plait !!!!
A savoir aussi que sur ce clip, Johnny Be Good of Soissons danse sur un rond point... et que les soissonnais tournent autour pas pour circuler... mais en son honneur...
Mais je vois que certaines commencent à apprécier l'artiste... On va pouvoir monter un fan club sur le fofo... alors pour les fans... En exclusivité live... Une chanson de son dernier album (sûrement le prochain tube de l'été):
Nina80 Administrateurs
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 13 Jan 2010 - 9:55
steph je me moque pas des soissonnais, juste de lui
l'est trop fort!
Skipp Administrateurs
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 27 Jan 2010 - 0:08
Spéciale dédicace à une sauvage.... un peu barge que je connais...
Skipp Administrateurs
Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Dim 14 Fév 2010 - 15:22
Séquence nostalgie... Turn around de Bonnie Tyler avec sa voix rocailleuse... Superbe chanson...