| si on le disait en chansons .... | |
|
+29maara kinou370 Ti-lilie magda Mireille cyrildu13 stephanie elya jess magali david02460 degobiole granouche Stéphanie de Compiègne nathou bidou bellevie izayanna choutte Skipp greg mimi phil gtv80 saki olony Nina80 lotte laramieke 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Sam 29 Mar 2008 - 15:19 | |
| - maara a écrit:
- Lotte! Pour une petite jeune, tu te défends bien!
Remarque, les grands classiques ne se démodent jamais... ben attend... sabine paturelle j'ecoutais moi!!!! je suis vieille aussi alors... | |
|
| |
maara pipelette se la pète
Nombre de messages : 2666 Age : 50 Localisation : pas loin de la côte...
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Sam 29 Mar 2008 - 15:24 | |
| Ah non, commence pas à dire que tu es vieille!!!!!! Paske moi: | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Dim 30 Mar 2008 - 10:36 | |
| Maxim Nucci "Dit à l'amour" Seul, l'amour s'en va tout seul, Quand nos mains le délaissent Un coeur dans la foule
Une vie, un jour qui abandonne Une promesse qu'on se donne Est-ce que tu me pardonnes?
Je n'ai pas su dire à l'amour Que je t'aime Je n'ai rien su, je n'ai rien fait Que ma peine
(Refrain:) Aime, dis à l'amour que tu m'aimes Dis lui de m'enlever ces chaînes Dis lui que tu m'aimes Je t'en prie aime, Dis à l'amour comme je t'aime Dis lui qu'il me réduise ma peine Dis lui que je t'aime Je t'aime
Seul, je suis resté tout seul Sans que le monde ne cesse Un homme qui s'écroule
Sans vie, sans plus aucune issue Ni Raison, ni refus La peur qui continue
Je n'ai pas su dire à l'amour Que je t'aime Je n'ai rien su, je n'ai rien fait Que ma peine
(Refrain)
Dis lui qu'il me réduise ma peine
(Refrain) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Dim 30 Mar 2008 - 11:28 | |
| a toi joe dassin A toi A la façon que tu as d'être belle A la façon que tu as d'être à moi A tes mots tendres un peu artificiels Quelquefois A toi A la petite fille que tu étais A celle que tu es encore souvent A ton passé, à tes secrets A tes anciens princes charmants
A la vie, à l'amour A nos nuits, à nos jours A l'éternel retour de la chance A l'enfant qui viendra Qui nous ressemblera Qui sera à la fois toi et moi
A moi A la folie dont tu es la raison A mes colères sans savoir pourquoi A mes silences et à mes trahisons Quelquefois A moi Au temps que j'ai passé à te chercher Aux qualités dont tu te moques bien Aux défauts que je t'ai cachés A mes idées de baladin
A la vie, à l'amour A nos nuits, à nos jours A l'éternel retour de la chance A l'enfant qui viendra Qui nous ressemblera Qui sera à la fois toi et moi
A nous Aux souvenirs que nous allons nous faire A l'avenir et au présent surtout A la santé de cette vieille Terre Qui s'en fout A nous A nos espoirs et à nos illusions A notre prochain premier rendez-vous A la santé de ces millions d'amoureux Qui sont comme nous
A toi A la façon que tu as d'être belle A la façon que tu as d'être à moi A tes mots tendres un peu artificiels Quelquefois A toi A la petite fille que tu étais A celle que tu es encore souvent A ton passé, à tes secrets A tes anciens princes charmant |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Dim 30 Mar 2008 - 12:35 | |
| Paroles: Charles Baudelaire. Musique: Mylène Farmer
|
Horloge! dieu sinistre, effrayant, impassible Dont le doigt nous menace et nous dit "Souviens-toi! Les vibrantes Douleurs dans ton cœur plein d'effroi Se planteront bientôt comme dans une cible;
"Le Plaisir vaporeux fuira vers l'horizon Ainsi qu'une sylphide au fond de sa coulisse; Chaque instant te dévore un morceau du délice A chaque homme accordé pour toute sa saison.
"Trois mille six cent fois par heure, la Seconde Chuchote : Souviens-toi! - Rapide, avec sa voix D'insecte, Maintenant dit : Je suis Autrefois, Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immonde!
"Remember! Souviens-toi, prodigue Esto memor! {Mon gosier de métal parle toutes les langues} Les minutes, mortel folâtre, sont des gangues Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or!
"Souviens-toi que le temps est un joueur avide Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi. Le jour décroit; la nuit augmente, souviens-toi! Le gouffre a toujours soif; la clepsydre se vide.
"Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard, Où l'auguste Vertu, ton épouse encore vierge, Où le repentir même {oh! la dernière auberge!} Où tout te dire : Meurs, vieux lâche! il est trop tard!" j'adore Beaudelaire, j'adore Mylene... alors le mélange huuuuum!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Dim 30 Mar 2008 - 20:17 | |
| Et à part ça tu voudrais déjà être quelques années plus tard... pfff! | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Dim 30 Mar 2008 - 22:48 | |
| - maara a écrit:
- Et à part ça tu voudrais déjà être quelques années plus tard... pfff!
en effet.... je dois avoir un probleme avec le temps qui passe lol... mais il y a une chose dont je suis sure... je ne veux pas retourner en arriere!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Dim 30 Mar 2008 - 23:18 | |
| Spéciale dédicace à Lotte: "T'en fais, pas mon p'tit loup, C'est la vie, ne pleure pas. T'oublieras, mon p'tit loup, Ne pleur' pas." (Pierre Perret) | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 31 Mar 2008 - 0:04 | |
| - maara a écrit:
- Spéciale dédicace à Lotte:
"T'en fais, pas mon p'tit loup, C'est la vie, ne pleure pas. T'oublieras, mon p'tit loup, Ne pleur' pas." (Pierre Perret) Je la trouve trop triste celle là... alors moi je fais ma dédicace à Lotte... un peu plus gai: http://fr.youtube.com/watch?v=IIvLqgvO5Tg Pierre Perret: Le Zizi - Citation :
- Afin de nous ôter nos complexes
Ô gué, ô gué On nous donne des cours sur le sexe Ô gué, ô gué On apprend la vie secrète Des angoissés d' la bébête Ou de ceux qui trouvent dégourdi De montrer leur bigoudi Une institutrice très sympathique Nous en explique toutes la mécanique Elle dit nous allons planter le décor Ô gué, ô gué De l'appareil masculin d'abord Ô gué, ô gué Elle s'approche du tableau noir On va p' têt' enfin savoir Quel est ce monstre sacré qui a donc tant de pouvoir Et sans hésiter elle nous dessine Le p'tit chose et les deux orphelines
{Refrain:} Tout tout tout Vous saurez tout sur le zizi Le vrai, le faux Le laid, le beau Le dur, le mou Qui a un grand cou Le gros touffu Le p'tit joufflu Le grand ridé Le mont pelé Tout tout tout tout Je vous dirai tout sur le zizi
Des zizis y'en a d'toutes les couleurs Ô gué, ô gué Des boulangers jusqu'aux ramoneurs Ô gué, ô gué J'en ai vu des impusilfs Qui grimpaient dans les calcifs J'en ai vu de moins voraces Tomber dans les godasses Çui d'un mécanicien en détresse Qui a jamais pu réunir ses pièces Y a le zizi tout propre du blanchisseur Ô gué, ô gué Celui qui amidonne la main de ma sœur Ô gué, ô gué J'ai vu le zizi d'un curé Avec son p'tit chapeau violet Qui juste en pleine ascension Fait la génuflexion Un lever de zizi au crépuscule Et celui du pape qui fait des bulles
{au refrain}
Le zizi musclé chez le routier Ô gué, ô gué Se reconnaît à son gros col roulé Ô gué, ô gué J'ai vu le zizi affolant D'un trapéziste ambulant Qui apprenait la barre fixe à ses petits-enfants L'alpiniste et son beau pic à glace Magnifique au-dessus des Grandes Jorasses J'ai vu le grand zizi d'un p'tit bedeau Ô gué, ô gué Qui sonne l'angélus les mains dans le dos Ô gué, ô gué Celui d'un marin breton Qui avait perdu ses pompons Et celui d'un juif cossu Qui mesurait le tissu Celui d'un infirmier d'ambulance Qui clignotait dans les cas d'urgence
{au refrain}
J'ai vu le p'tit zizi des aristos Ô gué, ô gué Qui est toujours au bord de l'embargo Ô gué, ô gué J'ai roulé de la pâtisserie Avec celui de mon mari Avec celui d'un Chinois J'ai même cassé des noix Avec un zizi aux mœurs incertaines J'ai même fait des ris de veau à l'ancienne
{au refrain} | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 31 Mar 2008 - 1:28 | |
| lol!!! bande de barges!!! c'est pour ça que je vous aime!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 31 Mar 2008 - 10:46 | |
| Stéphanie "Ouragan" Vision d'orage, J'voudrais pas qu'tu t'en ailles. La passion comme une ombre, Fallait que j'y succombe. Tu m'enlaçais, Dans les ruines du vieux Rome. A part nous, y a personne. Seul le tonnerre résonne, M'emprisonne, Tourbillonne.
Comme un ouragan Qui est passé sur moi, L'amour a tout emporté. Dévastée ma vie Des vagues en furie Qu'on ne peut plus arrêter. Comme un ouragan, La tempête en moi A balayé le passé, Allumé ma vie C'est un incendie Qu'on ne peut plus arrêter.
Vision d'image D'un voyage qui s'achève Comme une nuit sans rêve, Une bataille sans trêve, Cette nuit à Rome. Ton absence me dévore Et mon cœur bat trop fort. Ai-je eu raison ou tort De t'aimer tellement fort ?
Comme un ouragan Qui est passé sur moi, L'amour a tout emporté. Dévastée ma vie Des vagues en furie Qu'on ne peut plus arrêter. Comme un ouragan, La tempête en moi A balayé le passé, Allumé ma vie. C'est un incendie Qu'on ne peut plus arrêter.
Désir, trahir, maudire, rougir, Désir, souffrir, mourir, pourquoi ? On ne dit jamais ces choses-là. Un sentiment secret, d'accord. Un sentiment qui hurle fort.
Comme un ouragan, La tempête en moi A balayé le passé, Allumé ma vie. C'est un incendie Qu'on ne peut plus arrêter. Comme un ouragan Qui est passé sur moi, L'amour a tout emporté. Dévastée ma vie Des vagues en furie Qu'on ne peut plus arrêter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 31 Mar 2008 - 11:20 | |
| Têtes Raides - L'iditenté Les clans des rues les clandestins Les cris des chiens hurlent à la ronde J'suis pas inscrit sur la mappemonde Y a pas d'pays pour les vauriens, les poètes et les baladins Y a pas d'pays, si tu le veux, prends le mien
{Refrain: x2} Que Paris est beau Quand chantent les oiseaux Que Paris est laid Quand il se croit Français
Avec ces sans papires Qui vont bientôt r'partir Vers leur pays les chiens On a tout pris, y a plus rien
De rétention en cale de fond j'en ai même oublié mon ombre J'me promène moins dans vos décombres On m'a donné un bout de rien J'en ai fait cent mille chemins J'en ai fait cent J'en ai fait un Un chemin de l'identité, l'iditenté, l'idétiten, l'itendidé A la ronde Et dans ce flot d'une idée rien j'aurais plus de nom j'aurais plus rien Dis moi c'est quand, dis moi c'est quand Que tu reviens
{au Refrain, x2}
Avec tous ces champs de tir Et tous ces fous du tir Ils visent pas que les lapins C'est plus du gros sel, c'est des marocains, Des missiles solaires... ou des skuds Et moi, avec mon pistolet à bouchon Je pars au front
Paris s'ra beau quand chantera les oiseaux Paris s'ra beau, si les oiseaux me notent Paris s'ra beau car les oiseaux Allez, Paris s'ra beau à lire, comprendre, méditer, éditer, transmettre ........ |
|
| |
magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 31 Mar 2008 - 12:58 | |
| un peu de chance Ça entend le silence Et ça pleure des diamants Et ça rit à n'en savoir que faire Et ça pleure en nous voyant pleurer Ça s'endort de l'or sous les paupières Et ça dort pour mieux nous faire rêver
Un enfant Ça écoute le merle Qui dépose ses perles Sur la portée du vent Un enfant C'est le dernier poète D'un monde qui s'entête A vouloir devenir grand Et ça demande si les nuages ont des ailes Et ça s'inquiète d'une neige tombée Et ça croit que nous sommes fidèles Et ça se doute qu'il n'y a plus de fées
Mais un enfant Et nous fuyons l'enfance Un enfant Et nous voilà passants Un enfant Et nous voilà patience Un enfant Et nous voilà passés. | |
|
| |
magda Pipelette d'Or Ad vitam æternam
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 31 Mar 2008 - 12:59 | |
| j'ai oublié le nom ! c'est de JACQUES BREL!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 31 Mar 2008 - 15:16 | |
| - Skipp a écrit:
- Je la trouve trop triste celle là... alors moi je fais ma dédicace à Lotte... un peu plus gai:
http://fr.youtube.com/watch?v=IIvLqgvO5Tg Pierre Perret: Le Zizi
Mais enfin, Skipp, tu oublies que c'est de Lotte qu'on parle! Elle sait déjà TOUT sur le zizi! | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 31 Mar 2008 - 18:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Lun 31 Mar 2008 - 22:43 | |
| Loooooooootte!!! t'es sûre que t'as 28 ans??? Pour avoir connu un bitosaure... | |
|
| |
izayanna pipelette se la pète
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 1 Avr 2008 - 0:15 | |
| Hé, petite fille ! Tu bois de l'eau et tu es saoule Là où tu te noies, tu as beau avoir pied, tu coules Au port
Hé, petite folle ! C'est pas la brasse, c'est le crawl Pour la traversée, il t'aurait fallu des épaules Du corps
Mais lui c'est différent, il est né sur l'océan, C'est un grand capitaine, un amant monument Tu t'es perdue dedans
Hé, petite fille ! On n'est jamais deux à partir Y en a toujours un pour larguer l'autre, pour languir Au port
Hé, petite cruche ! Avec tes pots de confiture Tu partiras en sucette mais pas à l'aventure Au nord
Mais lui c'est différent, il est né sur le Mont Blanc C'est un grand alpiniste, un amant monument Tu as perdu sa piste
Hé, petite nonne ! Suis l'au-delà si tu le trouves Le ramène pas au cardinal pour qu'il te l'ouvre Encore
Hé, petite larve ! Je suis toi-même et je te parle Tu es déjà grande, alors lève-toi, sors de ta cale Au port Ton coeur de petite fille est mort.
Hé, petite fille ! A ta droite l'Arc de Triomphe Hé, petite fille ! A ta gauche il y a Dieu qui ronfle Hé, petite fille ! Devant il y a les pyramides Hé, petite fille ! Derrière l'génie de la Bastille.
https://www.youtube.com/watch?v=qXUjWBjCNjw | |
|
| |
Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 1 Avr 2008 - 0:53 | |
| | |
|
| |
lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 1 Avr 2008 - 0:56 | |
| | |
|
| |
Skipp Administrateurs
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 1 Avr 2008 - 1:04 | |
| - lotte a écrit:
- skipp... ravie que tu me gardes comme collegue!!!
C'est un honneur de travailler avec une telle collègue de charme... | |
|
| |
laramieke Administrateurs
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 1 Avr 2008 - 11:15 | |
|
Mon ami m'a quittée Je vous le dis Ça devait arriver à moi aussi Je le voyais rêver d'une autre fille depuis longtemps Mon ami est ailleurs Je ne sais où Au près d'un autre cœur Et loin de nous À cueillir d'autres fleurs Et d'autres rendez-vous Moi je regarde les vagues Dont la mer écrase les rochers Et je voudrais que le calme Vienne habiter ma solitude Il m'a quittée Je vous le dis Oui c'est arrivé à moi aussi À force de rêver d'une autre fille depuis longtemps Mon ami m'a quittée C'est trop facile C'est la fin de l'été Soleil fragile Les bateaux sont rangés Pour un meilleur avril Alors moi je regarde les vagues Dans mon cœur quelque chose a bougé Il était tendre et sauvage Et le voilà qui se raconte Il m'a quittée À la fin de l'été Il m'a quittée Mon ami m'a quittée Je vous le dis Oui c'est arrivé à moi aussi J'ai fini de rêver du moins pour aujourd'hui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 1 Avr 2008 - 15:48 | |
| Ce n'est pas une chanson mais un poème dont je ne connais pas l'auteur. "Inexistante aux yeux du monde" Une fois de plus je suis mal Encore un jour remplis de désespoir Encore et toujours un soir Dans ma vie qui ne sert a rien Qui ne vaut rien. Un peu comme moi je ne sert a rien, Je ne vaut plus rien sur cette terre si triste Si cruelle et si méchante. . . Pourquoi lorsque tout me semble si bien il n’en est rien ?? Pourquoi suis venue sur terre si c’est pour souffrir ?? Je ne veux pas me plaindre loin de là Mais j’aimerai juste être quelqu’un Etre moi, m’assumer Qu’ont m’aime pour ce que je suis, et qu’on me prenne avec tout mes défauts. Jours après jours tout ce que j’ai s’échappe de mes mains Toute les flammes qui brillent dans mes yeux ne sont que des mirages Ils ne sont là juste pour faire croire que tout va bien. . . . . . Suis-je importante pour quelqu’un ? Je le pensais mais cela fait quelques jours quelques soirs Où tout se gâche dans ma tête Où rien n’a de sens Tout est si futile pour moi. . . . . . Un coup je me sens vivre et d’une seconde à l’autre, On me fait comprendre Que je ne suis rien, que l’on sen fou de ma vie Qu’avec ou sans moi tout serai pareil Que je ne représente rien pour personne. . . . . . Suis-je si inintéressante aux yeux des autres ?? Jour après jours, mois après moi, Ma vie ne ressemble a rien.
Ma destinée est –elle ainsi ?? On me dit que la roue tourne Mais elle mets du temps chez moi !! Et tournera-t-elle à temps?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mar 1 Avr 2008 - 15:52 | |
| Calogero "Si seulement je pouvais lui manquer" Il suffirait simplement Qu'il m'appelle Qu'il m'appelle D'où vient ma vie ? Certainement pas du ciel
Lui raconter mon enfance Son absence Tous les jours Comment briser le silence Qui l'entoure ?
Aussi vrai que de loin Je lui parle J'apprends tout seul A faire mes armes Aussi vrai qu'j'arrête pas D'y penser Si seulement Je pouvais lui manquer
Est-ce qu'il va me faire un signe ? Manquer d'amour N'est-ce pas un crime ? J'ai qu'une prière à lui adresser Si seulement Je pouvais lui manquer
Je vous dirais simplement Qu'à part ça Tout va bien A part d'un père Je ne manque de rien Je vis dans un autre monde Je m'accroche tous les jours Je briserai le silence Qui m'entoure
Aussi vrai que de loin Je lui parle J'apprends tout seul A faire mes armes Aussi vrai qu'j'arrête pas D'y penser Si seulement Je pouvais lui manquer
Est-ce qu'il va me faire un signe ? Manquer d'amour N'est-ce pas un crime ? J'ai qu'une prière à lui adresser Si seulement Je pouvais lui manquer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... | |
| |
|
| |
| si on le disait en chansons .... | |
|