Le coin des pipelettes de Picardie et d'ailleurs Amitiés rencontres en Picardie et autres regions |
|
| si on le disait en chansons .... | |
|
+29maara kinou370 Ti-lilie magda Mireille cyrildu13 stephanie elya jess magali david02460 degobiole granouche Stéphanie de Compiègne nathou bidou bellevie izayanna choutte Skipp greg mimi phil gtv80 saki olony Nina80 lotte laramieke 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Sam 24 Mai 2008 - 9:30 | |
| Ce Georges - Salvatore Adamo et Olivia Ruiz Refrain:} Mais qu'est-ce qu'il a, mais qu'est-ce qu'il a, ce Georges, A me faire sortir le cœur par la gorge !
Mais qu'est-ce qu'il a, mais qu'est-ce qu'il a ce type, Qu'est toujours là même quand personne le bipe !
Oh là, là ! Oui, ses yeux de braise Et sa p'tite fossette au menton ! Je n'en dors plus, j'en deviens niaise, Je fonds, en pamoison, je soupire son nom ! Et elle achète des tas d' revues Pour y découper ses photos ! Sur tous les murs, l'air détendu, On voit sourire le beau cabot !
{au Refrain}
Si encore c'était Clark Gable, Autant en emporterait le vent ! Mais je dois me farcir sa belle gueule, De Don Juan, toute la journée, sur mon écran ! C'est quand même mieux que ton football, Occupe-toi, lis ou bien picole ! Mais si je bois, j' réponds plus d' moi, J' supporte plus c' ménage à trois !
{au Refrain}
L'autre soir, en rentrant du boulot, Avec délice, j' passe mes pantoufles ! Mais vl'a qu'il rapplique aussitôt, M'agresse, à me laisser sans souffle ! Est-ce que mon Georges se permettrait, D' se laisser aller comme tu l' fais ! Ah ! Il a raison, Aznavour, T'es beau à r'garder, tu tues l'amour !
Mais qu'est-ce qu'il a, mais qu'est-ce qu'il a, ce Georges, A lui faire sortir le cœur par la gorge !
Chaque fois qu' Monsieur sort son chef-d'œuvre, Faut qu' j' la conduise au cinéma ! Pendant qu'elle avale ces couleuvres, oh là là, Moi j' tourne en rond, j' fais les cents pas ! T'as qu'à m'attendre dans un bistrot, Ah ! Vraiment, elle me pousse au crime ! Je prendrai le dernier métro, Puisque j' te saoule avec mon film !
{au refrain}
Va t'en le r'joindre à Hollywood, C'est ça, va te goinfrer de fastfood ! Et toi, fiche-moi la paix, pauvre pomme, Prends-en d' la graine, ça, c'est un homme !
{au refrain}
Mais qu'est-ce qu'il a, mais qu'est-ce qu'il a ce Georges,
Tu parles d'une exclusivité, Ton super Georges, il est cloné !
{au refrain}
Mais qu'est-ce qu'il a, mais qu'est-ce qu'il a, ce type, Qu'est toujours là, même quand personne le bipe !
Mais qu'est-ce qu'il a, mais qu'est-ce qu'il a, ce Georges ! |
| | | Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Sam 24 Mai 2008 - 10:30 | |
| - nathou a écrit:
- 6 ans déjà .. mon p' tit papa
Le temps passe... les souvenirs restent... - nathou a écrit:
- Mon vieux
C'est une belle chanson... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Sam 24 Mai 2008 - 12:03 | |
| matador - mickey3D Je n'ai pas peur des americains, Ni des cons, ni des politiciens, Mais j'ai peur de t'attraper la main Et que tu me m'esquives encore Je ne sais pas si cet amour est fort Ou si il ressemble à la chasse au trésor Si t'en veux pas sache que je le deplore Et que je m'excuse encore
Je n'ai pas peur de la mort Mais que tu m'evites encore Je te préviens matador Qu'un jour je t'aurais alors
On a vu des taureaux aimer les toreros On a vu des taureaux aimer les toreros
Je n'ai pas peur des ordinateurs Ni des virus exterminateurs J'ai defoncé tellement de gladiateurs Qu'ils ont disparu alors
J'aimerais bien t'emmener sur le port Te refaire le coup du con qui t'adore J'ai peur que tu joues les toreadors Et que tu m'exquives encore
Je n'ai pas peur de la mort Mais que tu m'evites encore Je te préviens matador Qu'un jour je t'aurais alors
On a vu des taureaux aimer des toreros On a vu des taureaux aimer les toreros |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 29 Mai 2008 - 12:57 | |
| Restons amants - Maxime le Forestier Qu'un jour les choses le temps pas rose Les événements nous imposent La fin des sentiments Qu'un jour se suivent les invectives Les égarements la dérive Chacun séparément
Quoi qu'il arrive restons amants Restons amants des hôtels sombres Des rendez-vous dissimulés Où vont s'entrelacer les ombres Aux dangers mélangées
Restons amants des plages vides Où novembre aimait nous jeter Laissons frémir aux vents avides Les lèvres dérobées
Même si les gares si les regards Indifféremment nous séparent De plus en plus souvent Même si se tiennent ta main la mienne Pour la fin des temps que nos vies deviennent Celles de tous les gens
Quoi qu'il advienne restons amants Restons amants des impatiences Des minutes qui sont comptées Des trésors de ruse et de science Pour se retrouver
Restons amants des corps à corps Des peaux qui savent où se trouver Laissons les coeurs qui battent encore L'un à l'autre mêlés
La petite mort L'éternité... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 29 Mai 2008 - 12:59 | |
| "Rêves d'enfant" Shy'm Et c'est dans l'amertume Que ma journée s'achève Seule dans mon lit je t'appelle Encore le répondeur Et ta voix qui me rappelle Que c'est mon seul moyen De te dire je t'aime J'ai l'impression que l'on n'existe plus J'ai peur que tu ne te souviennes plus De mon nom de ma voix Nos envies tous les deux De notre histoire Je sais que...
Jamais je n'aurais cru pouvoir aimer autant J'ai choisi de vivre mon rêve d'enfant Jamais je n'aurais cru pouvoir t'aimer autant Mais j'ai choisi de vivre mon rêve d'enfant Mais j'espère simplement que tu comprends
Si tu savais ce que je vis Tous les jours, toutes les nuits Déchirée par un vent de peine Je sais que je t'ai fait mal Mais j'ai mal aussi J'ai dû tourner le dos A l'homme que j'aime Je voudrais tant te garder que pour moi Pouvoir encore te serrer contre moi C'est égoïste, je le sais Mais je ne peux m'empêcher de le penser Je sais que...
Jamais je n'aurai cru pouvoir aimer autant J'ai choisi de vivre mon rêve d'enfant Jamais je n'aurai cru pouvoir t'aimer autant j'ai choisi de vivre mon rêve d'enfant Mais j'espère simplement que tu comprends J'espère simplement que tu m'attends |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 29 Mai 2008 - 15:48 | |
| @ Cocody
j'adore les paroles de cette chanson... |
| | | lotte pipelette qui gére
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Sam 31 Mai 2008 - 12:50 | |
| coco, j'adooore!!!!
l'autre, mylene farmer
Quel émoi devant ce moi Qui semble frôler l'autre, Quel émoi devant la foi De l'un qui pousse l'autre, C'est la solitude de l'espace Qui résonne en nous On est si seul parfois Je veux croire alors qu'un ange passe Qu'il nous dit tout bas Je suis ici pour toi Et toi c'est moi.
Mais qui est l'autre Quel étrange messager Mais qui est l'autre Ton visage est familier Mais qui est l'autre En toi ma vie s'est réfugiée C'est un ami, c'est lui.
Toi et moi du bout des doigts Nous tisserons un autre Un autre moi, une autre voix Sans que l'un chasse l'autre, J'ai dans ma mémoire mes faiblesses Mais au creux des mains Toutes mes forces aussi Mais alors pour vaincre la tristesse Surmonter ses doutes Il nous faut un ami L'ami c'est lui. | |
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Dim 1 Juin 2008 - 16:08 | |
| yelle, ce jeu {Refrain:} Fou et tellement évident Que je n'trouve plus de sens A ce jeu excitant Si bon mais si lassant Tu aimes me manipuler Et j'aime en faire autant Nous sommes tous deux victimes De ce doux jeu d'amants
Je f'rai l'effort, je te connais par coeur Il suffit que je t'ignore Pour que tu reviennes en pleurs Je m'occupe de toi Tu repars, c'est ça Toujours le même schéma Et j'anticipe à chaque fois
{au Refrain}
Passion, émotion Et correction d'équations J'agite la solution Mais j'ai toujours la même sensation C'est tellement évident Que je ne trouve plus de sens A ce jeu excitant Si bon mais si lassant
Je ne veux pas d'un amour sans faille Trop parfait, tu ne m'intéresses pas Folle de toi surtout quand tu pars Fou de moi, j'y vais de ce pas
{au Refrain}
Je me perds parfois Souvent c'est bien fait Et tu caches ta joie Parce que tu m'as eue Comme une proie bête et gentille Qui ne tire pas d'leçons Du piège grossier et facile D'un charmant garçon
Mais c'est vraiment trop facile Dès qu'tu souris, tu m'fascines Comme un aimant sur un fil de fer Tendu et habile Mais c'est vraiment trop facile, C'est ma pomme qui te fascine Je tourne le dos pour partir Tu sais qu'elle n'est pas acide | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 5 Juin 2008 - 11:19 | |
| TRYO - Serre moi Embrasse moi dessus bord Viens mon ange, retracer le ciel J'irai crucifier ton corps, Pourrais-je depunaiser tes ailes ? Embrasser, te mordre en même temps Enfoncer mes ongles dans ton dos brulant Te supplier de me revenir et tout faire ô tout pour te voir partir et viens! Emmene moi là bas Donne moi la main Que je ne la prenne pas Ecorche mes ailes Envole moi Et laisse toi tranquille a la fois Mille fois entrelassons nous Et lassons nous meme en dessous Serre moi encore serre moi Jusqu'a etouffer de toi
Il y a des salauds Qui pillent le coeur des femmes Et des femmes qui n'savent plus trop D'ou l'amour tire son charme Papillons de fleurs en fleurs D'amour en amour de coeur Ce qui n'ont qu'une etoile Ou ceux qui brulent leur voiles
J'aime tes larmes quand tu aime Ta sueur le sang, rendons nous amants Qui se passionne, qui se saigne J'aime quand mon ecorché est vivant Je ne donne pas long feu A nos tragédies, à nos adieux
Reviens moi, reviens moi Tu partira mieux comme ça A force de se tordre, On en finirai par se mordre A quoi bon se reconstruire, Quand on est adepte du pire Malgré nous, Malgré nous, A quoi bon se sentir plus grand Que nos, deux grains de folie dans le vent deux ames brulantes deux enfants
Il y a des salauds Qui pillent le coeur des femmes Et des femmes qui n'savent plus trop D'ou l'amour tire son charme des Papillons de fleurs en fleurs D'amour en amour de coeur Ce qui n'ont qu'une etoile Ou ceux qui brulent leur voiles
Embrasse moi dessus bord Viens mon ange, retracer le ciel J'irai crucifier ton corps, Pourrais-je depunaiser tes ailes ? Embrasser, te mordre en même temps Enfoncer mes ongles dans ton dos brulant Te supplier de me revenir et tout faire Pour te voir partir et viens! Emmene moi là bas Donne moi la main Que je ne la prenne pas Ecorche mes ailes Envole moi Et laisse toi tranquille a la fois Mille fois entrelassons nous Elassons nous meme en dessous
Serre moi encore serre moi Jusqu'a etouffer de toi {x2}
Serre moi encore serre moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 5 Juin 2008 - 11:29 | |
| - nathou a écrit:
- 6 ans déjà .. mon p' tit papa
. 4 ans pour mon papa aussi !!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 5 Juin 2008 - 11:31 | |
| henri salvador jardin d'hiver Je voudrais du soleil vert Des dentelles et des théières Des photos de bord de mer Dans mon jardin d'hiver
Je voudrais de la lumière Comme en Nouvelle Angleterre Je veux changer d'atmosphère Dans mon jardin d'hiver
Ta robe à fleur Sous la pluie de novembre Mes mains qui courent Je n'en peux plus de l'attendre Les années passent Qu'il est loin l'âge tendre Nul ne peut nous entendre
Je voudrais du Fred Astaire Revoir un Latécoère Je voudrais toujours te plaire Dans mon jardin d'hiver
Je veux déjeuner par terre Comme au long des golfes clairs T'embrasser les yeux ouverts Dans mon jardin d'hiver
Ta robe à fleur Sous la pluie de novembre Mes mains qui courent Je n'en peux plus de l'attendre Les années passent Qu'il est loin l'âge tendre Nul ne peut nous entendre |
| | | cyrildu13 pipelette se lache
Nombre de messages : 1444 Age : 46 Localisation : Fos Sur Mer (à coté de Marseille, Présipauté du Groland))
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Jeu 5 Juin 2008 - 11:39 | |
| Allo le monde de Pauline Il paraît que les nouvelles ne sont pas si bonnes Que le moral descend Et que les forces t'abandonnent J'entends Tous les gens Parler de tes histoires Que l'avenir qui t'attend Se joue sur le fil du rasoir Qu'en est-il de l'amour ? Des larmes et de la peine ? De la vie de tous les jours ? De la paix sereine ? [Refrain:] Allô le monde ? Est-ce que tout va bien ? Allô le monde ? Je n'y comprends plus rien... Allô le monde ? Prends soin de toi... Allô le monde ? Ne te laisse pas aller... comme ça... comme ça... Quel est le nom du mal dont tu subis la fièvre ? Les étranges idéaux, les hystéries funèbres ? Dis-moi ce que je peux faire de ma petite place, Quels sont les actes et les mots qui peuvent t'aider à faire face ? Pousser à la révolte, Pour faire le premier pas, Semer pour qu'on récolte, Pour crier ton effroi... [Refrain] Clip: https://www.dailymotion.com/video/x2yotb_pauline-allo-le-monde-haute-qualite Cyril function vote(note) { chaine='mode=simple&idTitre=175940¬e='+note; new Ajax.Request('/prog/vote.php', { parameters:chaine, method:'get', onComplete: function(o) { $('note').innerHTML = o.responseText; } }); } | |
| | | Skipp Administrateurs
Nombre de messages : 27474 Age : 51 Localisation : Entre les cornichons et les haricots
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Dim 8 Juin 2008 - 14:25 | |
| Freak on a leash... de Korn... Ze clip: https://www.youtube.com/watch?v=K27d7Ut5bXoVersion acoustique... https://www.youtube.com/watch?v=sB9Gva_dzIg Something takes a part of me. Something lost and never seen. Everytime I start to believe, Something's raped and taken from me... from me. Life's got to always be messing with me. (You wanna feel alive) Can't they chill and let me be free? (So do I) Can't I take away all this pain. (You wanna feel alive) I try to every night, all in vain... in vain.
Sometimes I cannot take this place. Sometimes it's my life I can't taste. Sometimes I cannot feel my face. You'll never see me fall from grace
Something takes a part of me. You and I were meant to be. A cheap fuck for me to lay Something takes a part of me.
Feeling like a freak on a leash. (You wanna feel alive) Feeling like I have no release. (So do I) How many times have I felt diseased? (You wanna feel alive) Nothing in my life is free... is free
Sometimes I cannot take this place. Sometimes it's my life I can't taste. Sometimes I cannot feel my face. You'll never see me fall from grace
Something takes a part of me. You and I were meant to be. A cheap fuck for me to lay Something takes a part of me.
Boom na da mmm dum na ema Da boom na da mmm dum na ema
GO!
So...fight! something on the... dum na ema Fight...some things they fight So...something on the... dum na ema Fight...some things they fight Fight...something of the... dum na ema No...some things they fight Fight...something of the... dum na ema Fight...some things they fight
Something takes a part of me. You and I were meant to be. A cheap fuck for me to lay Something takes a part of me... Part of me... Part of me... Part of me... Oh... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 11 Juin 2008 - 17:37 | |
| Superbus - Des hauts des bas
J'ai des hauts et des bas, des milieux ça se voit, Je ne sors plus de chez moi, j'suis folle et ça se voit J'ai pas grand chose à faire, J'ai pas grand chose à dire sur cet air
J'ai des hauts et des bas, des milieux ça se voit, Je ne sors plus de chez moi, j'suis folle et ça se voit J'ai pas grand chose à faire, J'ai pas grand chose à dire sur cet air
J'mets des hauts parfois, c'est beau et ça se voit, J'mets des bas parfois, j'suis folle et ça se voit J'ai pas grand chose à faire, J'ai pas grand chose à dire sur cet air
Na na na na na...
J'ai des hauts et des bas, des milieux ça se voit, Je ne sors plus de chez moi, j'suis folle et ça se voit J'ai pas grand chose à faire, J'ai pas grand chose à dire sur cet air |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 11 Juin 2008 - 17:56 | |
| linabing tu as les memes gouts que mes filles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 11 Juin 2008 - 17:57 | |
| elles ont bon gout tes filles! |
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 11 Juin 2008 - 18:33 | |
| lina, j'ai du la mettre plusieurs fouis celle là! c'est moi tout craché! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Dim 15 Juin 2008 - 12:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Dim 15 Juin 2008 - 12:20 | |
| pour vous donner des idées messieurs comment séduire une femme mariée ? - SanseverinoComment séduire une femme mariée Et comment faire le plus discrètement Pour que ni son mari ni ses parents Ne soient au courant ? Fais lui saisir en un mot Sans passer pour un mégalo Qu'une aventure sans lendemain lui ferait Peut être du bien Est elle heureuse avec lui ? S'inquiète t-elle quand il rentre à minuit ? Attention ce sont des clichés Faut pas t'en occuper Quand tu veux séduire une femme mariée Faudrait tourner à ton avantage La situation sans parler de l'age De son vieux maris Ni même de se moquer de lui C'est tentant mais ça s' fait pas Surtout si ce bonhomme là Travaille au medef ou dans une centrale EDF Tu ne respectes rien Es tu amoureux au moins ? T'en sais rien On ne confond pas séduction et gauche révolutionnaire Quand on veut séduire une femme de notaire Si tu lui parles de Venise Ou bien de la tour de Pise Evites les récits de voyage Les hôtels de passage Préfères les histoires plus jolies Un coup j'étais en Amazonie Avec des copains super marans On mangeait du serpent Faut pas tout dire tout le temps Laisser le plus souvent Du mystère Faudrait pas se tromper dans les noms Des pays ni des régions Quand on veut séduire la femme d'un pilote d'avion Dernier cas le plus subtil Mais aussi le plus difficile Là tu dois séduire te propre femme Elle les connaît tous tes plans Mais elle les voudrait là maintenant Didier mon amour Séduis moi refais moi la cour Tu piétines t'es engoncé T'es aussi facile à repérer Que quatre flics en civil Entrain de planquer Dans une BM grise banalisée Je dis un charmant racontant Ton premier arrachage de dent Et que tes parents t'avaient perdu Un jour dans la rue De ses yeux coule une larme Tu n'as menti qu'a moitié c'est le charme Faut des trésors d'ingéniosité Et aucune arrière pensée Quand on veut séduire une femme mariée Faut des trésors d'ingéniosité Et aucune arrière pensée Quand on veut séduire une femme mariée Et je m'y connais hein !... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Dim 15 Juin 2008 - 12:23 | |
| je suis certaine que vous trouverez à une personne à qui vous destinerez cette chanson cette conne m'ennuie - Sanseverino A la place de prendre ma place, à ma place j'aurais dû vouloir m'asseoir côté couloir, pour pouvoir J'aurais dû faire ca, j'aurais dû faire ça Mais maintenant qu'elle est assise à côté de moi Cette conne m'ennuie. jamais, jamais, jamais, jamais les bons mots quand il faut. Jamais j'aurais dû prendre ce train ce matin. Je n'aurais pas dû dire "asseyez-vous" non plus mais presque par politesse j'ai maté son ... Cette conne m'ennuie. "La guerre je suis contre, c'est une histoire d'argent. Il y a plein d'OGM dans la crème Mont-Blanc. Je ne vote jamais, j'sais jamais pour qui. Ministres et politiciens, j'y comprends rien. Mon mari, il vous aime bien, vous et Santana Il joue de la guitare lui aussi... J'veux dire mon mari" Cette conne m'ennuie. "Quand je dos chez mon copain on mange tout l'temps bio. Dans le magasin d'en bas, ils sont trop sympas. ON peut pas passer sa vie à être content. Quand on a de l'argent c'est plus rassurant" Cette conne m'ennuie. Conclure n'est pas facile surtout le premier soir. je ne suis ni Michel blanc, ni Michel Noir. Le bonheur n'a pas d epoils, ça se voit sur la glace. Tout s'épile et tout s'efface. Cette conne m'ennuie. Je l'imagine le soir dans son lit. Elle lit. Elle lit "Elle" et trouve l'édito très très beau Elle dit que bertrand Cantat, il exagère. Je lui hurle "c'est pas tes affaires" Pourquoi ne l'ai-je pas laissée s'asseoir toute seule. mais à quelle heure va-t-elle fermer sa gueule ? Cette conne m'ennuie. Elle s'est un peu calmée depuis que j'ai un peu crié. Mais tais-toi ! Du coup c'est moi qui suis un peu gêné. Tout le monde me regarde dans le train.... Cette conne m'ennuie.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Dim 15 Juin 2008 - 12:25 | |
| et comme il faut aussi contenter les femmes, voici une chanson que vous pourrez destiner aux hommes de votre connaissance
il se la pète - Sanseverino
L'homme est un chien est un loup, est un chou italien Formidable con chien andalou, à la limite égoîste affligeant Muet comme une tombe, où il finira seul dans un trou Regrettant ses paroles et pleurant les mauvais coups qu'il a donné à tous ses chiens qui le méritaient bien.
Il se la pète, il sait tout Il a tout compris, tout inventé Et prend de minables raccourcis et se targue d'avoir trouvé le feu, la poudre et le canon Alors qu'il n'a fait que l'artillerie, le profit, la soudure à l'arc, Les épinards au beurre et les flèches dans le coeur.
Quand on a vérifié ça On sait qu'il n'en fait rien qu'à sa t^te On peut dire alors qu'il se la pète. Il se la pète, il sait tout, il sait qu'il se la pète. Il a bon appétit, c'est tout Il se la pète.
Les années passent et pourtant le temps s'écoule tout doucement. Plus c'est lent, plus c'est cool. Que le temps passe lentement ! Plus ça va rapidement, plus l'homme est ravi de son autosuffisance. A la perfection, il affine, d'année en année, sa grande lâcheté.
Salaud, méchant, profiteur, tu n'as pensé qu'à toi dans toutes les circonstances. En faisant des marinas, des résidences au bord de la mer, Des stations de ski,véritables villes de banlieue perchées en haut des montagnes Dans les campagnes que tu n'as pas encore polluées.
Quand on a vérifié ça On sait qu'il n'en fait rien qu'à sa tête. Il se la pète, il sait tout, il sait qu'il se la pète. Il a bon appétit, c'est tout Il se la pète. il se la pète - Sanseverino |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Dim 15 Juin 2008 - 13:58 | |
| asa j'adoreeeee speciale fete des peres a mon pere de dany brillant Tu étais né dans un petit village Devant la Méditerranée Tu as grandi sous un ciel sans nuage Parmi la menthe et l'olivier Tu étais beau et doux comme un mirage Tu étais mon père adoré On oublie tout quand l'amour vient Elle était là sur ton chemin Tu as mis sa main dans ta main Alors commençait mon destin Un triste jour il faut quitter la ville Quand on vous dit "Vous n'êtes plus chez vous" On se résigne, on reprend sa valise Pour aller vers on ne sait où Et sans sa maison, ses amis, Tout ce qui faisait votre vie Et tout recommencer ailleurs Avec la rage au fond du cœur Tu as connu des instants de misère Et des matins sans un espoir Mais tu disais qu'il y avait dans le ciel Une étoile qui nous guiderait Dans ton théâtre de couleur Tu vendais des fruits et des fleurs Les gens venaient les acheter Ils sentaient que tu les aimais De temps en temps, je t'ai vu dans un verre Chercher à tuer ton chagrin Je pensais que tous les hommes ont un père Tu n'avais pas connu le tien On ne s'est pas toujours compris Je voulais vivre une autre vie Lorsqu'un jour tu m'as vu chanter Tu étais fier et tu pleurais Même les pères ne sont pas éternels Un triste jour tu es parti Depuis je traîne mon âme solitaire Tu étais mon unique ami. |
| | | choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 18 Juin 2008 - 11:46 | |
| il y a 14 ans on se disait "oui" devant monsieur le Maire. Jean Ferrat QUE SERAIS-JE SANS TOI Le poème d'Aragon Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant Que cette heure arrêtée au cadran de la montre Que serais-je sans toi que ce balbutiement J'ai tout appris de toi sur les choses humaines Et j'ai vu désormais le monde à ta façon J'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines Comme au passant qui chante on reprend sa chanson J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant Que cette heure arrêtée au cadran de la montre Que serais-je sans toi que ce balbutiement J'ai tout appris de toi pour ce qui me concerne Qu'il fait jour à midi qu'un ciel peut être bleu Que le bonheur n'est pas un quinquet de taverne Tu m'as pris par la main dans cet enfer moderne Où l'homme ne sait plus ce que c'est qu'être deux Tu m'as pris par la main comme un amant heureux Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant Que cette heure arrêtée au cadran de la montre Que serais-je sans toi que ce balbutiement Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes N'est-ce pas un sanglot de la déconvenue Une corde brisée aux doigts du guitariste Et pourtant je vous dis que le bonheur existe Ailleurs que dans le rêve ailleurs que dans les nues Terre terre voici ses rades inconnues Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant Que cette heure arrêtée au cadran de la montre Que serais-je sans toi que ce balbutiement | |
| | | nathou pipelette qui saoule
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 18 Juin 2008 - 11:53 | |
| | |
| | | choutte pipelette qui gére
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... Mer 18 Juin 2008 - 11:55 | |
| mici nathou ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si on le disait en chansons .... | |
| |
| | | | si on le disait en chansons .... | |
|