| si on le disait en chansons .... | |
|
+29maara kinou370 Ti-lilie magda Mireille cyrildu13 stephanie elya jess magali david02460 degobiole granouche Stéphanie de Compiègne nathou bidou bellevie izayanna choutte Skipp greg mimi phil gtv80 saki olony Nina80 lotte laramieke 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 8 Nov 2007 - 11:33 | |
| Vert de colère
Pierre Perret {Refrain:} Je suis vert, vert, vert, Je suis vert de colère Contre ces pauv'typ's Qui bousillent la terre, Cette jolie terre Que nos pères, nos grands-pères Avaient su préserver Durant des millénaires.
Les rivières écument. Les usines fument. Les moutons mang' leurs papas Changés en granulés. Les déchets ultimes, La vach'folle en prime, Sont un p'tit cadeau du ciel De nos industriels.
{Refrain} Je suis vert, vert, vert, Je suis vert de colère Contre ces pauv' typ's Qui bousillent la terre.
De Brest aux Maldives, Vont à la dérive Des poubell's radio-activ's Jusqu'au fond des lagunes Et, mêm' sans tapage, Des maires de village En enterr' dans leur commun' Pour faire entrer des thunes.
{Refrain} Je suis vert, vert, vert, Je suis vert de colère Contre ces pauv' typ's Qui bousillent la terre.
Les blés, les patates Sont bourrés d'nitrates. On shoote aussi bien les veaux Qu' les champions haut-niveau. On s'fait des tartines Au beurr' de dioxine. En voiture, on a l' point vert Pour doser nos cancers.
Sous la couch' d'ozone, L'oxyd' de carbone Tue nos forêts si précieus's Autant qu'les tronçonneus's. L'air pur s'amenuise. Nos sources s'épuisent Mais colorants, salmonelloses Nous font la vie en rose.
Pour qu'y ait pas d'panique, Leurs poisons transgéniques, Ils les nomment "sciences de la vie" Ou "biotechnologies". Leur's gènes font la nique Aux antibiotiques. Pour guérir nos infections, Faudra d'l'inspiration.
Tous les ans, bonhomme, Sept milliards de tonnes De gaz mortel CO2 S'envolent dans les cieux. L'effet d'serr'menace. Ça fait fond' les glaces. La mer mont' : c'est sans danger, Y aura qu'à éponger.
{Refrain} Je suis vert, vert, vert, Je suis vert de colère Contre ces pauv' typ's Qui bousillent la terre. Il y a ceux qui chantent La chanson du profit Contre tous ceux qui aiment La chanson de la vie | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 8 Nov 2007 - 22:23 | |
| yzayanna... la chanson c'etait "ma plus belle deception" de linda lemay... une vraie merveille | |
|
| |
izayanna pipelette se la pète
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Ven 9 Nov 2007 - 20:36 | |
| Merki lotte, et désolée pour hier....Rrrrr.....c'est vrai qu'elle est douée linda et que ses paroles sont toujours tellement véridiques.... | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Ven 9 Nov 2007 - 22:42 | |
| ON ENTRE DANS LA VIE ( générique de "pause café" chanter par véronique jannot )
On entre Dans la vie Sans frapper Les trois coups
Le destin Est servi Sans compter Avec nous
Regarde bien ton enfant Qu'il croque sous sa dent L'espoir du lendemain
Et n'enlève pas ta main Même s'il blesse ton cœur Lui reste avec sa peur
On entre Dans la vie Sans frapper Les trois coups
Le destin Est servi Sans compter Avec nous
Ne lui lime pas les dents C'est encore un enfant Qui rie, qui se défend Et s'il ne sait pas comment Ne brise pas ses ailes Qui cherche le soleil
Les tours de sa cité n'ont pas su le protéger Mais c'est en novembre qu'il s'est caché de pleurer
Il entre Dans la vie Sans frapper Les trois coups
Son destin Est servi Il n'a rien Compris du tout
On entre Dans la vie Sans frapper Les trois coups On entre Dans la vie Sans frapper… | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Dim 11 Nov 2007 - 18:55 | |
| amel bent Maman j'ai mal, maman je souffre Je ne sais vers qui me tourner Pour m'aider à sortir du gouffre Dans lequel la vie m'a jetée Maman j'ai peur, maman je brûle Hier le ciel m'était offert Aujourd'hui le monde bascule Je fuis tous les feux de l'enfer Je reste seule
Quand tout s'effondre autour de moi Je reste seule Quand tout me file entre les doigts Je reste seule Perdant mes rêves et ma foi Je reste seule Sans lui, sans joie Je reste seule Avec mes doutes et mes peurs Je reste seule Quand tout me trahit et tout meurt Je reste seule Sur les débris de mon bonheur Je reste seule, toute seule
Maman je suis à l'agonie Que vont être mes nuits, mes jours ? Pourrai-je supporter la vie Sans la chaleur de notre amour ? Maman je suis face à moi-même Ridicule, cherchant mes mots Avec des milliers de "je t'aime" Noyés de larmes et de sanglots Je reste seule
Quand tout s'effondre autour de moi Je reste seule Quand tout me file entre les doigts Je reste seule Perdant mes rêves et ma foi Je reste seule Sans lui, sans joie Je reste seule Avec mes doutes et mes peurs Je reste seule Quand tout me trahit et tout meurt Je reste seule Sur les débris de mon bonheur Je reste seule Maman regarde-moi Je reste toute seule Sans joie
Je reste toute seule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Dim 11 Nov 2007 - 22:00 | |
| speciale dedicace pour greg Juliette Gréco Je hais les dimanchesTous les jours de la semaine Sont vides et sonnent le creux Bien pire que la semaine Y a le dimanche prétentieux Qui veut paraître rose Et jouer les généreux Le dimanche qui s'impose Comme un jour bienheureux Je hais les dimanches ! Je hais les dimanches ! Dans la rue y a la foule Des millions de passants Cette foule qui coule D'un air indifférent Cette foule qui marche Comme à un enterrement L'enterrement d'un dimanche Qui est mort depuis longtemps. Je hais les dimanches ! Je hais les dimanches ! Tu travailles toute la semaine et le dimanche aussi C'est peut-être pour ça que je suis de parti-pris Chéri, si simplement tu étais près de moi Je serais prête à aimer tout ce que je n'aime pas. Les dimanches de printemps Tout flanqués de soleil Qui effacent en brillant Les soucis de la veille Dimanche plein de ciel bleu Et de rires d'enfants De promenades d'amoureux Aux timides serments Et de fleurs aux branches Et de fleurs aux branches Et parmi la cohue Des gens, qui, sans se presser, Vont à travers les rues Nous irions nous glisser Tous deux, main dans la main Sans chercher à savoir Ce qu'il y aura demain N'ayant pour tout espoir Que d'autres dimanches Que d'autres dimanches Et tous les honnêtes gens Que l'on dit bien-pensants Et ceux qui ne le sont pas Et qui veulent qu'on le croie Et qui vont à l'église Parce que c'est la coutume Qui changent de chemise Et mettent un beau costume Ceux qui dorment vingt heures Car rien ne les en empêche Ceux qui se lèvent de bonne heure Pour aller à la pêche Ceux pour qui c'est le jour D'aller au cimetière Et ceux qui font l'amour Parce qu'ils n'ont rien à faire Envieraient notre bonheur Tout comme j'envie le leur D'avoir des dimanches De croire aux dimanches D'aimer les dimanches Quand je hais les dimanches |
|
| |
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 15 Nov 2007 - 2:00 | |
| La non-demande en mariage
Georges Brassens 1966
Ma mie, de grâce, ne mettons Pas sous la gorge à Cupidon Sa propre flèche Tant d'amoureux l'ont essayé Qui, de leur bonheur, ont payé Ce sacrilège...
R: J'ai l'honneur de Ne pas te de- mander ta main Ne gravons pas Nos noms au bas D'un parchemin
Laissons le champs libre à l'oiseau Nous seront tous les deux priso- nniers sur parole Au diable les maîtresses queux Qui attachent les cœurs aux queues Des casseroles!
+R:
Vénus se fait vielle souvent Elle perd son latin devant La lèchefrite A aucun prix, moi je ne veux Effeuiller dans le pot-au-feu La marguerite
+R:
On leur ôte bien des attraits En dévoilant trop les secrets De Mélusine L'encre des billets doux pâlit Vite entre les feuillets des li- vres de cuisine.
+R:
Il peut sembler de tout repos De mettre à l'ombre, au fond d'un pot De confiture La jolie pomme défendue Mais elle est cuite, elle a perdu Son goût "nature"
+R:
De servante n'ai pas besoin Et du ménage et de ses soins Je te dispense Qu'en éternelle fiancée A la dame de mes pensées Toujours je pense | |
|
| |
elya pipelette se la pète
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 15 Nov 2007 - 20:58 | |
| pour moi auj ca sera :
Si on t'organise une vie bien dirigée Où tu t'oublieras vite Si on te fait danser sur une musique sans âme Comme un amour qu'on quitte Si tu réalises que la vie n'est pas là Que le matin tu te lèves Sans savoir où tu vas
Résiste Prouve que tu existes Cherche ton bonheur partout, va, Refuse ce monde égoïste Résiste Suis ton cœur qui insiste Ce monde n'est pas le tien, viens, Bats-toi, signe et persiste Résiste
Tant de libertés pour si peu de bonheur Est-ce que ça vaut la peine Si on veut t'amener à renier tes erreurs C'est pas pour ça qu'on t'aime Si tu réalises que l'amour n'est pas là Que le soir tu te couches Sans aucun rêve en toi
Résiste Prouve que tu existes Cherche ton bonheur partout, va, Refuse ce monde égoïste Résiste Suis ton cœur qui insiste Ce monde n'est pas le tien, viens, Bats-toi, signe et persiste Résiste
Danse pour le début du monde Danse pour tous ceux qui ont peur Danse pour les milliers de cœurs Qui ont droit au bonheur... Résiste {3x}
Résiste Prouve que tu existes Cherche ton bonheur partout, va, Refuse ce monde égoïste Résiste Suis ton cœur qui insiste Ce monde n'est pas le tien, viens, Bats-toi, signe et persiste Résiste...
( France Gall ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 15 Nov 2007 - 21:15 | |
| Sylvie Vartan L'amour c'est comme une cigarette
Quand tu es dans la lune Les idées en panne Je me voudrais brune Comme une gitane Me glisser entre tes doigts Et puis me brûler Me consumer pour toi N'être que fumée Quand tu es dans ce monde Où tes rêves t'entraînent Je me voudrais blonde Comme une américaine Être douce et sage ou sucrée T'emmener sur mon nuage de fumée
L'amour c'est comme une cigarette Ça brûle et ça monte à la tête Quand on ne peut plus s'en passer Tout ça s'envole en fumée. L'amour c'est comme une cigarette Ça flambe comme une allumette Ça pique les yeux ça fait pleurer Et ça s'envole en fumée.
Je peux être française En robe bleue Anglaise, Si tu le veux Ou être à la menthe En bague dorée Ne crois-pas que je mente Tout n'est que fumée
L'amour c'est comme une cigarette Ça flambe comme une allumette Ça pique les yeux ça fait pleurer Et ça s'envole en fumée
On fait tout un tabac Quand l'amour s'en vient ou s'en va On est les cigarettes Qu'il roule quand il a envie Et je deviens fumée Pour t'intoxiquer De moi Blonde ou brune Brune ou blonde Je le serai pour toi
L'amour c'est comme une cigarette Ça brûle et ça monte à la tête Quand on ne peut plus s'en passer Tout ça s'envole en fumée L'amour c'est comme une cigarette Ça flambe comme une allumette Çapique les yeux ça fait pleurer Et ça s'envole en fumée.
L'amour c'est comme une cigarette Ça flambe comme une allumette Ça pique les yeux ça fait pleurer Et ça s'envole en fumée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 15 Nov 2007 - 21:22 | |
| LES FILLES COMME MOI Fabienne Thibeault
Les filles comme moi Ça sait pas bien lire dans le coeur des hommes Les filles comme moi Ça fait pas compter alors ça donne Les filles comme moi C'est fait pour aimer mille ans Si tu t'en vas Si tu me laisses dans les mains du temps Moi je vais vieillir comment, comment
Les filles comme moi Ça peut se déchirer avec un geste Ça comprend pas Pourquoi faudrait mendier la tendresse Les filles comme moi Ne me dis pas que ça perd toujours Je les envie pas Celles qui se cachent d'aimer au grand jour Pour moi c'est pas de l'amour Non c'est pas de l'amour
Des filles comme moi J'en ai vu se faner avant l'automne On en parle pas Tellement elle semblaient devenues personne Regarde-moi Je ne veux pas leur ressembler M'arrêter là Dans le jardin des coeurs oubliés Ça je ne pourrai jamais, jamais
Les filles comme moi Dis-moi qu'elles renaissent de leurs cendres Même si le bois dont on les a faites est bien trop tendre Et si mes yeux ne voient pas plus loin que toi Peut-être qu'un Dieu quelques part là-bas sait déjà Que ça ne meurt pas qu'une fois Les filles comme moi Une fille comme moi |
|
| |
elya pipelette se la pète
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 15 Nov 2007 - 22:29 | |
| On est deux mon amour Et l'amour chante et rit Mais à la mort du jour Dans les draps de l'ennui On se retrouve seul
On est dix à défendre Les vivants par des morts Mais cloués par leurs cendres Au poteau du remords On se retrouve seul
On est cent qui dansons Au bal des bons copains Mais au dernier lampion Mais au premier chagrin On se retrouve seul
On est mille contre mille A se croire les plus forts Mais à l'heure imbécile Où ça fait deux mille morts On se retrouve seul
On est million à rire Du million qui est en face Mais deux millions de rires N'empêchent que dans la glace On se retrouve seul
On est mille à s'asseoir Au sommet de la fortune Mais dans la peur de voir Tout fondre sous la lune On se retrouve seul
On est cent que la gloire Invite sans raison Mais quand meurt le hasard Quand finit la chanson On se retrouve seul
On est dix à coucher Dans le lit de la puissance Mais devant ces armées Qui s'enterrent en silence On se retrouve seul
On est deux à vieillir Contre le temps qui cogne Mais lorsqu'on voit venir En riant la charogne On se retrouve seul. ( Jacques Brel ) | |
|
| |
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Ven 16 Nov 2007 - 14:00 | |
| Demis Roussos Quand je t'aime
Quand je t'aime J'ai l'impression d'être un roi Un chevalier d'autrefois Le seul homme sur la terre Quand je t'aime J'ai l'impression d'être à toi Comme la rivière au Delta Prisonnier volontaire
{Refrain:} Quand je t'aime Tous mes gestes me ramènent A tes lèvres ou à tes bras A l'amour avec toi
Quand je t'aime Il est minuit ou midi En enfer au paradis N'importe où mais ensemble Quand je t'aime Je ne sais plus si je suis Un mendiant ou un messie Mais nos rêves se ressemblent {au Refrain}
Quand je t'aime J'ai des fleurs au bout des doigts Et le ciel que je te dois Est un ciel sans étoiles Quand je t'aime J'ai la fièvre dans le sang Et ce plaisir innocent Me fait peur, me fait mal {au Refrain}
Quand je t'aime J'ai l'impression d'être un roi Un chevalier d'autrefois Le seul homme sur la terre Quand je t'aime J'ai l'impression d'être à toi Comme la rivière au Delta Prisonnier volontaire Quand je t'aime Il est minuit ou midi En enfer au paradis N'importe où mais ensemble Quand je t'aime Je ne sais plus si je suis Un mendiant ou un messie Mais nos rêves se ressemblent Quand je t'aime | |
|
| |
choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Ven 16 Nov 2007 - 14:23 | |
| un p'ti clin 'oeil pour marieke
chanson de joe dassin
Dans Paris à vélo on dépasse les autos, À vélo dans Paris on dépasse les taxis. Dans Paris à vélo on dépasse les autos, À vélo dans Paris on dépasse les taxis.
Place des Fêtes on roule au pas, Place Clichy on roule au pas, La Bastille est assiégée Et la République est en danger.
Dans Paris à vélo on dépasse les autos, À vélo dans Paris on dépasse les taxis. Dans Paris à vélo on dépasse les autos, À vélo dans Paris on dépasse les taxis.
L'agent voudrait se mettre au vert, L'Opéra rêve de grand-père, À Cambronne on a des mots, Et à Austerlitz c'est Waterloo!
Dans Paris à vélo on dépasse les autos, À vélo dans Paris on dépasse les taxis. Dans Paris à vélo on dépasse les autos, À vélo dans Paris on dépasse les taxis. | |
|
| |
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Ven 16 Nov 2007 - 15:38 | |
| merci ma louloutte ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 20 Nov 2007 - 12:59 | |
| joe dassin à toi A toi A la façon que tu as d'être belle A la façon que tu as d'être à moi A tes mots tendres un peu artificiels Quelquefois A toi A la petite fille que tu étais A celle que tu es encore souvent A ton passé, à tes secrets A tes anciens princes charmants
A la vie, à l'amour A nos nuits, à nos jours A l'éternel retour de la chance A l'enfant qui viendra Qui nous ressemblera Qui sera à la fois toi et moi
A moi A la folie dont tu es la raison A mes colères sans savoir pourquoi A mes silences et à mes trahisons Quelquefois A moi Au temps que j'ai passé à te chercher Aux qualités dont tu te moques bien Aux défauts que je t'ai cachés A mes idées de baladin
A la vie, à l'amour A nos nuits, à nos jours A l'éternel retour de la chance A l'enfant qui viendra Qui nous ressemblera Qui sera à la fois toi et moi
A nous Aux souvenirs que nous allons nous faire A l'avenir et au présent surtout A la santé de cette vieille terre Qui s'en fout A nous A nos espoirs et à nos illusions A notre prochain premier rendez-vous A la santé de ces millions d'amoureux Qui sont comme nous
A toi A la façon que tu as d'être belle A la façon que tu as d'être à moi A tes mots tendres un peu artificiels Quelquefois A toi A la petite fille que tu étais A celle que tu es encore souvent A ton passé, à tes secrets A tes anciens princes charmants |
|
| |
Nina80 Administrateurs
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 20 Nov 2007 - 15:08 | |
| ah je l'adore celle la ysa... | |
|
| |
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 21 Nov 2007 - 23:11 | |
| Derrière des barreaux Pour quelques mots Qu'il pensait si fort Dehors il fait chaud Des milliers d'oiseaux S'envolent sans effort
Quel est ce pays Où frappe la nuit La loi du plus fort ?
Diego, libre dans sa tête Derrière sa fenêtre S'endort peut-etre...
Et moi qui danse ma vie Qui chante et qui rit Je pense à lui
Diego, libre dans sa tête Derrière sa fenêtre Déjà mort peut-être... | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 21 Nov 2007 - 23:26 | |
| Je ne sais plus trop... C'est un chanteur belge ou suisse qui chante cette chanson ? Ce fameux chanteur qui après avoir profité des aides sociales de la France a désiré partir pour ne pas rendre la pareils... | |
|
| |
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 21 Nov 2007 - 23:36 | |
| c'est michel berger...et il y'a un hommage sur la 2, bcp de ses chansons me touchent, elles sont terribles...si maman si..... donc tout faux skipppp! | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| |
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 21 Nov 2007 - 23:52 | |
| Oups... Il faut dire que je ne connais pas trop les chansons de Michel Berger... j'étais persuadé que c'était J.H qui l'avait chanté pour la 1ère fois... comme quoi... | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 22 Nov 2007 - 10:51 | |
| Oui j'emmerde Les Sales Majestés
Moi je ne veux plus bosser Juste pour payer mon loyer Sans jamais en profiter...
J'en ai marre de me lever Pour gagner si peu de blé Et de rentrer toujours crevé... Alors moi j'ai décidé Que ça ne pouvait plus durer
Oui ! J'emmerde la société ! A jamais un révolté Oui ! J'emmerde la société Plus jamais un exploité !
Je n'ai plus peur de galérer Même si je dois en crever Je n'ai plus à obéir
Je n'ai peut-être plus de blé Mais j'ai repris ma liberté J'ai retrouvé ma fierté Même si je suis devenu Un chien perdu sans collier
Oui ! J'emmerde la société ! A jamais un révolté Oui ! J'emmerde la société Plus jamais un exploité ! |
|
| |
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 22 Nov 2007 - 10:55 | |
| Zachary Richard Travailler, c'est trop dur
| [ |
Travailler, c'est trop dur, et voler, c'est pas beau. D'mander la charité, c'est quéqu'chose j'peux pas faire. Chaque jour que moi j'vis, on m'demande de quoi j'vis. J'dis que j'vis sur l'amour, et j'espère de viv' vieux ! Et je prends mon vieux ch'val, et j'attrape ma vieille selle Et je selle mon vieux ch'val pour aller chercher ma belle. Tu connais, c'est loin d'un grand bout d'là, de Saint-Antoine à Beaumont Mais le long du grand Texas, j'l'ai cherchée bien longtemps. Et je prends mon violon, et j'attrape mon archet, Et je joue ma vieille valse pour faire le monde danser. Vous connaissez, mes chers amis, la vie est bien trop courte Pour se faire des soucis, alors... allons danser ! Travailler, c'est trop dur, et voler c'est pas beau. D'mander la charité, c'est quéqu'chose j'peux pas faire. Chaque jour que moi j'vis, on m'demande de quoi j'vis, J'dis que j'vis sur l'amour, et j'espère de viv' vieux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 22 Nov 2007 - 10:59 | |
| Henri Salvador
le travail c'est la sante
Ces gens qui courent au grand galop En auto, métro ou vélo Vont-ils voir un film rigolo Mais non, ils vont à leur boulot
{Refrain:} Le travail c'est la santé Rien faire c'est la conserver Les prisonniers du boulot N' font pas de vieux os.
Ils bossent onze mois pour les vacances Et sont crevés quand elles commencent Un mois plus tard, ils sont costauds Mais faut reprendre le boulot
Dir' qu'il y a des gens en pagaille Qui cour' nt sans cesse après le travail Moi le travail me court après Il n'est pas près de m'rattraper.
Maint' nant dans le plus p'tit village Les gens travaillent comme des sauvages Pour se payer tout le confort Quand ils l'ont, eh bien, ils sont morts.
Homm's d'affaires et meneurs de foule Travaillent à en perdre la boule Et meur' nt d'un' maladie de cœur C'est très rare chez les pétanqueurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... | |
| |
|
| |
| si on le disait en chansons .... | |
|